Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 1:07 pm

Effectivement froggy il y a peut etre des progrès en matière de préparation avant l'accouchement, mais seulement si on veut s'en donner la peine ! Je ressors donc de ma 1ere réunion, faite au sein d'une association, la Leche League, par des mamans bénévoles qui veulent aider les autres à allaiter.
Tous les témoignages qu'il y a eus ce matin disaient la même chose : dans les cours de préparation à l'accouchement ou à la maternité, on est très mal informé sur les pratiques d'allaitement, d'où le nombre d'allaitements "ratés" que l'on peut voir. Quand on veut allaiter, il faut être "fort" et ne pas se laisser faire par les équipes médicales, qui pour des raisons de facilité veulent donner le biberon aux nouveaux nés

Je suis vraiment très contente de cette première réunion, c'est vraiment super de pouvoir échanger et d'entendre les témoignages d'autres mamans, ou de futures mamans.
J'y retournerai normalement encore 2 fois avant l'accouchement, le 4 janvier et le 15 février, et j'ai emprunter un livre sur l'art d'allaiter, j'espère en apprendre beaucoup !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Lun Déc 14, 2009 1:20 pm

je pense que ça dépend des maternités.
J'ai allaité ma grande et j'ai donné le biberon à ma seconde pour des raisons personnelles.
pour ma grande j'ai eu l'impression qu'à la maternité ça les arrangeait que j'allaite car elles n'avaient rien à gérer, je me suis débrouillé toute seule (peut etre que j'aurais du oser demander un peu d'aide!!!) pour ma seconde quand j'ai dit que je ne voulais pas l'allaiter, on m'a pratiquement dit que j'etais une mauvaise mere, il a fallut que je me justifie!!!
l'allaitement est une décision très personnelle qui n'a pas besoin d'etre justifié, pour avoir tester les deux, il y a des cotés positifs pour les deux, et des cotés négatifs. si j'avais un troisieme enfant je ne sais pas ce que je déciderai de faire, je crois que j'attendrai de voir au moment si j'ai envie, si mon bébé en a besoin, si je m'en sens capable et si ma famille l'ai aussi :wink:
mais je n'en suis pas là!!!!!!
bon justement ma petite (elevée au biberon!!!!) doit retourner à l'ecole je file
bizz
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 1:29 pm

C'est vrai que c'est un choix très personnel, moi j'ai vraiment envie d'allaiter et je pense qu'en étant motivée, ça ne peut que fonctionner. Car apparemment, il y a beaucoup de psychologie là dedans !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Lun Déc 14, 2009 1:35 pm

je suis revenue!!!
je pense en effet que la motivation fait 70% de la réussite, et avec la préparation il reste pas grand chose pour empecher que ça marche :wink:
ce que je préferai dans l'allaitement c'était le regard de ma fille quand elle tétait et quand elle s'endormait, je la sentais heureuse et détendue et du coup je l'etais moi aussi :wink:
cet apres midi tu vas voir gygy, tu auras une petite echo ou pas?
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 1:43 pm

Oui le regard du bébé ça doit être apaisant aussi.

Non pas d'écho cet après midi, mais celle du 3eme trimestre ne devrait pas tarder ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar froggy2009 » Lun Déc 14, 2009 1:44 pm

et apres la 3°.......c'est l'accouchement le prochain rendez vous!!!!
et c'est lui qui verra la tête de ces parents!!!!!!! :wink:
froggy2009
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 1:45 pm

hihi oui c'est vrai ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Déc 14, 2009 2:53 pm

C'est vrai le pauvre, il n'a aucune idée de la tete qu'a ses parents! J'y avait jamais pensé!
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 2:58 pm

Moi non plus !!! J'espère qu'il n'aura pas trop peur hihi
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 3:52 pm

:D

Pour mes 4 expériences de maternité, je n'ai jamais eu à "me battre" contre qui que ce soit en ce qui concerne l'allaitement ou les biberons ! Tu sais, il y a aussi énormément de personnes qui ne sont pas forcément très "coopératrices" avec le corps médical, et généralement, dans ces cas-là, tu peux être quasi certaine que l'expérience ne sera pas des meilleures ! ;-)
Quand on n'arrive pas en terrain conquis, persuadée de tout savoir et à qui tout est dû, ça se passe généralement très bien !

Et c'est vrai que le côté psy joue énormément dans la réussite de l'allaitement !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Déc 14, 2009 5:23 pm

Il y en a aussi qui aimerait allaiter mais ca leur fait mal, je me souviens que pour ma petite soeur, ma belle mere mettait des trucs en plastique sur le sein.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Déc 14, 2009 6:05 pm

Ca fait mal les premiers jours, mais après, ça passe en principe ; il faut un peu de patience ! Après, s'il y a des crevasses ou autres problèmes, c'est différent ! Je pense qu'elles vont ou qu'elles t'en ont parlé à la Leche league, mais tu peux préparer tes mamelons en les massant à l'huile d'amande douce d'ici à l'accouchement.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Lun Déc 14, 2009 8:02 pm

Ma soeur avait des crevasses, elle les massait avec son lait et c'etait tres efficace.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 9:29 pm

Oui apparemment avec le lait maternel c'est très efficace, mais il faut attendre le lait de fin de tétée car il est plus gras. L'huile d'amande douce c'est à éviter apparemment, pour éviter les allergies éventuelles du bébé
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Déc 14, 2009 9:45 pm

Chez le gygy tout s'est bien passé ! Il m'a arrêtée jusqu'au 30 décembre et j'y retourne le 30 pour qu'il me fasse mon arrêt patho (il ne pouvait pas me le faire maintenant).
Tension 12-7 donc super, et il a vu que le bébé bougeait bien, donc pas d'inquiétude. Le col n'est pas encore ouvert.
Il m'a dit que les 5 kilos et qqs que j'ai pris c'était bien, que si j'en prenais le moins possible c'est mieux, donc il m'a dit de continuer comme je faisais maintenant, en faisant attention aux dernières semaines.
Pour le vaccin contre la grippe A, il m'a conseillé de le faire. Je ne sais pas encore, c'est dur de décider je trouver.

Prochain RDV le 30 décembre donc et échographie du 3eme trimestre le 4 janvier !
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour