Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 10:05 pm

Ah le prénom ça va être très dur à choisir je pense ! ;-)

Mes menus du jour

Petit déjeuner
1 café
1 jus d'orange
2 tranches de pain grillé avec un peu de beurre
1 fromage blanc 0%

Déjeuner
2 hamburgers "maison" (steack, ketchup, tomates, salade, fromage)
Frites

Diner
Salade composée : frisée, lardons (essuyés pour enlever le surplus de gras), cubes de feta
1 yaourt pruneaux 0%

Mon sport
1h de marche
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Lun Oct 12, 2009 10:11 pm

T'as trop de la chance !! Un ptit mec qui aimera très très fort à maman !
J'aurais eu exactement la même réaction que toi... si on m'avait dit que c'était une fille ! Comme quoi !

Pour les prénoms : Mathieu, Raphaël, Alexis...

Félicitation à vous deux =)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Oct 13, 2009 5:32 am

Bonne journée ma Juju!! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Oct 13, 2009 6:45 am

Mathieu non car trop proche de Mattéo (d'ailleurs Mattéo c'est Mathieu en espagnol) mais Rapahel et Alexis j'ai bien ! ;-)
Merci Julie !

Bonne journée aussi lulu
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar prc » Mar Oct 13, 2009 8:04 am

coucou juju
félicitation pour ton petit bonhomme, si tu veux des idées de prénom j'en est quelques une, un peu speciaux c vrai mais voila , bon je te les dit quand meme : NINO ET MAIXENT voila ;) bisous a toi et bonne journée
julie
prc
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Oct 13, 2009 8:09 am

Hihi merci Julie !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 13, 2009 12:29 pm

Et l'hapto alors ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar nativelle » Mar Oct 13, 2009 2:41 pm

félicitations pour le petit mec qui verra bientôt le jour .
les anciens prénoms reviennent à la mode : jules , henri , édouard, louis ..........
mais lorsque vous aurez choisi , associez-le au nom de famille pour éviter les jeux de mots ridicules comme guy bol ! c' est plus fréquent que l' on ne pense . :lol:
bisous et bonne continuation .
nativelle
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Oct 13, 2009 6:08 pm

Quelle journée !!

Ce matin j'ai commencé par faire à manger : des papillottes de poisson à la bruniose de légumes, et un roti de porc. Comme ça on a nos repas pour 2 soirs de la semaine.
J'avais RDV chez la dermato pour qu'elle me brule (pour la 2eme fois) une verrue que j'ai choppé pendant les vacances. Elle est tenace ! Résultat : j'ai trop mal, impossible de marcher correctement. Grrr

En début d'après midi, j'avais mon RDV chez l'ostéo. La séance a duré un peu plus d'1h, elle m'a posé plein de questions et m'a manipulée du crane aux pieds. Elle m'a dit que je serai crevée après la séance. Ca n'a pas loupé. En rentrant, j'ai fait une sieste de 2h30, j'en pouvais plus !
Du coup il est 19h, j'ai juste eu le temps de mettre mes légumes à cuire pour ma soupe de ce soir.
Je n'ai pas sorti le toutou aujourd'hui, mon chéri s'en occupe car j'ai mal au pied.

Bon faut que je prenne 10 mn tout à l'heure pour vous raconter (enfin !) la séance d'haptonomie ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Oct 13, 2009 7:14 pm

Hier nous sommes allés pour la première voir une sage femme pour notre premier cours d'haptonomie.

Nous sommes arrivés dans la salle d'attente et nous avons du enlever nos chaussures afin d'éviter d'entrer des germes dans le cabinet car elle reçoit des bébés en bas ages. C'était marrant.

En entrant dans le cabinet de la sage femme, elle nous a présenté les principes de l'haptonomie, afin de compléter ce que j'avais pu lire sur internet.

Et puis je me suis installée sur la table pour commencer la séance. La sage femme nous a appris à poser nos mains sur le ventre pour communiquer avec le bébé. Le but est de les poser le plus délicatement possible, pour "attirer" le bébé vers nous. En fait, mon chéri pose d'abord ses mains, comme des plumes, sur mon ventre, et je pose les miennes par dessus pour renforcer le lien.
Et il faut attendre un peu avant d'avoir le plaisir de pouvoir sentir le bébé qui se rapproche de nos mains.

Image

Nous étions un peu maladroits lors de cette première séance, mais cela va venir, avec le temps.

Nous avons réussi à faire "monter" le bébé dans mon ventre, afin d'éviter qu'il reste ne position trop basse, pour limiter le mal de dos et de ventre.

Ensuite, la sage femme a appris à mon chéri à me faire une manipulation pour soulager mon dos. Il pourra me le faire dès que j'ai mal au dos, et surtout, lors du travail avant l'accouchement.

Prochain rendez vous en novembre. Il y aura 2 séances par mois jusqu'à l'accouchement, puis nous continuerons les séances avec le bébé, pour apprendre à communiquer avec lui.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Oct 13, 2009 7:16 pm

ça a l'air vraiment génial comme expérience...! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 13, 2009 7:38 pm

Super ! J'espère qu'entre l'ostéo et l'hapto, ton dos te laissera du répit ! Et alors vous le sentez qui vient contre vos mains ? Ca doit être trop bien !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Oct 13, 2009 8:37 pm

Oui pendant la séance on a bien senti, mais on n'a pas encore essayé chez nous. On va refaire ça ce soir, car il se manifeste plus quand je suis allongée, dans le lit c'est l'idéal.

Mais c'est sur que c'est une super expérience !

La sage femme a dit qu'on n'aurait pas besoin de faire les cours de préparation à l'accouchement en plus, que l'haptonomie était largement suffisante et qu'on risquait de s'y perdre car ce n'est pas du tout la même vision des choses.

Demain il ne faut pas que j'oublie d'appeler pour l'inscrire à l'quagym prénatale, j'aimerais commencer la semaine prochaine !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Oct 13, 2009 8:37 pm

Elle va quand même t'apprendre à pousser ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Oct 13, 2009 8:43 pm

Oui mais ça sera plus vu du coté bébé. C'est à dire qu'elle va m'apprendre (enfin nous apprendre) à attirer le bébé vers le bas.

Normalement pour l'ostéo je n'ai pas besoin d'y retourner avant le mois de janvier. Elle me préparera à l'accouchement pour éviter le mal de dos pendant le travail.
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour