Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar amélie1983 » Ven Juil 10, 2009 12:56 pm

que de bonnes nouvelles, c'est super.
Je pense que tu dois avoir hate d'être a la semaine prochaine pour voir enfin ton bébé, scéance émotion garantie, on ne s'en lasse jamais...
pour la garde je ne fais pas trop confiance non plus, je suis trop maman poule et je préfère que mon ptit bout ai passé les 1 ans pour pouvoir le laisser a la halte garderie, ma plus grande je l'ai gardé jusqu'a ce qu'elle aille en maternelle a 3ans
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar missie972 » Ven Juil 10, 2009 1:52 pm

vivement que tu nous raconte ta premiere echo, c klr que c est un moment tres tres emouvant
missie972
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 2:17 pm

Oui trouver une bonne nounou ça ne doit pas etre facile ! Moi je pense prendre un congé parental, mais tout dépend aussi de l'état de nos finances ! ;-)
Sinon je vais l'inscrire en crèche dès que le moment sera venu.
Car la nounou ça me fait un peu peur en fait... Ma tante est tombé sur quelqu'un de pas terrible, qui lui comptait 1h pour tout retard de 10 mn (elle a sa propre boite alors les horaires...), qui faisait mal manger son fils et qui ne lui a même pas appris à aller sur le pot !

Pour ma première écho oui je suis pressée d'y être, elle aura lieu jeudi midi ! Dommage mon chéri ne pourra certainement pas être là...
Pour les prochaines je vais essayer de prendre des rendez vous "pratiques" pour qu'il puisse m'accopagner.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 10, 2009 2:31 pm

Je réagis à la nounou de ta tante ; certes, elle a peut-être été un peu rigide pour compter 1h pour 10mn dépassées, mais la convention collective des assistantes maternelles le prévoit exactement comme ça. Quant à l'apprentissage de la propreté, idem, c'est toujours aux parents d'initier et de commencer les choses, et l'assistante maternelle poursuit ce qui a été fait à la maison d'abord !

Il faut savoir qu'énormément de parents exagèrent vraiment beaucoup avec les nourrices, et que cette convention collective qui est en application depuis quelques années, a été faite pour cadrer un peu plus les choses et pour éviter les débordements d'un côté comme de l'autre.

Maintenant, c'est sûr qu'il y a de mauvaises nourrices aussi ! Et je comprends qu'on soit beaucoup plus à l'aise avec le système de crèche ! Par contre à la crèche, si l'heure de fermeture est 18h, hors de question d'arriver 10mn après !

Si tu veux t'inscrire, renseigne-toi vite, selon les communes, il faut s'inscrire parfois avant même d'être enceinte ! C'est fou !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 2:53 pm

Je comprends ta réaction sandrine, mais franchement la nounou de ma tante exagérait un peu. Par exemple, aux repas, elle marquait qu'il avait mangé un steack haché avec des légumes et au final mon cousin disait qu'il avait mangé du jambon et des pates. Tu vois le genre...

Pour la creche j'ai vu sur le site de ma commune que c'était au 7eme mois qu'il fallait s'inscrire, mais je vais me renseigner davantage car ça parrait étonnant !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 2:57 pm

Bon ben je viens d'appeler, ils me confirment que c'est au 7eme mois !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 5:47 pm

Je suis arrivée chez mes parents. Mon chéri m'a déposée en allant à Rennes chez les siens pour le mariage (c'est sur la route). J'y suis avec le toutou. Je vais pouvoir me faire chouchouter jusqu'à demain ! Demain midi ma soeur, ma tante et mon cousin viennent, ça me fera plaisir de les voir !

Allez bonne soirée les filles
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Ptitelisa » Ven Juil 10, 2009 5:53 pm

c'est sur pour la nounou, le choix n'est pas évident, le mieux est d'en voir plusieurs pour trouver celle avec qui tu auras un bon feeling !!!

Bon week end chez tes parents, et bon concert de U2 (grrr je t'envie la !!!)

bizzz
Ptitelisa
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 10, 2009 6:06 pm

Tu as bien fait d'appeler pour te faire repréciser la date ! Tu sais s'il y a beaucoup beaucoup de demandes et si tu as une chance raisonnable d'obtenir une place ?

C'est sûr qu'il y a des nounous pas top ! Une de mes voisines cherchait quelqu'un récemment, et la dame qu'elle est allé voir lui expliquait qu'elle fumait, mais uniquement à l'extérieur. Alors ma voisine lui demande ce qu'elle faisait des enfants pendant qu'elle sortait (plusieurs fois par jour) fumer sa cigarette, et bien, elle les laisse seuls !

Néanmoins, je ne sais pas quel âge avait ton cousin, mais beaucoup de petits sont complètement paumés avec les repères dans le temps et ne se rapellent pas le soir ce qu'ils ont mangé le midi ! Ou ils mélangent avec un autre jour !

Enfin bref !

Profite bien de ta journée avec tes parents !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juil 10, 2009 7:45 pm

Profites bien de ta famille demain et bon concert ! :)
Bizzz
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 8:43 pm

Merci les filles bonne soirée à vous aussi !!!

Je vous raconterai mon concert dimanche, ça devrait être bien !!! ;-)Ce soir on a été au resto avec mes parents et mon oncle, on a mangé un couscous, j'en peux plus ! lol
Avec un petit thé à la menthe, hummmm
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Ven Juil 10, 2009 8:47 pm

Humm j'adore le couscous !et ils servent d'énormes portions en général ! :) moi la derniére fois que j'ai mangé au restau marocain,j'ai pris un tajine de kefta aux oeufs trop bon !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Sam Juil 11, 2009 7:39 am

Je reçois plus tes messages snifs....

J'espère que ça va ?

Je te rejoint sur les nounous c sur qu'il faut faire attention, on peut mal tombée mais maintenant avce la formation d'assistante maternelle c plus fiable... mais bon, tu peux pas savoir qu'est ce qu'il se passe quant t'es pas là.

Les crêche c bien, mais il manque deplaces fais gaffe ça c pas gagné....

C pour ça que j'ai arrêté de traviller pour élever mes enfants.

Laura doit aller à l'école en septembre et j'espère bien aller travailler....

Aller bon concert et fais gaffe à ton bidon labas lol !!!

Bisous moi je vais à la mer !!!
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar amélie1983 » Sam Juil 11, 2009 10:07 am

je fais comme toi seve, j'ai arrêter de travailler pour ma grande, ensuite quand elle est parti a la maternelle a ces 3 ans j'ai repris le boulot et la depuis 2008 je ne travaille plus pour garder mon ptit dernier de 7mois, lui par contre est inscrit a la halte garderie mais je pense le mettre que l'année prochaine, j'aime bien profité aussi de mes loulous, ça grandit tellement vite!
amélie1983
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Juil 11, 2009 5:02 pm

Comment ca va ma juju ? :o

Prête pour le concert ?

Bises !
catou77
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour