Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar lucyle » Lun Oct 12, 2009 5:45 pm

J'y passe assez souvent! Comme je suis loin de mes amis du Sud Ouest, ça me permet de rester en contact...!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 6:29 pm

Me voilà !!!!!! Désolée pour le retard, on est rentré qu'à presque 18h et j'ai juste eu le temps de laisser un message sur FB et je suis partie sortir le toutou pendant 1h !!!

Alors, pour celles qui ne le savent pas encore, c'est ... UN GARCON !!! :D :D

Bravo à celles qui avaient trouvé : Sandrine, Catou, Lulu, Ptitelisa, Anypya, Cannelle72 ! ;-)
Vous avez gagné le droit de nous donner une ou plusieurs idées de prénoms ! Pas mal, non ? hihi

Je réécrirai tout à l'heure pour parler de l'écho et l'haptonomie ce matin
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Oct 12, 2009 6:53 pm

Je te voyais trop avec un petit gars ! Pour les prénoms, j'aime bien les petits prénoms courts, comme Léo, Noah...

J'attends les détails de la journée avec impatience !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Oct 12, 2009 7:29 pm

Youhou !!! :Panneau50:

Un petit mec !cool ! :D

Pas une pointe de "déception" au moment de l'annonce ?Vous aviez envie d'une petite fille .Même si je sais que vous allez l'aimer trés trés fort ce petit gars ! :)
Ca se confirme ,dans votre famille vous avez beaucoup de garçons :) ,l'avantage c'est que vous allez récupérer pleins de fringues ! :wink:

Alors le prénom va être breton ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 7:46 pm

J'avoue que pour moi il y a eu une petite pointe de déception quand il a dit garçon, mais c'est vite passé, je suis très heureuse ! Terminé le rose et les princesses, mais mon chéri m'a dit en sortant "ça sera pour le prochain" ;-)

C'est vrai que l'on va pouvoir récupérer toutes les fringues de mon cousin, et celles du fils de ma cousine. C'est bien !
Ma tante qui va nous faire tout le trousseau du bébé est contente d'enfin savoir, elle va pouvoir s'y mettre ! ;-)
Elle va faire des draps, le tour de lit, un sac à couches, une trousse de toilette, et un panier pour les produits. Trop bien !!!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Oct 12, 2009 7:48 pm

Il a raison ton chéri (euh... ou pas...), ce sera pour le prochain !

C'est super tout ce que ta tante va préparer pour ce petit loulou ! Tu vas pouvoir tout récupérer, et craquer seulement pour des trucs sur lesquels tu auras flashé ! C'est agréable ça !

Et pour le gros matériel ? Vous allez pouvoir récupérer des trucs aussi ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 7:52 pm

Allez je vous raconte l'échographie. L'haptonomie viendra ensuite ! ;-)

Le fameux résultat que tout le monde attendait avec impatience (et encore plus nous je pense) est tombé aujourd'hui : ce sera un GARCON !!

Image

L'échographie s'est bien passée, c'était avec un nouvel échographe, mais qui a été super. Il expliquait tout ce qu'on voyait à l'écran, c'était top !
Il a ouvert la bouche pendant l'échographie, il a fait pipi et on a vu ensuite sa vessie se reremplir ! ;-)

On a vu son profil, la bouche et le nez sont bien formés.

Image

L'écho en 3D donne un aperçu de son visage, c'est marrant !

Image
Image

C'est un beau bébé de 445g (déjà !!!) et qui est en pleine forme. Il n'arrêtait pas de bouger pendant l'écho ! Peut être qu'il était faché hihi

Tout est normal, sauf qu'il a la tête un peu "ovale" mais ce serait du à la position : il était dans le sens transversal et apparemment ce serait normal pour les bébés qui sont positionnés comme ça. Pas d'inquiétude, on refera juste une nouvelle écho dans 6 semaines, avant l'écho du 3ème trimestre pour vérifier la bonne croissance du bébé à ce niveau là (en espérant qu'il se tourne d'ici là !!).
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 7:57 pm

Sandrine pour répondre à ta question, oui on va récupérer aussi du gros matériel par ma tante :
    Le lit
    La table à langer
    Une baignoire
    La poussette
    Le cosy
    Un siège auto pour quand il sera plus grand
    Un stérilisateur de biberons

Il faudra qu'on achète 1 armoire pour sa chambre (car dans la table à langer il y a un peu de rangement mais pas suffisamment) et ma mère veut nous offrir un berceau, ce qui sera super tant qu'on n'aura pas déménager car on ne veut pas installer le gros lit à barreaux par manque de place.

Donc c'est vrai que l'on pourra se permettre de craquer sur des choses que nous n'aurions pas forcément pu acheter si nous devions acheter tous les équipements !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Lun Oct 12, 2009 8:00 pm

Oohhhh Trop chouchou!!!

Encore félicitations!! :D

Pour les prénoms j'aime bien Noah aussi, pour les prénoms bretons, j'aime bien Gwendal, puis sinon d'autres prénoms comme Corentin et Matthias.

Voilou! :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 8:09 pm

Corentin oui j'aime beaucoup.

Le prénom ne sera pas forcément breton, enfin faut que ça nous plaise. Je ne veux pas de prénom "bizarres" genre Doetval ou Tuckdual juste parce qu'ils sont bretons ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Oct 12, 2009 8:13 pm

Il y a Mathis aussi ..

C'est cool que vous puissiez récupérer tout çà !ca va vous faire des économies enfin je pense que la CB va qd même chauffer car vous voudrez le gâter ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Oct 12, 2009 8:15 pm

C'est clair que la CB va chauffer ! ;-)
Faudra que je sois raisonnable car je craque trop facilement !!!

Mais on a mis de l'argent de côté depuis plusieurs mois, donc déjà ça sera plus facile pour gérer les écarts de CB ! hihi

Mathis j'aime bien, mais non, il y a déjà mon cousin qui s'appelle Mattéo, c'est trop proche !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Lun Oct 12, 2009 9:05 pm

Corentin! Corentin! Corentin!

Hihihihi :lol: :lol:
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar misstiful » Lun Oct 12, 2009 9:09 pm

coucou la miss!
je suis super contente pour toi!!
comme prénom, moi j'aime bcp Mael ou Loic...
bisous
misstiful
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Lun Oct 12, 2009 9:45 pm

Moi aussi je te voyais avec un ptit mec ....

C'est cool que tu puisses récupérer du matériel, c'est toujours ça en moins à acheter !!! Attention au ancien biberon qui contienne du bisphénol A ....

Côté prénom, comme lucyle j'aime corentin (il était sur ma liste) ... Après ça dépend si vous voulez un prénom courant ou pas ...

bonne soirée
Ptitelisa
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour