Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Ptitelisa » Sam Déc 05, 2009 9:04 pm

hello juju ...

Je viens de rattraper mon retard .....

Pour bébé tu as pensé au lit parapluie si vous ne souhaiter par monter le lit en cas ou vous déménageriez ? et pour la voiture il y a des maxy cossy qui sont bien adapté pour la route, enfin rien de mieux qu'une nacelle ...
Galère d'être malade en étant enceinte, j'allais te conseiller de l'homé.... mais c'est fait ...
On dirait que vous n'avez pas eu vraiment de coup de coeur pour votre achat immobilier .. ça viendra, nous on a visité une bonne 15 zaines avant de tomber sur "la" maison qu'on voulait ...

bonne fin de soirée ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Déc 05, 2009 9:15 pm

Coucou Ptitelisa, c'est vrai que je n'avais pas pensé au lit parapluie, je suis bete !!! ;-)
Maintenant ils en font avec un compartiment spécial pour quand le bébé est petit, ça évite de se baisser trop pour l'attraper et le bébé se sent moins perdu que dans le grand lit.
Mais c'est bien pour qu'il y dorme toutes les nuits ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Sam Déc 05, 2009 9:19 pm

tu prends le matelas du lit définitif et tu le met dans le lit parapluie, et si ce n'est pas la bonne taille il se vend des ptits matelas de voyages pour les lits parapluies ....

et on ne peut pas penser à tout .... :wink:
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 9:20 pm

Franchement, c'est bof pour y dormir toutes les nuits quand même... et puis un lit de bébé, ce n'est quand même pas une affaire à démonter ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Sam Déc 05, 2009 9:22 pm

non c'est clair que c'est rapide à monter et à démonter .... le lit parapluie doit rester du dépannage ....
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 9:22 pm

Carrément déconseillé par les pros cette solution de matelas Sylvie... quand j'étais en formation, on nous a vraiment déconseillé de faire ça pour raisons de sécurité...

Et pour les maisons, je partage l'avis de Sylvie, il faut souvent en visiter plusieurs avant de trouver la bonne ! Bon, après, si vous voulez vraiment rester dans cette ville et qu'il n'y a pas énormément de choix, vous serez peut-être obligés de faire un choix "de raison"...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Sam Déc 05, 2009 9:26 pm

En principe quand vous trouverez "votre" maison vous ne vous poserez pas de questions, ce sera celle là et pas une autre.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Sam Déc 05, 2009 9:26 pm

sandrine je ne connaissais pas ce manque de sécurité par rapport au matelas ...
donc juju tu sais ce qu'il te reste à faire : monter le lit !!! :wink:
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Déc 05, 2009 9:29 pm

Oui j'avais lu aussi que c'était dangereux de rajouter un matelas en plus dans le lit parapluie.
Je sais que le lit n'est pas forcément difficile à monter (quoi que là c'est un lit évolutif et c'est chiant). Bref c'est surtout une question de place. Dans "sa" chambre, il faudrait vraiment qu'on réarrange tout et dans la notre ça ne tiendrait pas. Le lit parapluie a l'avantage de se remplier pour quand le bébé ne dort pas.
Bon de toute façon on décidera le lit qu'il faut une fois que l'on saura quand on déménagera. C'est vrai que d'aménager une "vraie" chambre pour quelques semaines on se dit que ça ne vaut pas trop le coup, ça voudrait dire enlever le canapé lit pour l'emmener chez mes parents et enlever nos bureaux, c'est un peu embetant. Surtout que je veux allaiter donc c'est mieux s'il peut etre avec nous.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 9:29 pm

D'ailleurs, pour les professionnels de la petite enfance, assistantes maternelles comprises, il est possible que l'usage des lits parapluies soit interdit un de ces jours...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Déc 05, 2009 9:30 pm

Ah oui à ce point là ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 9:31 pm

Tu ne peux pas envisager de replier le lit dès que le bébé ne dort pas... tu vas péter un câble ! :-)

J'espère que vous pourrez vite déménager et que vous n'aurez pas à vous casser la tête !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 9:32 pm

Oui Juju, il y a eu des accidents avec des bébés qui passent entre le matelas et le fond du lit... il faut bien mettre les scratches prévus !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Sam Déc 05, 2009 9:32 pm

pourquoi tu n'achetes pas un couffin ? enfin c'est juste une suggestion .....
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Sam Déc 05, 2009 10:23 pm

Ben oui le couffin on y a pensé, maintenant tout dépend de la date du déménagement, car apparemment le bébé ne peut pas y rester très très longtemps.

On a encore un peu de temps pour réfléchir au lit, quand on sera fixé pour une maison ou un appart, ça sera mieux déjà !

our les lits parapluie, j'avais lu ça l'histoire des bébés qui s'étouffaient avec le matelas, mais je pensais que c'était juste quand on rajoutais un matelas supplémentaire, pas avec celui qio est fournit avec le lit. Mais c'est vrai qu'il faut bien mettre les skratchs !

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
1 jus de raisin maison
3 petites craquottes de sarrasin
1 crepe avec un peu de confiture
1 petite tranche de brioche

Déjeuner (au Mc Do)
1 petite salade crudités
2 petits wraps poulet
Frites
1 sundae caramel

Diner
2 bols de soupe de légumes maison (sans pommes de terre) avec 2 CC de crème fraiche légère et quelques croutons
2 clémentines

Voilà repas un peu riche ce midi à cause des frites car les wraps c'est avec une espèce de crepe et c'est beaucoup moins gras que les sandwichs. Mais j'ai compensé ce soir avec ma soupe et mes fruits, donc je pense que sur la journée, ça va !
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour