Mon petit bout de chemin

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar dydy5 » Mer Juil 07, 2010 3:34 pm

ah ça c'est une bonne nouvelle :)
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Mer Juil 07, 2010 11:09 pm

Ho que oui :)

Sinon, voilà que je rentre de ma soirée. Je me suis endormie avant de partir, ce qui fait que j'étais à la bourre et donc, j'ai pas gouté :? Mais j'ai été raisonnable au snack :)

Souper : Saumon sauvage sauce hollandaise avec purée et une assiette de crudités avec ça ( choux blanc + carottes + choux rouge ) parce qu'il n'y avait pas assez de crudités/légumes à mon goût^^

Sinon, j'ai fait un petit craquage au cinéma avec une petit glace expresso à 260 calories :(
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Jeu Juil 08, 2010 8:36 am

Juste une envie de venir un peu râler avant la journée^^

J'ai été punie pour ma glace de hier : j'ai eu extrêmement mal à l'estomac une bonne partie de la nuit et vu que la glace était à l'expresso, ben je me suis pas endormie avant 3h30 du matin :shock: J'arrive enfin à m'endormir que j'ai 3 saletés de mouches viennent s'amuser à passer près de mon oreille toutes les secondes, du coup je me lève et à 4h du matin, je suis partie chasser les mouches avec ma tapette :x Je me recouche, je m'endors enfin convenablement, voilà que les ouvriers arrivent à 8h du matin en mettant la radio à fond et en faisant du bruit avec leurs machines :x :x :x

Voilà, ça fait du bien :o
Je vais essayer de trouver le courage pour aller au fitness ce matin, mais je garanti rien :?
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 10:10 am

Hello, ce n'est peut-être que mon avis, mais je trouve le repas du soir un peu too much :shock:

Saumon (poisson le plus gras de l'univers avec le thon) en sauce et purée (féculents écrasés) + carottes (légume plein de sucres)? :shock: Ce n'est peut-être que mon avis, on verra ce que disent les autres filles, mais je trouve ça un peu beaucoup lourd.

En fait moi, la seule chose que je comprends c'est la glace. Se faire plaisir au cinéma avec une glace peut être raisonnable...mais pas après ce repas là malheureusement :(

Désolée pour le message qui pourrait peut-être te foutre un coup au moral, mais je pense que ce genre de repas est à bannir (et encore plus en soirée). Certaines viendront me dire : oui, mais à midi, on peut! Non, la sauce hollandaise, c'est une sauce au beurre non? + Poisson gras + féculents, c'est vraiment le repas type à éviter.

Ne prends pas ce message comme un reproche ou une leçon, je ne suis pas là pour te casser le moral mais juste pour t'empêcher de refaire ça une autre fois! Accroche toi, mais ces prochains jours, manges léger. Et crois moi, si tu as repris un peu de poids sur la balance cette fois-ce, la glace ne sera vraiment pas à blâmer.
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 2:29 pm

Ma pauvre tu as passé une nuit affreuse alors!
Bon courage pour aujourd'hui.

Alors je vais donner mon petit avis, je pense que c'est mieux de manger ce que tu as manger que des frites avec un hamburger. mais bon c'est mon avis.
Comme je l'ai dit sur un autre post, à ce moment là on ne mange plus rien, faut pas abuser non plus, les carottes ....

Bonne après midi
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Jeu Juil 08, 2010 2:41 pm

Dydy, oui faut pas abuser les carottes, mais le coup du "vaut mieux ça que hamburger et les frites" ça tient pas la route. Manger du poisson gras en sauce en soirée, que je vienne dire que c'est un peu too much, y'a rien d'exagéré.

Je m'adresse à toi ici Dydy, mais il faut bien te dire qu'un régime est un régime, "on ne mange plus rien", si bien sur, mais pas du saumon au beurre, ou alors on ne parle pas de régime, et si tu regardes, même pas de rééquilibrage alimentaire, et n'importe quel nutritionniste serait d'accord avec moi sur ce point là. On peut s'autoriser un plat bien gras un midi le week end, une fois de temps en temps effectivement, mais n'essaye pas de nous faire croire que le repas d'hier soir est tout a fait normal et "toléré" par un régime....

Alors ton histoire de "c'est mieux que", oui effectivement, c'est mieux que de bouffer un éléphant entier avec des chips et de la crème entière, mais c'est aussi bien loin de l'objectif régime.

C'est comme pour plein d'autres choses : c'est mieux de casser la gueule à quelqu'un et de l'envoyer à l'hosto plutôt que l'envoyer direct à la morgue, mais l'idéal c'est quand même de ne pas lui taper dessus. Histoire de te montrer un peu ce que peut donner ton exemple....
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 3:05 pm

Ok elle aurait pu éviter la sauce. mais je trouve franchement que son repas n'est pas non plus si horrible, à part la glace.

Je pense que toi tu as un régime bien trop strict, et que certaines filles ne tiendront pas si elle ne peuvent quasiment plus rien manger.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Jeu Juil 08, 2010 5:16 pm

qd j'ai lu ton menu, franchement ça ne m'a pas choqué loin de là, à moins que le saumon ai été noyé sous la sauce hollandaise

moi, et ça n'est que mon expérience, mon ressenti perso, trop se focaliser ou etre trop restrictive n'est pas forcement une bonne chose (risque de fixation d'obsession ou alors l'effet inverse risque accru de craquage)

essaie de rester sereine et légère (dans la t^te en attendant que le corps le soit!)
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Juil 08, 2010 7:10 pm

Ah merci Sophie :), je suis tout à fait d'accord avec toi.
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Ven Juil 09, 2010 3:54 am

Alors, le saumon était sur la sauce, il était donc pas noyé dans la sauce et je n'ai pas mangé toute la sauce. La purée, c'était de la légère, genre mousseline ( ça se goutait bien ) et elle était dans un bol donc la quantité était minim quand même et l'assiette de crudités, c'était une petite et j'ai pas tout mangé^^

Alors, prendre le saumon sans sauce j'aurai pas pu, c'était le plat qui était comme ça tout fait, sinon, j'ai fait le tour avant de prendre ça et y'avait pas énormément de choix : boulets sauce lapin, moules frites, vol au vent,...et dans les féculents c'était soit purée, soit frites^^

Mais je prends pas mal ta remarque petite souris, justement, ça me permet de poser des questions après à ma diététicienne pour toujours améliorer les repas et avancer :)

Mais ce qui m'étonnes c'est que tu dises que c'est du poisson gras? Je mange du saumon une fois par semaine et ma diététicienne ne me dit jamais rien :? Je lui demanderai la prochaine fois.

Je savais pas non plus que les carottes étaient forts sucrées?

Et pour les féculents, ben moi je suis obligée d'en prendre une fois par jour ( ici, la purée c'est pas idéal oki. Quoique la mousseline, je peux qu'elle m'a dit ).

Pour la glace, j'ai bien eu la leçon avec l'estomac retourner toute la nuit :(

Et merci dydy et Sophie pour vos encouragements aussi :D

Sinon, pour mon menu de hier :

Jeudi 8 juillet :

Déjeuner : toujours mes céréales

Diner : 140g de pain multigrain avec salade de thon et une tranche de jambon cru WW et 125g de salade fermière + une pomme

Souper : ( au buffalo grill ) : un steak de bison, une pomme de terre au four et des hariccots verts

Et j'étais aller au fitness au matin faire 1h10 de fitness et une demi-heure de muscu, difficile de faire plus longtemps du cardio avec cette chaleur :(
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Ven Juil 09, 2010 11:19 am

Tu as bien géré ton repas d'hier soir au bufallo, c'est bien.

Bonne journée
dydy5
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Ven Juil 09, 2010 11:52 am

Merci :D Je trouve aussi, j'ai résisté à l'envie d'un magnifique hamburger et des frites :lol: Mon copain avait des frites et je n'en ai même pas piqué en plus :D
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Dim Juil 11, 2010 1:10 pm

Bonjour tout le monde :D

Je suis plus venue depuis vendredi, mais j'ai une excuse ( suis chez mon copain et son ordi va pas bien^^ ) :lol:
De plus, suis souvent dehors avec ce temps :)

Alors suis assez contente, d'habitude, le weekend, c'est la où je craque souvent ( sorties,... ), mais je tiens bien le coup :D

Vendredi 9 juillet :

Déjeuner : céréales habitulles

Diner : 140g de pain multigrain avec une tranche de jambon cru WW, une tranche de fromage et de la salade de thon.

Souper : au resto : carré d'agneau avec pommes cuites à l'eau et salade

Collation : 5 petites cerises

Pas de sport car j'ai passé ma journé à faire le ménage ( c'est du sport aussi ça non? :lol: )

Samedi 10 juillet :

Déjeuner : céréales habituelles

Diner : au snack : une salade avec crevettes et saumon fumé sans pain ni sauce

Souper : au resto : des pennes bolognaise

Pas de sport jusque lundi matin : je passe un peu de temps avec mon n'amoureux et fait trop chaud :o
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar Eclipse » Lun Juil 12, 2010 12:12 am

J'espère que tu as passé un bon week-end et qu'on te retrouvera en forme dès lundi!!!
Eclipse
Régimeur confirmé

Message non lupar *Titia* » Lun Juil 12, 2010 2:47 pm

Koukou Eclipse :)
Oui j'ai passé un bon weekend, un peu chaud tout de même^^
Et toi?

Alors, j'étais contente de moi et de ma semaine, dans les snack's, les restaurants,...je prenais de bonnes choses, je regardais soit mon frère ou mon copain manger des frites et je ne cédais pas :D
Mais hier soir, mon copain ne voulait rien entendre et voulait aller à la friterie d'à côté, il voulait absolument des frites de là et bon on a été mangé là :( Un peu déçue sur ce dernier repas pour clôturer la semaine, mais bon, lui ai dit que la semaine prochaine pas de friterie, hors de question.

Dimanche 11 juillet :

Déjeuner : céréales habituelles

Diner : au lunch : une salade avec crevettes grises sans sauce + une petite assiette de salade, taboulet et de mais avec une c. à s. de sauce blanche et 2 petites picolos complets.

Souper : à la friterie :( : un bicky cheese et une frite

Ce que j'ai vraiment du mal le weekend aussi, c'est de prendre le temps de manger un fruit dans la journée :?

Lundi 12 juillet :

Déjeuner : 2 tranches de pain multicéréales avec du chavroux nature

Diner : 143g de pain multicéréales avec de la salade de thon et du poulet curry WW + 100g de salade fermière ( carottes + choux blanc )

Pour le reste de la journée, je sais pas encore^^

Sinon, je suis retournée au sport fin de matinée où j'ai fait 1h20 de cardio + 35 minutes de muscu + 7 minutes de sauna ( je sais, ça fait pas perdre, mais ça détend les muscles et ça fait du bien :) ) et 10 minutes de bain à bulles aussi :oops:
*Titia*
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour