Mon petit bout de chemin

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 14, 2010 5:22 pm

Merci titia :D

Oui pour la conduite moi aussi au début j'étais comme toi mais après on prend confiance en soi et ça va tout de suite mieux
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Mer Juil 14, 2010 5:50 pm

Merci beaucoup Titia pour toutes ces infos !! :) Je vais me baser dessus et vais de suite suivre ton conseil, faire un post pour marquer chaque jour mes consommations!

Je profite de ta gentillesse et ta disponibilité pour te poser encore quelques questions : Il est nécessaire de faire un repas froid et un repas chaud par jour ? le repas froid peut etre conso le soir ?
Tu fais combien d'heure de sport par semaine ?

J'en reste là des question pour le moment !! :D
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 14, 2010 5:55 pm

@ Nävis : je savais pas non plus, je viens d'aller voir sur google et apparemment ce serrait la graisse...abdominale :shock:

" La graisse viscérale (graisse abdominale) est la graisse qui entoure les organes vitaux dans la zone du tronc/ du ventre. Un taux élevé de graisse viscérale augmente le risque d'hypertension, de maladie cardiaque et de diabète de type 2. Réduire votre taux de graisse viscérale peut permettre de stabiliser sensiblement l'action de l'insuline et diminuer le risque de diabète et d'autres maladies associées. "

Je demanderai à ma diet demain à quoi correspondent les niveaux :roll:

Sinon pour la salle de sport, j'ai recommencé la semaine passée ou je suis allée du lundi au jeudi inclus et sinon je voudrai y aller du lundi au vendredi inclus. Le weekend, pas la peine d'espérer, j'aime trop être en amoureux et comme on se voit pas énormément :P

Sinon, en plus de mon cardio et de ma muscu, je voudrais bien aller au cours collectifs, mais faut que je trouve la force de vaincre ma timidité maladive :(
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 14, 2010 6:00 pm

dydy5 a écrit:Merci titia :D

Oui pour la conduite moi aussi au début j'étais comme toi mais après on prend confiance en soi et ça va tout de suite mieux

De rien ;)

Le problème est que j'avais commencé avec l'auto-école et ça été la cata : après 2 leçons, il m'a foutu sur l'autoroute alors que je pleurais déjà avant de prendre le volant et le pire c'est qu'il accélérait à mort avec ses pédales à lui :shock:
Du coup, j'ai beaucoup pleuré des mois rien qu'à penser à conduire...

Puis j'ai repris après quelques mois avec mon oncle, il a pas peur, il crie pas, il sait me parler, il me force pas,... J'avais recommencé plusieurs heures dans un parking... Mais comme les examens arrivaient, j'ai du arrêter. Là je viens de reprendre dimanche, on a fait doucement pour que je m'habitue et aujourd'hui, première fois que je retournais vraiment sur les routes depuis l'auto-école :D
Prochaine fois, après demain :D
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Mer Juil 14, 2010 6:03 pm

Titia,

pour les cours collectifs peut etre peux tu y aller accompagner d'une amie pour te mettre en confiance ? Je te comprend bien je rencontre les memes difficultés que toi.

Les personnes présentent à ces cours ont le même objectif que toi tu n'as pas à avoir peur.

Il faut bousculer ta timidité et tu seras ravie je suis sure!

(C'est facile de donner des conseils qu'on ne sait pas mettre en oeuvre lol)
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar lolotte51 » Mer Juil 14, 2010 6:03 pm

Titia,

pour les cours collectifs peut etre peux tu y aller accompagner d'une amie pour te mettre en confiance ? Je te comprend bien je rencontre les memes difficultés que toi.

Les personnes présentent à ces cours ont le même objectif que toi tu n'as pas à avoir peur.

lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 14, 2010 6:23 pm

lolotte51 a écrit:Titia,

Et misère, je viens de tout effacer...

Je disais :

de rien, c'est avec plaisir pour le plan ;)

Sinon, oui un repas chaud et un repas froid par jour. C'est pareil pour l'ordre, mais c'est vrai que c'est mieux le repas chaud à midi ( le plus lourd ) et le repas froid au soir :) Mais je vais lui demander si je peux pas remplacer le chaud par le froid dans les mêmes quantités ( par exemple : taboulet froid, thon froid et haricots verts froids ) :)

Sinon, elle, elle m'a dit un minimum de 3 heures de sport par semaine sur le papier, mais je pense que c'est pour les personnes qui ne font pas de régime parce que mon copain, par exemple, il fait 3-4 heures de vtt chaque dimanche et ben il perd pas, il reste stable quoi...

Sinon, quant à moi, ben je fais +- 1h20 de cardio par jour ( sauf le weekend ) et 35 minutes de muscu et maintenant j'essaye de faire une petite séance d'abdo aussi qui dure même pas 10 minutes :)

Et si tu as d'autres questions hésites pas, je vais chez la diet justement demain, donc si je peux t'aider en plus :) Et en plus, elle aimes bien quand j'ai des questions :lol:

Pour les cours, ben, les copines je les voient pas assez souvent et elles habitent pas assez près pour leur proposer ça, sinon, ben mes amies vont déjà dans leur propre club^^
Je sais que tout le monde y va pour la même raison, mais bon, y'a toujours des gens avec qui le contact ou le regard est pas facile,... Je sais, c'est bête, je meurs d'envie de faire de l'aquagym et du step en plus, mais faut que j'arrive à me forcer.
Après la première fois, ça devrait aller mieux je pense :D
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 14, 2010 7:17 pm

Et oui, encore moi^^
J'arrête pas de bavarder aujourd'hui :oops:

Bon, je reviens pour vous décrire mes menus du jour puisque je ne l'ai pas encore fait :lol:

Mercredi 14 juillet :

Déjeuner : 55g de céréales avec un peu de lait demi-écrémé

Diner : 130g de pain multicéréales avec de la salade de thon et du poulet curry WW

Collation : 1 pomme gold

Souper : 120g de taboulet froid + 150g haricots verts froids + 50g de maïs + 130g de thon en boite + 1/2 c. à c. de vinaigrette light aux herbes

Le tout arrosé en fin de matinée/début d'aprèm par 1h05 de fitness ( trop de mal aujourd'hui pour en faire plus :? ) + 35 minutes de muscu. J'étais tellement crevée que je suis même pas passée au sauna ou hammam ou quoi :roll:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 14, 2010 8:36 pm

Ah effectivement pas sympa de la part de ton moniteur d'auto-école.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Mer Juil 14, 2010 8:52 pm

Merci de partager ton expérience Titia. En te lisant je me rend compte que le sport il faut en faire pas mal !! de septembre 2009 à janvier 2010 je me suis inscrite en salle de sport et aquagym et je me rend compte que je n'en faisait pas assez chaque semaine pour avoir des résultats!!!! ce qui fait que j'ai laisser tomber...

Tu es bien courageuse de faire autant de sport! tu vas finir l'été comme une sirène :wink:

L'appareil à abdos à l'air pas mal j'ai déja hésité à me l'acheter. Tu nous diras quand tu verras les résultats.

J'spère que tu vas vite trouver le courage d'aller au cours collectifs c'est une ambiance bien plus sympa je pense !

Bonne soirée :)

et bon courage pour le permis !!
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar Maella » Mer Juil 14, 2010 10:50 pm

Salut Titia, merci pour ton tour sur mon post! J'ai pas eu le temps de faire le tour de ton post (pcq vu l'heure, je devrais plutot aller me coucher mdr!) mais je vais clairement repasser bientot pcq ton expérience semble trés intéressante!

À + donc
Maella
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 14, 2010 11:17 pm

Merci Maella :)

Sinon, vous savez quoi? Je suis tarée, oui, oui, une folle, une barge :lol: Pourquoi? Parce que j'ai commencé un peu à ranger et pour finir ben j'ai fait : la 2ème vaisselle de la journée, j'ai laver à fond la cage des lapins, ranger ma cuisine, frotter un peu les meubles de cuisine, passer un coup de brosse, ranger le linge et frotter le lavabo, le bain et les WC :shock: et pour finir une mini séance d'abdos ( parce que j'ai mal là^^ ) :D

Voilà, là je vais au dodo, demain le grand jour: rdv chez la diet à 16h30^^
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar laure7772 » Jeu Juil 15, 2010 7:23 am

Vu le sport et tes menus je pense que tu vas être ravie de ta pesée !! super tu es bien motivée !
laure7772
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Jeu Juil 15, 2010 8:18 am

je pense comme Laure ça va payer, c'est sur ! et en admettant que tu sois pas trop ravie du résultat, surtout ne te décourage pas car on passe toutes par des paliers jusqu'au jour ou poup's ça décolle.
Je pense bien fort à toi
Bisous
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Jeu Juil 15, 2010 8:37 am

Bonjour!

Quelle motivation!! Les filles ont raison tes efforts vont surement payer!!

Bonne journée
lolotte51
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour