Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Lun Fév 16, 2009 7:56 pm

J'espére que tu trouveras un post un peu moins prenant !bonne chance pour tes recherches !tu n'as aucune piste pour le moment ?

Et ce soir kas tu prévu pour diner ?

Bonne soirée !Bises.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Fév 16, 2009 8:12 pm

Aaah je viens de faire 50 mn de sport (dont au moins 30 mn de footing et 10 mn d'adbos, le reste de marche) ! Je n'y avais pas été samedi à cause de la machine à laver, donc je me suis rattrapée ! Et en plus, avec mon chéri et mon toutou !!! Une belle séance de sport en famille !!
Allez à la douche et puis pour le diner, c'est prévu chou fleur, je ne sais pas encore avec quoi !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 16, 2009 8:40 pm

Génial!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Fév 16, 2009 9:44 pm

Lundi 16 février

Diner
Chou fleur vapeur
1 portion de fromage allégé
40g de pain
1 yaourt soja
2 clémentines

Une question : je considère le fromage comme un laitage, mais en fait, ce sont des protéines... Du coup fromage + soja ça fait 2 fois des protéines, c'est peut etre pas top, si ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 16, 2009 9:53 pm

Le fromage est un laitage, le yaourt aussi... le laitage se compose de protéines. Qu'elles soient végétales (soja) ou animales, il faudrait normalement les comptabiliser ensemble. C'est pour ça que j'ai réduit ma conso de laitages : quand je prends des protéines pures (j'entends viande, poisson...) à un repas, je ne prends pas de laitage. En gros, 1 laitage le matin et un le soir (je ne prends pas de viande ni de poisson le soir). On recommande les laitages pour leur apport en calcium... mais ce n'est pas la source la plus importante, donc tu peux en limiter le nombre sur la journée à condition de compenser évidemment : eau minérale... Pour moi, c'est le gomasio, mon nouveau dada. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Fév 16, 2009 10:20 pm

Pas mal le diner !et bravo pour le sport ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Fév 16, 2009 10:27 pm

Merci !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Lun Fév 16, 2009 10:30 pm

Littlerock a écrit:Le fromage est un laitage, le yaourt aussi... le laitage se compose de protéines. Qu'elles soient végétales (soja) ou animales, il faudrait normalement les comptabiliser ensemble. C'est pour ça que j'ai réduit ma conso de laitages : quand je prends des protéines pures (j'entends viande, poisson...) à un repas, je ne prends pas de laitage. En gros, 1 laitage le matin et un le soir (je ne prends pas de viande ni de poisson le soir). On recommande les laitages pour leur apport en calcium... mais ce n'est pas la source la plus importante, donc tu peux en limiter le nombre sur la journée à condition de compenser évidemment : eau minérale... Pour moi, c'est le gomasio, mon nouveau dada. :D

Oui merci de tes explications... Pas facile pour moi de me dire que le soir je dois limiter les protéines, car si je ne mange pas de viande, j'ai envie de fromage et d'un yaourt... Mais ça va venir, c'est le but du rééquilibrage ! Du coup le soir, tu manges légumes féculents et fruit, c'est tout ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Fév 16, 2009 10:41 pm

En fait, tu peux manger le laitage... mais c'est vrai que quand on y réfléchit, il n'est pas forcément utile. Si tu sens qu'il te le faut, prends-le. Au début, je mangeais un peu plus pour me conditionner... je rationnalise au fur et à mesure.

J'évite les fruits le soir, c'est très rare que j'en mange le soir.

Mon dîner : une bonne platrée de légumes (plat que je cuisine et très composé) + laitage. En général, je n'ai pas super faim, car je me fais un bon petit goûter (fruit + pain + chocolat).
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 17, 2009 7:34 pm

Pas évident de savoir si j'en ai "vraiment" besoin... Je suis un peu comme toi au début, je mange plutot de manière conditionnée, c'est à dire que je mange ce que je "dois" manger... Pas forcément ce dont j'ai besoin. Ca viendra !

Mardi 17 février

Petit déjeuner
1 café
2 waza avec un peu de beurre
1 jus d'orange
1 yaourt Activia avec 2CC SA et 2CC SB

Je me poste toujours la question le matin : 2 ou 3 waza, ou alors 2 ou 3 galettes de riz complet.... ? C'est vrai que le matin, je n'ai pas super faim, donc je mange un peu "pour manger" car il est tot.

Déjeuner

Colin sauce à l'oseille
Petits légumes vapeur
Salade de fruits frais

J'ai assuré pour le resto ce midi, non ? :lol:
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 17, 2009 7:51 pm

Oui, c'est vraiment parfait! Tu peux te la pêter, on t'autorise! :wink:

Je pense que c'est nécessaire au début, pour prendre de bonnes habitudes, de structurer ses repas. Une fois que tu as bien intégré ta nouvelle alimentation, tu peux adapter en fonction de tes envies, ta faim... c'est d'ailleurs important. Ca va venir!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 17, 2009 8:02 pm

Oui vivement que tout ça devienne un automatisme !

Allez on va manger ! C'est une de mes résolutions 2009, essayer de manger tot. Bon pour certains 20h c'est tard, mais on mangeait vers 21h 21h30 avant, il y a du progrès. Enfin, quand je rentre tot, quand le boulot le permet, on mange tot ! Et on dort mieux du coup !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Fév 17, 2009 8:07 pm

Il est 20h, toujours pas mangé... :D Je suis également une mange-tard, mais j'attends d'avoir faim. L'idée, c'est d'avoir un temps de 3h entre la fin du repas et le coucher...
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mar Fév 17, 2009 10:44 pm

J'ai oublié de mettre 1 morceau de pain dans mon repas ce midi !

Diner
3 endives cuites
100g de PDT vapeur
1 fromage blanc 0%
1 kiwi
(1 chocolat :oops: mais la boite est terminée ça y est ! donc plus de tentation maintenant !!)
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Mer Fév 18, 2009 8:47 am

Mercredi 18 février

Petit déjeuner

1 café
1 jus d'orange frais
3 petits pains suédois
1 yaourt Activia avec 1CC SA et 1CC SB

Hier j'ai oublié de vous dire : j'ai fait 100 abdos en rentrant du boulot !!
Et puis ce matin, c'est notre séance de sport avec ppiout !!!
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour