Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 7:28 am

Merci Julie !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Oct 22, 2009 1:07 pm

coucou juju ....

Pas cool ces brulures d'estomac, j'ai connu ça aussi, par contre je n'hésitais pas à prendre du gaviscon, mon homme me disait : mais tu le nourris aux gaviscon !

bon aprem
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 1:41 pm

Ben le gaviscon je trouve ça tellement infecte que j'aimerais pouvoir gérer autrement....
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Oct 22, 2009 2:03 pm

et bien si bébé appuie sur ton estomac, tu n'auras pas trop de solution ...
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 3:37 pm

il semble bien parti pour !!! ;-)

tu avais essayé le lait ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 22, 2009 3:53 pm

Ma Juju, j'ai pensé à toi aujourd'hui, et j'ai questionné une des sage-femmes que j'aime beaucoup !

Alors, tout d'abord, ne pas te forcer si vraiment tu n'as pas faim, mais essayer de consommer des jus de fruits, du pamplemousse, tout ce qui contient de la vitamine C, et ne pas faire l'impasse sur la viande.

Elle te conseille de prendre après chaque repas 1/2 cuillère de bicarbonate de soude dilué dans 1/4 de litre d'eau.

Elle te conseille aussi la tisane de fenouil qui facilite la digestion et aide à calmer les brûlures d'estomac.

Par contre, sachant qu'avant ta grossesse tu étais dans une démarche de perte de poids, elle te conseille aussi une consultation chez une diététicienne.

Voili voilou !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 4:38 pm

Tu es trop gentille Sandrine !!!!!!!!!!!!!!! Je vais relire bien tous ces conseils et voir ceux que je peux appliquer au plus vite. Mais si les tisanes ont meilleur gout que le gaviscon, je ne vais pas hésiter ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 22, 2009 4:45 pm

Je ne suis pas sûre que la tisane au fenouil soit délicieuse, mais ce sera sûrement meilleur que le gaviscon ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 4:56 pm

Bon après mon mail d'hier pour mon boulot, ils m'ont renvoyé aujourd'hui un mail me disant qu'ils pouvaient maintenir le RDV à Rennes avec un aller retour en 1ère classe en TGV pour que je puisse aller passer ma visite médicale de reprise ou alors, que si mon état de santé ne me le permettait pas, ils prendraient une adhésion dans un service du 94.
J'ai quand même appelé mon gynéco, qui m'a dit qu'ils se foutaient de moi à vouloir m'envoyer à Rennes pour ça et m'a dit que si j'avais besoin d'un certificat médical, il m'en ferait un.

Donc j'ai répondu que je souhaitais qu'elle se déroule dans le 94 et ils m'ont dit qu'ils prendraient une adhésion le plus rapidement possible.

Ouf !!

Sinon, quelques minutes après ces échanges, j'ai reçu un mail du patron qui me demande comment je compte réaliser ma mission de consultante jusqu'à la fin de ma grossesse. Question piège, encore pour me harceler moralement. J'en ai ma claque ! Vivement ma visite à la médecine du travail, je pourrais en parler et aussi lors de ma prochaine visite chez le gynéco.
Voilà donc une journée de boulot encore bien stressante...

Le toutou tourne en rond depuis au moins 20 mn, il a envie de sortir mais il n'est pas encore 18h, alors faut encore attendre quelques minutes.

Vivement décembre les filles, j'en peux déjà plus !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Oct 22, 2009 5:14 pm

Décidément, les patrons ne sont vraiment pas sympas ! Je comprends bien qu'ils se soucient de leur boîte, mais quand même, les gens sont plus importants...

Tant mieux si ton gygy est prêt à te faire les certificats dont tu pourrais avoir besoin, mais bon, j'espère que tout ça se finira bien ! Te laisse pas prendre la tête par lui, et réponds-lui que ce qui t'aurait plu, c'est d'avoir une bonne grossesse, sans fatigue, que tu aurais cent fois préféré continuer ton boulot comme avant sans avoir de souci ! Mais que malheureusement, on ne choisit pas ! Non mais !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Jeu Oct 22, 2009 6:07 pm

pas très cool cette ambiance...
courage, et ne te stress pas trop, c'est pas bon pour toi et pour le bébé!! zen!!
oh fait les prénoms vous en etes ou? vous avez trouvé?? lol
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 8:54 pm

Oui je vais essayer de ne pas me prendre la tête et de rester zen mais ce n'est pas forcément évident...

Misstiful pour les prénoms, pas encore trouvé, on regarde notre livres un peu tous les jours, chacun de notre coté pour faire une petite liste et voir si on en aura en commun. Mais moi j'aime bien les prénoms "à la mode" et pas mon chéri... Enfin, on va réussir à se mettre d'accord !!

Après la balade du toutou, j'ai été faire quelques courses, pas de courses sur internet cette semaine car il ne fallait pas grand chose.

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
30g de pain
1 pomme

Encas matin
2 petits suisse 0%

Déjeuner
1 cuisse de poulet
2 endives vapeur
30g de pain

Gouter
1 yaourt aux fruits 0%
2 clémentines

Diner
1 petite portion d'hachis parmentier
Salade verte
2 petits morceaux de baguette
2 petits morceaux de fromage
1 petite part de gateau chocolat / noisette
Raisin blanc

Mon sport
50 mn de marche

Aujourd'hui, les repas ça a été, je ne me suis pas forcée, j'ai bien étalé mes repas et ça a été. Quelques brulures d'estomac dans l'après midi, j'ai bu un verre de lait et c'est passé.
J'ai acheté du lait de chèvre, je vais voir ce que ça donne. Apparemment il faut éviter d'ingérer trop de lait de vache quand on est enceinte, pour éviter les possibles allergies du bébé.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Oct 22, 2009 8:58 pm

Ah au fait, je suis en week end, demain c'est ma 2ème journée non travaillée de la semaine (chomage partiel).

Demain matin je vais m'acheter des lunettes de piscine, et ensuite je file à l'aquagym, ça va me faire du bien après ces quelques jours un peu stressants !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Jeu Oct 22, 2009 9:46 pm

et bien bon week end ....

je ne savais pas pour le lait et les allergies qui pourrait impacté bébé.. les yaourts aussi ? noisettes, arachides ???
Par contre les huiles de massage à base d'amande ça c'est sûr !!

bonne piscine aussi !!
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Oct 23, 2009 6:11 am

Ptitelisa, les yaourts aussi je pense, puisque c'est au lait de vache. Après dans ma famille et dans celle de mon chéri, il n'y a pas d'antécédents d'allergies, sa mère ne supporte pas trop le lait, mais ce n'est pas de l'allergie.
Pour les noisettes et les arachides, j'avoue que je ne sais pas, c'est une bonne question ! ;-)

Pour l'huile de massage à l'amande, comment sais tu ça ? Ton ptit bout est allergique à l'amande ?

Je suis réveillée depuis 5h15, impossible de me rendormir. Le toutou a commencé à aboyer vers 5h45, mais je me disais qu'il allait se rendormir, ça lui arrive parfois de faire une fois "wouf" et de se recoucher, on ne sait pas trop pourquoi. Là vers 6h comme il a recommencé et que j'étais réveillée je me suis levée pour aller voir et le pauvre était malade, il avait vomit plein de fois. Hier c'était le jour de son verfimuge, une vraie saloperie ces machins là... Du coup j'ai tout nettoyé et je suis allée le sortir 1/2h à la place de mon chéri, pour qui j'avais du coup décalé le réveil d'1/2h. Moi je peux faire une sieste cet après midi, ça ne me dérange pas.

Du coup maintenant, j'attends qu'il se lève !!
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour