Mon rééquilibrage alimentaire

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm

Oui je suis revenue...
Un peu déçue je dois dire...

En fait je n'ai pas vu le gynéco, il était absent, donc j'ai vu la sage femme. Elle ne m'a pas fait ma déclaration car elle préfère attendre ma première échographie. Je vous jure..
Enfin il parait que si on déclare la mauvaise date de début de grossesse il peut y avoir des soucis par la suite pour la sécu avec le congé mater...

Elle m'a dit que pour le boulot le meix était de demander à mon chef de changer de poste. Seulement sans déclaration, je ne peux pas encore lui en parler. Mais un collègue m'a dit qu'il avait déjà testé les formations à distance et que ça pouvait marcher. Je vais voir...

Pour la petite gene quand je vais aux toilettes, elle m'a dit qu'elle ne voyait rien. Peut etre que c'est normal après tout.

Elle m'a donné un médicament pour les nausées et m'a dit que pour la fatigue c'était normal, qu'il fallait que j'essaie de me reposer un maximum.

Du coup j'avoue que j'hésite encore à aller dans cette maternité. Mais le RDV pour l'hopital c'est fin aout, ça fait loin...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 09, 2009 6:43 pm

Pourquoi ne pourrais-tu pas en parler avant d'avoir fait la déclaration à la sécu ?

Si tu ne sens pas le truc, va tester l'hôpital ! Tu peux toujours retourner une fois là-bas pour la visite du mois prochain et aller fin août à l'hôpital, comme ça, tu laisses toutes les portes ouvertes et tu décides fin août quand tu auras testé les deux !

L'écho doit avoir lieu quand ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juil 09, 2009 6:57 pm

Je fais l'écho la semaine prochaine, et 2eme RDV chez le gynéco (le vrai) la semaine prochaine aussi.

En fait j'hésite un peu à le dire, ça ne sera pas "officiel", on ne sait jamais, s'ils veulent me virer...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Jeu Juil 09, 2009 7:23 pm

Tu crois qu'ils te vireraient parce que tu es enceinte? Ce serait un peu abusé quand meme. Par contre, il va falloir éviter les deplacements c'est clair, c'est plus prudent.
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Jeu Juil 09, 2009 7:31 pm

T'inquiette ils n'ont pas le droit de te virer pour ta grossesse !! sinon tu les met aux prud'homme

Oui c clair que c domage que tu n'es pas vu le gynéco... c pas pareil quand même...

On verra bien ce qu'il te dit la semaine prochaine... et puis tu verras enfin ta petite crevette !!!!
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 09, 2009 7:35 pm

Ca va s'il n'y a qu'une semaine d'ici l'écho !

Si tu es trop crevée, ton généraliste t'arrêtera ! Tu dois reprendre quand ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Juil 09, 2009 7:55 pm

Petit coucou miss juju ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Jeu Juil 09, 2009 8:27 pm

Je reprends normalement lundi, enfin demain j'ai un RDV le matin chez un client, mais c'est à 20 mn de chez moi donc ça va.
Effectivement si lundi je suis trop crevée je retournerai chez le médecin, mais bon...
Je vais voir pour faire ma formation de mercredi et jeudi par téléphone, car sinon faut que je bouge dans les ardennes !
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juil 09, 2009 8:39 pm

J'espère que ça va pouvoir marcher !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Jeu Juil 09, 2009 8:48 pm

Oui ce serait beaucoup mieux pour toi !tu pourrais aussi faire du télé-travail non ?? J'aime bien le concept mais bon tous les boss ne sont pas pour !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 6:50 am

Ben quand je ne suis pas chez un client je suis en télé travail puisque mon bureau est chez moi. Ce que j'aimerai faire dans les mois à venir c'est soit faire des formations à distance (avec un logiciel type skype et prise de commande sur leur ordinateur) ou alors faire de la hotline, mais ne plus faire de longs déplacements.
Ce qui m'embete c'est qu'une de mes collègues qui est enceinte continue à faire les mêmes déplacements qu'avant. J'ai un peu peur que mon chef pense que si elle le fait, je peux faire aussi.
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 10, 2009 6:54 am

S'il le faut, ton gynéco pourra intervenir en faisant un certificat ou je ne sais quoi ! Les grossesses ne se ressemblent pas, et les réactions des femmes non plus ! Ceci dit, si ta collègue continue à faire les mêmes déplacements au même rythme, elle risque d'avoir quelques soucis...

Bonne journée, j'espère que ça ira !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar seve30 » Ven Juil 10, 2009 7:34 am

Je suis d'accord avec sandrine, certaine grossesse se passe super bien et la femme n'a aucun symptomes. C pas pour ça que tu dois négliger les tiens !
Pour l'instant ce qui compte c ton bien être et celui de ton bb et ça croit moi ton doc et ton gynéco pense la même chose et ils feront tout pour que ta grossesse ce passe au mieux même s'il faut t'arreter...

Tu sais moi au 6 mois j'ai du rester au lit en permanence...
Et y'en a que c tout le long de leur grossesse !
Je te le souhaites pas évidament, mais ton patron doit faire avec....

Si t'es pas bien, t'es pas bien !!

bisous et reposes toi bien
seve30
Régimeur confirmé

Message non lupar jujukisscool » Ven Juil 10, 2009 7:47 am

Merci Seve, ce que tu me dis me rassures. J'ai bien envie de ne pas trop tarder à le dire à mon chef, je pense qu'il comprendra, je sais qu'il m'aime bien en plus. Les 3 jours où j'étais arretée il m'a appelée tous les jours pour savoir comment ça allait.
Peut être que je m'inquiète trop pour mon boulot, il faudrait que je pense plus à moi...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Juil 10, 2009 7:55 am

Oui, d'autant plus qu'il n'y a plus seulement toi maintenant ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour