Kikou les filles
Merci pour tous vos messages, ça me fait énormément plaisir
Alors, par où commencer... Je me suis super bien amusée et j'ai passée un très beau weekend franchement
Je vous écris que maintenant car en fait, on devait revenir dimanche aprèm', mais on s'amusait tellement bien qu'on a demandé au gite pour rester une nuit de plus
Donc on est rentré lundi matin, après on s'est reposé toute la journée dans le canapé
Et ma grand-mère m'a sonné hier soir pour aller avec elle au loto quine du village
( comme c'est la fête en ce moment du village où j'habite ) et je suis donc rentrée à 00h30 morte crevée
Alors, vendredi, finalement, loulou est venu me prendre vers 16h
( il arrêtait pas de courir comme il avait travaillé au matin jusque 13h30 ) et on a démarré pour arriver au gite une heure plus tard à Houffalize : l'endroit est
MAGNIFIQUE, tout était joli,...
Ensuite, on est parti mangé à Achouffe ( à 5 minutes de là ) dans un petit restaurant et on est rentré au gite pur se mettre dans le jardin et boire un petit verre en regardant la nuit tombée
Le lendemain, dur dur, le réveil a sonné à 7h30 du matin
( le petit déjeuner est servi entre 8h30 et 9h30^^ ) Donc après le déjeuné, on est parti sur la Roche-en-Ardenne ( 20 minutes du gite, même pas ) où c'est vraiment le village touristique,... Beaucoup de change : un temps estival plein de soleil,...
On a cherché après le point des informations une fois là-as et nous avons acheté une carte pour les promenades pédestres : on a commencé par une petite de 6,5 km toujours sur route, mais elle grimpait énormément : j'ai donc eu droit à un col de montagne pour ma première marche
A mi-parcours, on est allé à un parc à gibier
où j'ai vu des sangliers, des cerfs,...
( j'adore les n'animaux ) dans des milieux naturels et la promenade du parc montait beaucoup aussi...ensuite on a finit le parcours et on est redescendu dans le centre vers 14h30 pour manger un bout dans une brasserie. De là, nous sommes parti dans un château
( et le chemin pour y aller grimpait aussi^^ )pour voir un spectacle de fauconnerie et puis nous avons visiter tout le château
On est ensuite retournée au gite pour se changer,...et nous sommes revenus au même endroit pour manger dans un restaurant grec pour nos 2 ans
Grande chance, ce soir là, de la place on pouvait assister à un spectacle de son et lumière du château et à un feu d'artifice on est donc allé s'assoir dans l'herbe avec tout le monde et on a franchement vu un spectacle merveilleux, c'était trop romantique
Vu la fatigue, on est rentré au gite^^
J'avais eu un petit problème la vieille : ce n'étais pas que j'avais mal aux muscles ou a fatigue, mais j'avais eu fort mal aux ongles des pieds et aux tibias qui s'enflammaient
( à mon avis, me faudra des semelles ) Mais bon, j'ai su quand même me lever, toujours à la même heure, pour déjeuner et ensuite partir vers Erneuville ( à 15 minutes du gite ) où loulou a retrouver ses copains de vtt et est parti rouler pour 66km et moi suis partie de mon coté pour aller marcher
( avec un parcours fléché,... ). Au début je voulais faire 20km, mais mes tibias me faisaient trop souffrir, alors je n'ai fait que 15 km
( en 3h quand même ) :lol: Je suis arrivée à la fin 1h30 avant loulou, mais j'ai trouvé une madame qui avait fait aussi les 15km avec son chien et qui attendait aussi son compagnon qui était parti faire du vélo et on a papoté ensemble
Loulou revenu, on est revenu au gite prendre une bonne douche
et j'ai dormi un peu^^ On est reparti après manger dans Houffalize même ( qui est à moins de 10 minutes du gite ) et puis on avait mal tout les 2 aux jambes, alors on s'est assis dans le salon du gite et on est tombé juste au début des
" visiteurs " et on a regardé ça avant d'aller faire dodo^^
Hier, réveil toujours aussi tôt
Mais cette fois, avant le déjeuner, on a fait nos valises,...et après après avoir mangé, on a chargé la voiture et on est revenu chez nous 1h plus tard
On a beaucoup glandé dans le canapé a dormir,...
Et come j'ai déjà dit, je suis allée chez ma grand-mère au soir pour aller au loto quine avec elle où j'ai rien gagné
Avec tout ça, je suis quand même encore crevée aujourd'hui
Je voulais aller au fitness, mais
Je dois nettoyer un petit coup chez moi et m'apprêter pour 14h, je sors avec des copines, alors ça va être dur
Sinon, niveau repas, j'ai pas grignoté entre les repas ( déjà ça ), mais j'ai pas super bien mangé
Pour les repas :
Vendredi 20 août :
Souper :
au restaurant : un steak grillé
( moins de 200g ) + un peu de salade + 3 pdt cuites au four + un peu de sauce béarnaise
+ 1 cocktail fruit/alcool
+ 1 coca light
Samedi 21 août :
Déjeuner :
au gite : 4 tartines de pain multigrain + 2 tranche de fromage + confiture aux prunes
+ 3 verres de jus d'orange
Diner :
au restaurant/brasserie : un civet de gibier avec sauce + un peu de salade + des frites
Souper :
restaurant pour nos 2 ans : une entrée avec 4 calamars frits + un plat avec un steak, une petite brochette et un peu de gyros + un peu de salade + des frites
+ 1 pisang orange
Sport : plus de 10 km de marche +-
Dimanche 22 août :
Déjeuner :
au gite : 4 tartines de pain multigrain + confiture aux prunes + un fromage vache qui rit
+ 3 petits verres de jus d'orange
Diner :
à la rando : un hamburger + une part de tarte aux riz
Souper :
au restaurant : des cappellonis
( pâtes fourrées à la viande ) sauce bolognaise + 3 tranche de jambon d'ardenne + un dessert avec une tarte aux pommes chaude et une boule de glace vanille
Sport : 15 km de marche en 3h
Lundi 23 août :
Déjeuner :
au gite : 4 tranches de pain multigrain + un peu de confiture + 3 tranche de fromage
+ 3 petits verres de jus d'orange
Diner :
au snack : une salade avec poulet, raisins secs, œufs, pommes + vinaigre balsamique + 2 rondelles de pain
Souper : 3pdt + 150g de lamelles d'agneau + 265g de petits pois et carottes
Ginette me fait pas trop la gueule
500g en plus seulement^^ J'espère qu'il seront vite éliminé en retournant à ma salle et en remangeant correctement
Que dire d'autre? Ha oui, j'ai fait plein de photos, je vais les mettre sur mon pc, je vais essayé de vous mettre un lien après en espérant que ça marche