Mon petit journal. :P

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon petit journal. :P

Message non lupar Ether » Mer Juil 07, 2010 2:35 am

BONJOUR!!!

Je fais ça pour me motiver, bien que je le sois déjà, mais l'écrire ça laissera des traces et j'aurais plus de recul (j'espère) vis à vis de l'évolution du régime. La balance + le miroir nous donnent idée du physique, mais je veux aussi une idée du mental...car trop souvent hélas, le physique ne résiste pas au mental. J'espère ainsi pouvoir prévenir l'effet Yoyo. AH le fameux effet Yoyo! :roll: Je crois que chacun(e) d'entre nous l'a au moins connu une fois. =) Ca nous fait un ami commun tiens!

Mais pour une fois, j'aimerais faire Tayo Tayo plutôt que Yoyo Yoyo. xD

_______________________________________________________________________________________

Taille: 166cm
Poids de départ: 68 kg
Poids actuel: 63 kg
Poids minimal en période de régime: 61.5 et c'était le 3.07...=(
Poids idéal: 53 kg
Poids minimal tout court: 56 kg
Poids maximal tout court: 68 kg
Régime: Hyperprotéiné en attendant de reprendre le rééquilibrage.
Etat d'esprit: Déçue, coupable (si j'avais pas fait soirée raclette je serais toujours à 61.5 voire moins!!! grr!), mais motivée...on va quand même pas tout arrêter juste pour quelques maudits fromages...et de la charcuterie...et de la viande...et des féculents...et de l'alcool...et des biscuits apéro...et de la glace (j'avais même plus faim) :roll: rhooo on a même pas touché aux légumes! Na franchement j'ai abusé. J'aurais pas du prendre autant...je me suis littéralement explosée le bide (mon estomac s'était habitué à peu) à en avoir la nausée!! :roll:
Objectif: Lors de soirées être plus raisonnable donc... :(

Erf, aujourd'hui je va faire les boutiques...soldes obligent...j'espère pas être déprimée au retour. =/ Pour l'anecdote c'est suite à une journée shopping que j'ai décidé de me prendre en main. Ces habits moulants, quelle saloperie!

Programme de la journée:

Petit dej': //// (grasse mat' xD)
Dej: 100g Epinards cuits vapeur + une HP de la gamme KOT goût Cacao Cho'
Goûter: 1 Yaourt blanc et quelques fruits à croquer (Ils font ça à la Brioche Dorée, heureusement pour moi!)
Soir: 100g Tomates avec un peu d'huile d'olive, un peu de vinaigre balsamique. Une HP de la gamme KOT goût Cappuchino (trop bon, achetée le jour même) avec un peu de sirop d'agave (index glycémique bas) parce que sinon c'est amer.

GlouGlou: 1.5 à 2L d'eau avant 15h (la diet' dit que tard ça favorise la rétention) certainement sous forme de tisanes. (6 à 8 bols grosso modo)

Sport: 1h de marche rapide avec Philou (mon Epagneul Breton), en pentes, ventre et fesses rentrés, et travail de la respiration.

Suppléments: Vitamines + Magnésium (hé oui ça fatigue tout ça hein!^^)

Voilà. Espérons que je m'y tienne. Bon courage à tout le monde! Lâchez pas, même s'il y a des bas, y'a qu'en persévérant qu'on obtient compensation. Et même si c'est long et même malgré les écarts, dîtes vous qu'on a rien sans rien. Alors UN GROS COURAGE À TOUS! ;)
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar Gnoki » Mer Juil 07, 2010 7:14 am

Hello Ether!
Bienvenue et bon courage pour ton régime, tu es bien tombée ici, les filles sont super :D
Passes une bonne journée ! ;)
Gnoki
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mer Juil 07, 2010 8:30 am

Hello

Si tu arrives à t'y tenir le menu est plutôt pas mal je dois avouer.

Et personnellement, les habits moulants, j'en ai essayé des tonnes pour faire "comme les autres" (des slims) et je dois dire que c'est moche, même sur les filles minces. Quand est-ce que la nouvelle mode nous fera sortir en pantalon de sudation? (bah quoi, ça ressemble).
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 07, 2010 11:24 am

Bienvenue à toi sur me forum

bon courage pour ton régime
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Laïleeya » Mer Juil 07, 2010 9:53 pm

bienvenue ether et bon courage dans ton aventure

à bientot
Laïleeya
Régimeur confirmé

Message non lupar emicrazy » Mer Juil 07, 2010 10:14 pm

salut ether ....

bon courage dans cette grande (enfin plus ou moins grande selon les régimeuses.... :) ) aventure dans laquelle nous nous sommes tous(tes) lançé(e)s.... j'ai commencé samedi, du jour au lendemain byebye bonbons, biscuits, chips et glaces.... avec tout ça, je suis à au moins - 500 kcal (je prenais un magnum blanc chaque soir et ça fait déjà 260 kcal donc...)

voilà voilou .... ça t'aidera d'être sur ce forum (parler avec des gens qui ont le même objectif) en tout cas, moi ça m'aide (motivation, encouragements et remarques sur les menus.... )

bisous et bonne nuit .... :D
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Jeu Juil 08, 2010 10:29 am

Tout d'abord merci à toutes pour vos encouragements.

Donc pour le régime je n'ai pas suivi du tout ce qui était prévu. Ca ne sert à rien de programmer dans mon cas.

Programme de la journée du 7.7.10:

Matin: Une HP cacao cho' de la gamme KOT ( je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit à cause de la faim =/ ) à 6h et un bol de café sans sucre ( pour me maintenir debout, je voulais pas dormir de peur de pas vouloir me réveiller pour les soldes)
Midi: J'ai pas eu envie de légumes ( mauvaise volonté de ma part, je ne suis pas très fan ) donc j'ai mangé un yaourt blanc avec un peu de sucre d'agave et une tranche de 10 g de pain au son. Le tout à 14h.
Goûter: Entre le régime et la fatigue mon corps m'a fait comprendre le besoin impérieux de manger. J'ai pris un thé aux fruits rouge sans sucre, pas de fruits comme prévu ( même raison que les légumes ) et un yaourt avec de la confiture dedans, car il n'y avait pas nature. Mais vu les circonstances j'étais pas contre un peu de sucre. Ma mère a tenté de me refiler de son pain aux raisins en vain. J'avais déjà plus faim et puis j'ai résisté sans grande difficulté à la gourmandise. C'est pas tous les jours comme ça lol
Soir: Là j'avais faim, vraiment. J'ai mangé des tomates avec un peu d'huile d'olive, un peu de sel, un peu de vinaigre balsamique + Un oeuf avec 10 g de pain + une 1/2 de HP de la gamme KOT sous la forme d'un yaourt au chocolat.

GlouGlou: Approximativement 1.5 L entre l'hépar, le café et le thé.

Sport: Les boutiques, les courses. C'est pas un sport mais c'est tout comme.

Suppléments: J'ai respecté les prises de vitamines mais j'ai oublié le magnésium du soir tellement j'étais pressée de dormir avec la fatigue! Autant avouer que j'ai dormi d'un trait!

_________________________________________________________________________________________________

Poids actuel: 61.2 approximativement. Hier je me suis aperçue que ma balance était déréglée. Je ne pesais pas 63 mais 62kg, c'est mieux ça que de se rendre compte que l'aiguille parte à droite. Oui, J'ai une vieille balance lol

Etat d'esprit: Satisfaite. En plus j'ai trouvé une robe aux soldes pour le PACS d'une amie. Il me faudrait juste perdre des hanches, parce que ça marque de ce côté là mais bon c'est mieux que rien et puis Rome ne s'est pas faite en un jour...J'avais tellement peur de rien trouver qui me plaise pour le PACS! De devoir faire trop de boutiques ( j'aime pas vraiment ça, j'ai développé le coup d'oeil, je sais d'office si je vais trouver ou non quelque chose dans une boutique juste à l'oeil, pas besoin de rentrer xD )

Bon courage à tout le monde!
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 10:33 am

KOT KOT KOT. Tu devrais aussi vérifier les teneurs de ces jolis petits produits commerciaux. Comme je le dis et le répète, ces produits sont allégés en gras, mais la compensation se fait dans les sucres qui finissent par doubler. Ou inversement, on enlève du sucre et on double les graisses.

Si tu t'habitues à ne jurer que par ce genre de repas-bétises, dans environ 4-5 kilos, tu ne perdras plus rien.

C'est un fait prouvé et re-prouvé....
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 10:49 am

C'est quoi, ce sont des substituts de repas?
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 10:57 am

Oui, des substituts de repas, des barres de céréales, des mousses au chocolat, des conneries du genre quoi. Je crois qu'ils font aussi des soupes.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Juil 08, 2010 11:12 am

bienvenue parmi nous j'espère que tu trouveras vite le chemin des kg en moins
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Jeu Juil 08, 2010 11:41 am

>>Je sais PetiteSouris mais tant que ça marche! Après le PACS je repars sur l'équilibre alimentaire, les HP c'était juste en vue du 14. A côté de quoi je mange de la nourriture normale (oeuf, tomates, ect), bois et fais un peu de sport. Je diminue également KOT, parce que les aliments normaux me manquent.

Mon but est d'arriver aux 53 kilos et de conserver par la suite une alimentation saine (grosso modo) et équilibrée. Et qui me convient. KOT en moins. =)

La diet' utilise les produits KOT et une femme de mon village a perdu quelque chose comme 20 kg, je sais plus trop. Bref elle est passée de 44 à 36 en taille de pantalon. Bien sûr elle mangeait des légumes et devait sûrement faire du sport à côté.

D'ailleurs ça me fait penser que à l'envers KOT, ça fait TOC phonétiquement^^

>>Merci Paolina! =)
Dernière édition par Ether le Jeu Juil 08, 2010 11:44 am, édité 1 fois.
Ether
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 11:43 am

Quand je vois "KOT", j'ai surtout l'impression qu'ils nous prennent pour des poulets, niveau cerveau....
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 2:53 pm

Moi c'est vrai que je ne suis pas du tout pour ce genre de méthode.

Mais après c'est toi qui vois, je suis sure que tu connais les riques d'une alimentation comme ça.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar Ether » Ven Juil 09, 2010 1:59 am

Donc aujourd'hui ça a été plutôt léger je trouve =/ et en même temps je pense le contraire. Disons que ma façon d'avoir consommé me donne l'impression que ça n'est pas léger, ou pas sain serait plus juste. Oui c'est ça pas sain....Parce que léger ça l'est en toute objectivité, c'est même très léger...C'était pas gras, c'était irrégulier et n'importe comment.

Programme de la journée du 8.7.10:

Matin: Une HP cacao cho' (je sais je sais, mais c'est la dernière du sachet donc celle-ci vire dès demain) Ceci dit, le matin j'ai jamais trop mangé, le matin beaucoup de choses m'écoeurent, j'ai faim mais j'arrive pas. Avec les horaires de fac aussi...-_- Et quand je me lève plus tard comme pour les vacances, j'arrive à manger avec envie le matin mais toujours peu (je cale vite) Et c'est toujours les liquides qui ont la priorité. Le solide en matinée c'est chaud pour moi. Ca veut pas passer.
Midi: Un yaourt + 1 c à soupe de régilait en poudre à 0% (ça ôte l'acidité du yaourt et le rend plus onctueux) + 2 c à café de sirop de goyave. Une tranche de 10g de pain au son.
Gôuter:Un steak et 1/2 c à café de sucre en poudre pur ( me suis pas sentie bien, soleil (bronzage) et régime font pas bon ménage donc sucre direct dans la bouche et le steak parce que même si j'avais pas faim mon corps m'a signalé un besoin et le sucre tout seul je doute que ça suffise à me remettre d'aplomb ) C'est bizarre un steak à 16h, mais je fais partie des gens qui peuvent manger salé au goûter et sucré quand on devrait salé, en fonction de mes envies aléatoires. Même si grosso modo j'essaie de respecter.
19h: Une HP cappuchino (^^chut), j'avais un creux mais je comptais pas manger encore et comme j'voulais me doucher j'ai pas eu envie de tenter le diable et faire un malaise sous la douche (parce que la chaleur me réussit pas, donc avec rien dans le ventre en plus =/)
Soir: 1h du mat -__- Youhou! Là j'ai merdé. J'ai mangé un oeuf et des tomates préparées comme hier, mais au lieu de 2, 1/2...forcément d'avoir tardé j'ai plus eu faim où du moins la faim est là mais plus l'envie et en même temps j'ai eu un peu mal au bide donc j'me forcerais pas. Ca c'est comme le sucré/salé, aléatoire, je respecte pas les heures. Mais c'est plus chiant ça...Ca fait des années que côté vie de famille dû aux circonstances et bien on mangeait jamais ensembles donc librement donc n'importe comment. Avec les autres on suit les codes, Sans les autres, c'est la jungle. De même pour le sucré/salé mes parents faisaient parfois leur dîner à la chicoré et au pain beurré. Comme quoi la vie de famille influe. Et les vieilles habitudes sont les plus dures à éradiquer. La diet' veut que je règle mon problème horaire mais moi j'aime bien cette anarchie alimentaire, j'ai de la volonté à la toque pour le reste du régime mais là j'avoue flancher...J'ai un problème avec le temps...Vous savez le plus drôle c'est que la partie de journée que je préfère c'est les matinées et bien ce sont celles dont je profite le moins. Pourtant je tiens d'un côté à continuer comme je fais. Parce que je crois que dormir c'est le problème, c'est une perte de temps, on devrait ne pas avoir besoin de ça, ce serait tellement plus drôle et je veux pas aller au lit à cause de ça et seulement le corps me rattrape et je finis par sombrer malgré moi et du coup décalage (en fac je respecte plus, pas le choix ) mais merde, la vie me semble courte et on doit dormir (perso 10h de dodo c'est là où je me sens le mieux, ça fait beaucoup =/ J'aimerais être bien avec moins) alors qu'on pourrait faire un tas de trucs. J'ai l'impression de faire un caprice de gamine, de bloquer capricieusement sur ça et de faire montre de mauvaise volonté, mais en fait j'ai vraiment l'impression d'une montagne à gravir, c'est tout con mais pour moi c'est vraiment un gros rocher que j'arrive pas à enjamber. Ca doit faire 2 ans que j'abuse côté horaires avant non. Je trouvais même abusé les gens qui traînaient (sauf exceptions, soirées entre amis,...) et aujourd'hui c'est moi :lol: mais je fais en 10 X pire. Faut aussi dire que j'ai eu des soucis avant aujourd'hui, ça a du jouer. Maintenant que je pense à truc, je me sens pas trop bien donc c'est pas impossible que ça soit ça. Le pire c'est que je pensais avoir réglé ce problème...Ben c'est cool, il m'a fallu faire un régime pour me rendre compte de ça. Si ça se trouve je vais régler plus qu'un soucis de poids...^^ De toute façon j'étais partie pour tout régler et faire ce qui doit l'être.

GlouGlou: 3/4 de litre. Peu donc =(

Sport: Aucun. Je suis pas très sportive à la base^^' J'ai toujours été à chier dans le sport. Moi si je tiens une minute en courant même modérément faut me féliciter, pas endurante mais pas du tout. Le seul sport que je tolère et que j'aime c'est la danse. Malheureusement avec la fac, je vois pas comment gérer.

Suppléments: Là c'est tout bon. Vitamines et magnésium pris.
Ether
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour