mon petit journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar isa » Mar Fév 09, 2010 3:05 pm

Bravo pour ta journée d'hier !
isa
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Mar Fév 09, 2010 3:30 pm

Bon courage à toi pour gérer tout ça...
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Mer Fév 10, 2010 9:22 am

Merci les filles pour vos encouragements.
journée d'hier
* 1litre 1/2 d'eau
* 2sushis
* 2càsoupe de faisselle (je suis contente, j'ai réussi à manger un produit laitier!)

le plus dur, c'est que je n'ai pas la sensation de faim, donc je me force pour manger.
bisous à toutes!
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar dinavida » Jeu Fév 11, 2010 9:23 am

journée d'hier
* 1litre 1/2 d'eau
* 1 soucoupe de salade verte
* 15gr de blanc de poulet
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar nuit_blanche » Jeu Fév 11, 2010 9:49 am

Bonjour

Je suis avec intérêt ton parcours puisqu'il est assez similaire au mien. En effet, il y a quelques années, je suis passée de 85 kilos à 52 puis 88...Bref, l'invariable alternance anorexie/boulimie...
Aujourd'hui, sans en être sortie, je pense pouvoir dire que ça va mieux. J'ai globalement stabilisé mon poids mais je n'en suis toujours pas satisfaite...Mais bon, je pense que ça relève plus d'un travail sur soi, de l'image de soi en fait.
Puisque tu as déjà vécu une perte de poids très importante, tu dois bien comprendre que ton régime alimentaire en ce moment est très inquiétant !!! Tu le sais mais tant pis, je dois te le dire, tu ne manges quasiment rien !
Ce site est un site de régime, pas d'affamissement ! A ce rythme, très clairement tu vas reperdre très vite. Mais dès que tu recommenceras à manger, tu reprendras de plus belle, etc...
Une fois de plus, je pense que tu sais tout ça, mais je ne peux pas te laisser nous décrire tes journées sans prendre la peine de l'écrire !
Quel âge as-tu ?
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Jeu Fév 11, 2010 11:05 am

merci pour ton message.
Alors tout d'abord je doit te dire que je ne m'affame pas, puisque je n'ai même pas de sensation de faim... Ce n'est pas que je n'ai pas envie de manger, c'est que je n'y arrive pas. Je préfère manger peu et tout garder, que de manger "normalement" et tout vomir.
Je connais parfaitement les "bonnes manières de manger équilibrer", mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.

Cela fait 6ans que je suis dans cette spirale, et j'en ai marre de lutter, de faire souffrir mes proches.
Alors 2 solutions s'offrait à moi: soit je m'habituer à cette vie que je n'ai pas choisie, soit je péter un cable, au risque de faire souffrir ma famille.

J'ai 27ans, j'ai 3enfants et je vis avec quelqu'un de merveilleux, qui, même si il ne me comprends pas tout le temps, me soutiens comme il le peux.
Ce n'ai pas un caprice de jeune fille, de vouloir devenir "ano" pour faire comme bcp, pour perdre bcp d'un coup.

Je me répète, mais cette vie là, je ne l'ai pas choisie, et surtout je ne l'ai pas vu venir.

Je sais que ce site est un site de régime, mais si je suis venue ici, c'est aussi pour trouver du soutiens, pour lire vos posts et réagir, pour essayer de retrouver le gout de manger équilibré.

Je suis désolée si ça te choque, faudrait-il que je ne marque pas mes repas pour ne pas choqué qui que ce soit?
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar dinavida » Jeu Fév 11, 2010 2:04 pm

A midi j'avais préparée un bon rosbeef, il sentais très bon, mais pas eu la force d'en manger :cry:
J'essaies petit à petit de remanger un peu de tout, mais la viande rouge, je peux vraiment pas (alors qu'avant j'adorais ça!)

Enfin... Du coup, j'ai manger un petit bout de pain (15gr), je me dit que c'est déjà ça, ça me fait un peu de féculents, même si j'avoue qu'ensuite, j'avais très mal à l'estomac, et très envie de vomir, mais je suis aller m'allonger un peu, et c'est passer.

bisous
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar jujukisscool » Jeu Fév 11, 2010 4:47 pm

nuit_blanche je te trouve plutot dure avec dinavida... On est toutes là pour des problèmes de poids, et le soutien qu'on a sur ce fofo est d'une énorme aide pour y arriver

Dinavida, continues à nous raconter tes repas, même s'ils sont minuscules, et à nous dire ce que tu ressens quand tu manges, ça fait du bien et ça t'aidera (et nous aussi) à comprendre pourquoi et à trouver des solutions...

