Hello tout le monde,
je me suis inscrit en février de cette année mais j'ai toujours eu la flemme de faire mon journal, faut dire que je savais pas quoi mettre ni que dire dedans.
Vu que je suis très très très en retard, je pense que ce serait mieux de faire un topo rapide en guise de hum... "prologue".
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai 24 ans, et d'aussi loin que je me souvienne, ben j'ai toujours eu un certain souci avec la bouffe, et ce malgré plusieurs régimes et phases de stabilisation relativement concluants (pas assez visiblement vu que je suis de nouveau au même point !).
Dans mon enfance, j'étais vraiment gras,
je me souviens que vers l'âge de dix ans je devais faire 70 kilos pour à peu près 1m50... j'ai pas mal perdu par la suite (vers mes douze ans à peu près) et je suis arrivé à un poids déjà plus acceptable, je ne sais plus combien je faisais mais c'était déjà mieux qu'avant !
Ensuite, j'ai connu pas mal de galères, entre l'âge de 14 et 24 ans mais ce n'est pas ce qui m'a fait reprendre du poids, car comme je l'ai dit : la nourriture et moi c'est une longue histoire (et pas une d'amour), en gros (sans mauvais jeu de mots
) je mange pour manger.
Quoiqu'il en soit, depuis le 25 Janvier de cette année j'ai décidé de me reprendre en main en mangeant mieux/moins et en faisant du sport... et ça marche plutôt bien pour l'instant ! On est le 20 Avril et je pèse 90 kilos,
j'en pesais 114 au début !Alors oui, ça m'arrive de faire des écarts, genre une fois de temps en temps il m'arrive de trop manger ou de vouloir avaler un truc sucré (genre des biscuits, par exemple), mais ça ne me fait pas réellement grossir je pense : stagner oui mais pas grossir. Généralement l'écart je le perds le lendemain à la salle de sport !
Alors oui, c'est sûr que sans écarts là j'en serais peut être à environ 85 kilos, mais je trouve ça minime comme différence. Et puis j'estime que j'ai pas lieu de m'inquiéter tant que je ne dépasse pas la barre des 95 kilos, là alors je serai en droit de m'inquiéter ( et je
devrais m'inquiéter !) !
J'ai toujours pensé que la rengaine "Tant que tu fais du sport tu peux manger tout et n'importe quoi" c'était que des âneries, mais désormais j'ai l'impression que rien n'a jamais été aussi vrai !
Pour les curieuses et les curieux,
sachez que je mange tout et n'importe quoi :-
je n'ai rien retiré/ajouté* à mon alimentation si ce n'est réduit certains trucs comme le gras ( le beurre ou la charcuterie par exemple) et le sucre (les barres chocolatées, entre autres)- Je fais environ 1h30 de sport 5 à 6 fois par semaine et entre 2 et 4 heures de marche (sur de la côte) le dimanche* J'y repense et je me dis que si, j'ai effectivement supprimé quelques trucs : j'ai troqué le lait demi-écrémé par du lait écrémé ainsi que la charcuterie toute grasse genre saucisson et autres salamis, à la place je mange du jambon de porc ou de poulet/dinde, en plus la volaille c'est plein de protéines !
J'aimerais bien arriver à un poids jugé 'normal' par rapport à ma taille (je fais à peu près 1m76), c'est à dire entre 75 et 80 kilos... je pense que d'ici un mois et demi, deux au pire, ça devrait être réglé... mais ce sera pas fini pour autant car j'ai beau avoir pas mal perdu : je ressemble à Homer Simpson maintenant, ma peau devient toute flasque, comme de la gelée !
Mon père il me dit que la seule solution pour retrouver une peau normale (tendue donc), c'est la musculation. Je pensais m'y mettre après avoir atteint ma fourchette de poids idéal et après avoir réussi à me stabiliser.
Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant !
J'essaierai de tenir ce sujet à jour aussi souvent que possible !Merci d'avoir lu !