Mon journal revanche !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar MlleJeN » Mer Déc 02, 2009 8:29 pm

Est-ce que RA est synonyme de privation ou non ?
Que je sache à quoi m'attendre vraiment :)
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 8:33 pm

Non, ce n'est pas synonyme de privations ! Evidemment, on ne peut pas manger comme on le faisait auparavant, mais on peut tout à fait s'accorder 1 à 2 plaisirs par semaine, c'est même recommandé pour ne pas accumuler de frustrations et craquer ensuite !

Fondamentalement, aucun aliment n'est interdit dans le rééquilibrage alimentaire.

Après, certaines s'autorisent plus d'écarts et perdent moins vite, mais de façon plus lente, et d'autres préfèrent faire moins d'écarts et perdre plus vite.

Le tout, c'est de vraiment intégrer qu'il ne faudra plus jamais reprendre son ancienne alimentation !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Mer Déc 02, 2009 8:38 pm

Oui c'est sur !
De toutes façons je ne compte plus jamais manger comme l'an passé ! C'était vraiment n'importe quoi !! :roll:
Ce soir finalement j'avais envie de cordons bleus alors on en a mangé, avec une tomate et mon yaourt nature avec ses 2 clémentines ! Tout comme j'aime ! Ah oui, quelques batonnets de surimis aussi ! :wink:

Et je suis rassasiée, et contente d'avoir pu manger "ce que je voulais" sans me dire que j'allais prendre 3kg !
Parfait quoi ! :)
La semaine prochaine, je n'oublierai pas la balance, parce que j'aime mieux me peser chaque jour pour savoir si je dois compenser un jour chargé que je ne soupçonnais pas ou si je continue sur ma lancé !

J'ai hate de voir samedi si j'ai perdu ne serait-ce qu'un kilo ! ça me motivera !!
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 8:42 pm

Il faut quand même faire attention aux aliments que tu choisis : le cordon bleu, OK une fois de temps en temps, mais c'est très gras, donc à ne pas consommer trop souvent !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Mer Déc 02, 2009 8:44 pm

Oui je m'en doute un peu, mais j'avais une envie de cordon bleu ! :D

Pour toi, quels ont été les aliments plaisirs que tu as [re]découvert pendant ton RA ? Parce que j'imagine qu'on se fait plaisir avec d'autres aliments qu'on n'imaginait pas aussi bons par exemple, non ?
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Mer Déc 02, 2009 8:46 pm

J'ai découvert les papillotes ! J'en ai d'ailleurs préparé pour demain : lit de carottes et poireau, et pavé de saumon posé dessus, tout bien fermé dans du papier sulfurisé, et hop, au four ! C'est délicieux ! J'ai aussi découvert toutes sortes de courges que je ne connaissais pas et que je trouve super bonnes !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Jeu Déc 03, 2009 8:05 am

Miam, j'adore le saumon ! :D

Ce matin, je me suis un peu laissée aller, un coup de blues du matin qui ne me réussit pas...
Mon thé + mes biscottes avec un peu de beurre (allegé héhé) et confiture et c'est là que ça se complique, j'ai pioché dans les madeleines du chéri et je lui ai piqué un choco. Du coup, je rattraperais ces écarts à midi en mangeant mieux !

Allé je file travailler !
Bonne journée tout le monde!!
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar MlleJeN » Sam Déc 05, 2009 9:03 am

Me revoilà ! Après deux jours de je-ne-sais-pas-trop-quoi, je suis rentrée chez mes parents avec la balance qui m'attendait ce matin de pied ferme !!
Héhé !
Mais tout d'abord un petit footing et je monterai sur la balance après, je sais que ça comptera l'eau perdu mais il vaut mieux que je sois rassurée plutôt que déprimée :D

D'ailleurs hier en rentrant j'ai été horriblement tenté, chez mes parents = paradis des gourmands et gourmandes !
Il y avait des croissants frais sur la table, de petits gateaux . . .
Et pas touché !
Héhé !
Allé je file courir un peu!
A toute
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 9:22 am

Bravo d'avoir résisté ! J'espère que tu n'auras pas trop de tentations ce week-end !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Sam Déc 05, 2009 10:50 am

Me revoilà !
La balance a été gentille ! -1,8kg depuis lundi dernier !
Ouf !
Mais j'attends demain avec impatience pour voir le 69 ! J'en peux plus de ce 7 aux dizaines !

Après mon footing, 40gr de céréales +lait + jus d'orange
et enfin 3 pruneaux et quelques raisins secs !

Tout comme il faut ! :D

Ce midi ma mère fait des lasagnes, du coup je vais en manger un peu et j'assurerais ce soir.
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Sam Déc 05, 2009 11:06 am

Bravo !
Don't worry pour les lasagnes : il y a les féculents, les légumes et les protéines dedans, également un laitage avec la crème et le fromage aussi. =)
Un vrai plat complet pour le RA. Tu prends un fruit, pas de pain, un peu de salade avec et ça ira parfaitement !
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Sam Déc 05, 2009 11:09 am

Merci ! C'est vrai que c'est plutôt complet !
Et comme elle fait attention à son poids aussi, elle va doucement avec les matières grasses !
(d'ailleurs elle perd plus vite que moi, ça l'a fait sourire à chaque fois :D )

J'ai envie de cuisiner un peu alors je pense que je vais faire une tarte aux pommes ou, une tarte multi-fruits, c'est toujours marrant d'innover ! Et ça fera plaisir à la fratrie ! :D

Bon week end à toutes, meme si je pense repasser ! :)
MlleJeN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Sam Déc 05, 2009 7:25 pm

Super cette perte ! Tu dois être bien encouragée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar ze-math » Dim Déc 06, 2009 8:06 pm

Mouahahaha, decidemment, cette semaine on peut faire un club de celle qui attende le 69 avec impatience :D .

En tout cas, félicitations pour les1,8kg de perdu ;)
ze-math
Régimeur confirmé

Message non lupar MlleJeN » Dim Déc 06, 2009 8:16 pm

Merciii les filles !
:D

Je l'attends, je le verrais peut être cette semaine, je vais tout faire pour en tout cas !!
:D

Je repasserai dans les jours qui viennent !
Bonne fin de week end !
MlleJeN
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour