Bon alors, si tu as hate, je me lance !
Mon chéri regarde le match de Rennes alors j'ai un peu de temps.
Alors, on a visité 2 maisons aujourd'hui.
La 1ère, de 2005, 105m², cuisine ouverte équipée, salon un peu petit mais ça va quand même, exposé nord est (pas top), 3 chambres, 1 salle de bain, 1 salle d'eau, 2 WC. Petit jardin, environ 40m² derrière la maison, 10m² devant. Elle est située sur le plateau de juvisy donc il faut prendre le bus pour aller à la gare (comme la majorité des maisons que l'on a visitées). A proximité des écoles, du bus et des commerces (dans la même rue que celle qui nous plaisait bien des années 60).
Elle a l'avantage d'etre récente et donc d'etre construite avec les normes de 2005 pour l'écologie. Elle est actuellement habitée par des jeunes (mecs) qui doivent passer leur temps à fumer (et surement pas que des cigarettes), c'était pas forcément super bien rangé, le linge sale qui trainait dans les chambres, les poils et les cheveux dans la douche (hihi) et puis pas très bien entretenu (toutes les peintures sont à refaire, mais bon, comme tout est blanc c'est pratique).
Verdict : un peu cher pour ce que c'est, à voir si on peut baisser le prix
La 2ème maison est une maison de ville de 1948, donc pas de jardin ni de cour. 90m², beau salon, cuisine ouverte équipée, 3 chambres et 1 bureau. Elle est sur 3 niveaux ce qui n'est pas forcément pratique, mais l'avantage c'est qu'elle est en plein centre ville donc à proximité de tous les commerces et dela gare.
Bon moi honnetement, elle ne m'a pas trop plu, donc je l'élimine !
Donc au final, dans tout ce qu'on a visité, voici ce qu'il reste :
- la maison de 1960 sur le plateau de juvisy, a 352 000 €, qui nécessite pas mal de travaux (fenetres à refaire, toute la déco,..) et donc si on fait les travaux ce ne serait pas pour y rester 2 ou 3 ans seulement...
- l'appartement d'alfortville, à 315 000 € (ça reste un appart)
- la maison de 2005 sur le plateau de juvisy, a 296 000 € (un peu chère)
Une nana d'une agence immobilière nous a rappelé cet après midi pour nous dire qu'elle avait rentré une maison aujourd'hui et elle nous rappelle lundi pour nous en parler, on irait éventuellement la voir lundi ou mardi soir. Bref, à voir...
Pour le moment, je ne me dis pas "c'est celle là" donc c'est dur dur...