Si tu n'arrives pas à manger beaucoup dans ta journée, essaie quand même d'équilibrer sur la journée entière pour que ton corps ne soit pas en carence.
Un peu de protéines, un peu de laitage, un peu de légumes, un peu de féculents, un peu de fruits...
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Jeu Fév 11, 2010 4:51 pm

vrai que tu ne manges pas beaucoup, mais je suppose que tu sais ce que tu fais :)

moi je serais simplement morte de faim !

bonne soirée en tout cas !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Ven Fév 12, 2010 1:42 am

Je suis désolée si mes propos sont passés pour virulents, ce n'était pas le but. C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de préciser que j'ai vécu la même chose ! J'ai passé plus d'une journée avec rien d'autre qu'une pomme dans l'estomac.
Quand je parle d'affamissement, je ne parle pas de démarche directe ou volontaire, mais physiologiquement, c'est la vérité tout de même. C'est bien pour ça que tu as perdu 20 kgs depuis le début de l'annnée.
Les troubles alimentaires renvoient toujours à une histoire personnelle trouble et difficile. Et je crois que comprendre le pourquoi pourrait peut-être t'aider à trouver une issue.
Combien s'est initiée ta 1ere perte de poids ?
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Ven Fév 12, 2010 2:31 am

Je voulais rajouter que je ne connais que trop bien la souffrance dans laquelle t'enferment les TCA, donc ma position n'est pas d'être dure envers toi. Mais si on peut t'apporter tout le soutien du monde, la réponse, elle, ne dépend que de toi. Je te souhaite bon courage !
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Ven Fév 12, 2010 8:58 am

merci les filles pour votre soutiens.

Nuit-blanche, je sais que ce n'était pas méchant de ta part, mais tu sais, je me sent tellement juger de part et d'autre, que je suis sur la défensive.
Et si tu as déjà vécu ça, tu peu comprendre que la nourriture pour moi est devenue une phobie. Oui une phobie, j'ai vraiment PEUR quand je fais à manger, le mal de ventre arrive, je me sent pas bien, bouffer de chaleur et j'en passe. Et même dans ma tête il n'y à pas "d'affamissement" car plus je suis loin de la nourriture, mieux je suis.
Des que j'ai fini de préparer le repas et des que tout le monde à fini de manger, que tout est ranger et nettoyer, là, ça va mieux. Je ne vois plus de trace de nourriture, donc tout va bien.
ça ne m'amuse pas non plus quand mes filles me demandent :"pourquoi tu mange jamais avec nous?" ou "pourquoi tu mange jamais comme nous?". Parfois les larmes me viennent.
Quand je suis obliger d'attendre que mes filles dorment pour pouvoir aller vomir car je ne veux pas qu'elles s'inquiètent...
J'ai déjà consulter 3psychologues et 2 psychiatres, mais rien n'y fais, alors quoi? quoi faire??? J'aimerais avoir les réponses moi aussi!!!! Alors vu que les thérapies chez les professionnels ne marchent pas, et bien j'essaye de faire ma thérapie à ma façon. Est-ce que ça marchera? je ne sais pas, seul l'avenir me le dira!

jujukisscool et poolpine, merci pour votre précieux soutiens, d'autant qu'ici, c'est le premier fofo ou je ne me sent pas trop juger, ou je trouve ma place petit à petit.
J'arrive à noter ce que je mange, et croyais moi, c'est pas facile, car quand je regarde les autres posts, qui sont si bien proportionnés, ben moi j'ai un peu honte de marquer ce que je mange parfois, c'est tellement peu, je le sais.

Du coup, je vais pas vous faire très plaisir: journée d'hier:
* 1litre 1/2 d'eau
* 15gr pain à midi

* soir 30gr de purée d'épinards, haricots vert
* 15gr cabillaud
Le tout est passé dans les toilettes :( ===> Chéri un peu désemparé, donc pas très content, mais mignon quand même le pauvre...

Hier soir, j'étais vraiment très très mal, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal à l'estomac.

Merci pour vos messages, ça fais du bien!

Bisous
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar jujukisscool » Ven Fév 12, 2010 10:31 am

Oh mince ma pauvre.... J'espère que tu vas pouvoir garder tes repas d'aujourd'hui..
Est ce que tu vois quelqu'un pour t'aider ?
jujukisscool
Régimeur confirmé

Message non lupar dinavida » Ven Fév 12, 2010 11:18 am

coucou jujukisscool comment ça va? bien reposée??

Ben comme je le disais sur le message précédent, j'ai vu des professionnels (psychologues et psychiatres), mais rien n'y fais, donc je fais ma thérapie à ma façon! On verra bien si ça marche...
dinavida
Régimeur régulier

Message non lupar jujukisscool » Ven Fév 12, 2010 11:20 am

Ben oui je suis bigleuse moi, j'ai lu trop vite ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour