mon journal - Marina

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

mon journal - Marina

Message non lupar Marina66 » Dim Jan 04, 2015 12:03 pm

Je m'appelle Marina. J'ai 31 ans et j'aimerais perdre au moins 5 kgs.

J'ai toujours été rondelette. Je n'ai jamais été mince. Mais j'ai déjà reussi à atteindre les 68 kgs qui était mon poids de forme à l'époque.

Fin 2005, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire et je suis passée de 77,4 kgs à 68 kgs (j'ai même été à 66,5 kgs mais n'y suis pas restée longtemps). Je vivais encore chez mes parents à l'époque.

Puis j'ai trouvé un travail, me suis mise en ménage et petit à petit j'ai repris du poids.

En novembre 2012 j'ai décidé que j'étais montée trop haut ( 80,5 kgs) et je me suis prise en mains mais ce n'est pas facile avec un copain qui aime bien manger et boire. On se laisse vite entraîner dans les mauvaises habitudes. Du coup, depuis, je vais voir un diététicien. Il m'a donné un programme alimentaire à suivre. Au début je le suivais à fond et j'ai perdu quelques kilos. Je suis arrivée à 73,5 kgs. Mais petit à petit je craque sur telle ou telle chose et ce matin je faisais 75,7.

Je suis certaine qu'en suivant le programme je perdrais ces satanés kilos. Ce qu'il me manque c'est de la motivation.

------------------------

06/01/15 : 75,9 kgs (aïe aïe aïe...)
Dernière édition par Marina66 le Mar Jan 06, 2015 7:14 am, édité 1 fois.
Marina66
Régimeur régulier

Re: mon journal - Marina

Message non lupar Adecali » Lun Jan 05, 2015 12:43 am

Bienvenue sur le forum, et à bientôt parmi les différentes sections. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Marina66 » Lun Jan 05, 2015 7:00 am

Merci Adecali!!

Hier on peut dire que j'ai géré plus ou moins. L'après-midi on a été manger le gâteau chez belle-maman (pour la fête des rois et son anniversaire) et comme d'habitude, on en a ramené pour chez nous.

Ce matin j'ai pris des céréales "fitness" au chocolat. Contrairement à d'habitude, je les ai pesées et ai pris ce qui est noté dans mon plan alimentaire : 30g + du lait écrémé.
Ça correspond environ à 4 cuillères à soupe. (d'habitude je ne les pèse pas et entre le fait que j'en mettais le double et que je me resservais, j'engloutissais au moins 80g de céréales au lieu des 30g préconisées... :shock: )

Du coup, j'espère que je n'aurai pas trop faim au matin. Je vais prendre avec moi de quoi manger à 10h et au goûter mais je sais déjà qu'à 10h je n'aurai pas le temps de manger.

Je suis vraiment motivée et j'espère que ça va durer. D'autant plus que mardi prochain j'ai rdv chez le diététicien. J'espère bien avoir perdu au moins 1 kilo d'ici là. 8)

Mon jour de pesée officielle sera le mardi matin (ça aurait pu être le lundi mais j'ai déjà mangé mes céréales et j'ai oublié la balance avant... :? )

Si vous voulez, je vous mettrai le programme que mon diététicien m 'a donné. Ça peut en aider certaines (ou certains, je ne sais pas s'il y a des Monsieurs sur ce forum)
Marina66
Régimeur régulier

Message non lupar sousou075 » Lun Jan 05, 2015 8:38 am

Coucou!!

Bienvenue à toi!

Ton petit déjeuner et nickel tu pouvais même rajouter une boisson chaude que sa te cale un peu plus !
Et concernant le dosage tu as très bien fait au moins tu as une idées maintenant de ce qu'il faut prendre :-)
Et pour pesée tu nous diras ça demain !!
Courages
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Jan 05, 2015 10:21 am

si tu suis exactement le plan alimentaire du dietecien il n'y a pas de chance pour que ça ne marche pas :-)
et du coup je suis curieuse il t'a donné quoi exactement comme plan à suivre?
je dis ça car tu as peur d'avoir faim dans la matinée avec ton petit dej tu n'as pas l'option de pouvoir prendre du pain à la place des céréales?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Marina66 » Lun Jan 05, 2015 8:28 pm

Hello!

@camille26: je donnerai mon plan alimentaire demain ( non pas que je ne veux pas le donner maintenant mais sur la tablette c'est pas facile. Demain j'utiliserai le Pc :D )

Comme prévu, je n'ai pas eu le temps de manger avant le repas de midi que j'ai pris a 13h. J'ai juste bu une tasse de café. Et je n'ai pas eu le temps d'avoir faim...

A midi, j'ai juste bu une tasse de soupe à la tomate et j'ai mangé des restes de hier soir (1/2 roulade de bœuf et des haricots verts).

Au goûter, j'ai mangé un yaourt maison nature et du sucre stevia à la vanille + une barre de céréales fitness et un petit chocolat avec le café.

Au soir, j'ai bu une tasse de soupe, mangé un steak haché de 125g, des légumes (pois/carottes/maïs) et des patates.

On va aussi se manger 1/2 kaki devant la tv et peut-être un bout de gâteau qui reste de belle-maman (ca serait bête de jeter... :) )
Marina66
Régimeur régulier

Message non lupar Motivée » Lun Jan 05, 2015 8:36 pm

Coucou Marina

Bonne chance pour ta perte de poids :).
Motivée
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Lun Jan 05, 2015 8:40 pm

Ta première journée est pas mal dans l'ensemble, par contre ton déjeuner est peu léger, pr moi ton dîner aurait été mieux au déjeuner et vice et versa.
Pour ta poêlée de légumes je ne connais pas la quantité mais selon moi il vaut mieux consommer les féculents le midi du coup en sachant que tout comme les patates, le maïs et les pois sont considérés comme des féculents.

Pr le petit dej, je dis bravo pr n'avoir pris que 30g de céréales parce que ça représente pas gd chose, moi j'aime ça mais 30g je trouve que c vmt pas bcp du coup je préfère manger du pain complet qui me cale bien.

Bonne continuation ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 06, 2015 3:24 am

en suivant ce que te dit ta diet pas de raison que ça ne marche pas :)

ta journée est pas mal mais pareil je trouve que le midi est léger contrairement au soir ...
après perso si je sais que je mange un gâteau j'évite de prendre des féculents comme ça ça rattrape un peu l'écart après :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Marina66 » Mar Jan 06, 2015 6:56 pm

Hello!

Ce matin, pesée catastrophique !! 75,9 kgs :shock:

Je dois vraiment me reprendre en mains!! Et pour ça, rien de tel qu'un bon plan alimentaire pour avoir une base solide. Je vous le note ci-dessous :

(ce programme a été fait pour moi, selon mon poids, ma taille et mes habitudes alimentaires. Mon diététicien sait que je craque encore bien donc il m'a mis un 10h, un goûter et un 20h. Par contre, pas de desserts après les repas.
Il m'a à chaque fois mis, que ce soit pour le midi ou le soir, le choix entre repas chaud et froid. Travaillant temps plein, ce n'est pas toujours évident de préparer mes plats).

------------------------------------------------
Il faut boire 1,5l d’eau par jour, boire 1 ou 2 verres d’eau juste avant les repas (j’avoue que je n’y arrive pas)

Matin

- 40g de pain soit 1 tranche de pain (gris de préférence) + gratter la minarine en matière grasse +

- 25g de fromage à tartiner

- ou 50g de fromage blanc ( pas de minarine si la garniture est tartinable)

- ou 25g de fromage à environ 45% de matière grasse

- ou 1 oeuf (pas plus de 2 par semaine)

- ou 25g de viande froide

- ou 25g de charcuterie maigre telle que filet de saxe, de dinde, de poulet, jambon,…

- ou gratter la confiture ou équivalent

+ 1 jus de fruit (il a été rajouté après quelques séances car sinon ça faisait trop peu pour moi. des fois je remplace par un kiwi ou des fraises).

rem : vous pouvez remplacer la tranche de pain par 30g de céréales

10h

- 1 fruit ou 1 verre de jus de fruit ou 1 barre de céréales ou 150g de fruit cuit

Midi

- Repas froid

1 potage + une ration de crudité (une ration = ce qu’on peut mettre au creux d’une main) +

80g de pain soit 2 tranches + gratter la minarine +

- ou 50g de fromage blanc

- ou 50g de fromage à environ 45% de matière grasse

- ou 50g de viande froide

- ou 2 oeufs

- ou 50g de charcuterie maigre

- ou 100g de poisson tel que thon au naturel,…

- ou 100g de crustacés

- Repas chaud

1 potage +

- 150g de pommes de terres (soit 3 pommes de terre de la grosseur d’un oeuf)

- ou 2 fois par semaine un peu de pâtes (80g de pâtes crues)

- ou 1 fois par semaine un peu de riz (3 c. à soupe)

- ou 1 fois par semaine un peu de frites

+ 5 c. à soupe de légumes préparés normalement

+ 100g de viande ou 150g de poisson (poisson le plus souvent possible)

! pas de sauce et pas de dessert

16h

- choix entre 2 dont au moins un fruit.

Pour l’autre, soit 1 verre de juste de fruit, un fruit, une barre de céréales, 150g de fruit cuit, 1 produit laitier

- ou, 1 fois par semaine une ration de pâtisserie

- ou, 2 fois par semaine, une ration de biscuit

Soir

- Repas froid

1 potage ou une ration de crudité +

80g de pain soit 2 tranches + gratter la minarine +

- ou 50g de fromage blanc

- ou 50g de fromage à environ 45% de matière grasse

- ou 50g de viande froide

- ou 2 oeufs

- ou 50g de charcuterie maigre

- ou 100g de poisson tel que thon au naturel,…

- ou 100g de crustacés

- Repas chaud

1 potage +

- 150g de pommes de terres (soit 3 pommes de terre de la grosseur d’un oeuf)

- ou 2 fois par semaine un peu de pâtes (80g de pâtes crues)

- ou 1 fois par semaine un peu de riz (3 c. à soupe)

- ou 1 fois par semaine un peu de frites

+ 5 c. à soupe de légumes préparés normalement

+ 100g de viande ou 150g de poisson (poisson le plus souvent possible)

! pas de sauce et pas de dessert

20h

1 produit laitier tel que crème, mousse, yaourt, glace, semoule (125cc) + 25g de chocolat ou équivalent
Dernière édition par Marina66 le Mer Jan 07, 2015 7:05 am, édité 1 fois.
Marina66
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 06, 2015 7:02 pm

ça te fait de belles journées et si ça te convient c'est bien :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Marina66 » Mar Jan 06, 2015 8:25 pm

crazyli a écrit:Ta première journée est pas mal dans l'ensemble, par contre ton déjeuner est peu léger, pr moi ton dîner aurait été mieux au déjeuner et vice et versa.
Pour ta poêlée de légumes je ne connais pas la quantité mais selon moi il vaut mieux consommer les féculents le midi du coup en sachant que tout comme les patates, le maïs et les pois sont considérés comme des féculents.

Pr le petit dej, je dis bravo pr n'avoir pris que 30g de céréales parce que ça représente pas gd chose, moi j'aime ça mais 30g je trouve que c vmt pas bcp du coup je préfère manger du pain complet qui me cale bien.

Bonne continuation ;-)

=> oui je me rends compte que mes repas de midi sont des fois trop peu consistants par rapport aux repas du soir mais le soir je mange avec mon copain et c'est pas toujours facile de doser. Du coup je fais + attention le midi car je mange seule le midi. :P
Je ne faisais par contre pas attention au fait que le maïs et les pois soient des féculents... Je les prenais pour des légumes... Merci pour l'info.
J'ai encore mangé 30g de céréales ce matin et je n'ai pas mangé non plus jusqu'à midi. C'est vrai que c'est peu. Moi, j'ai du mal avec le pain complet. Mais c'est mieux que du blanc.
Marina66
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 06, 2015 10:11 pm

il y a plein de chose qu'on se sait pas toujours mais poids flageolet aussi sont considérer comme des féculents mais quand même moins caloriques

après pour le petit déjeuner si 30g de cériales te suffisent tant mieux :)
pour le pain si tu n'aime pas le pain complet alors n'en prends pas il ne faut pas non plus se forcer à manger des aliments que l'on aime pas :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Marina66 » Jeu Jan 08, 2015 6:49 pm

Hello!!

(oui je sais il ne faut pas se peser + d'une fois semaine...) mais au début, quand on refait attention, on aime bien voir si ça porte ses fruits.. vous n'êtes pas d'accord avec moi? :D donc, - 200g.. c'est déjà un bon début!!

Je n'ai rien posté hier car j'ai été chez le kiné. J'ai une douleur à la nuque depuis passé 1 semaine et demi et,m'inquiétant quand même un peu, ai été chez le médecin mardi qui m'a prescrit 9 séances de kiné. Il a déjà su me prendre hier et cet après-midi. J'y retourne demain. J'espère que ma douleur passera assez vite.

Hier midi j'ai mangé la fin des spaghettis de mardi soir. Et hier soir, j'ai su gérer le fait de manger autre chose que mon copain. J'ai donc mangé une soupe miso, deux tranches de pain, un bout de fromage et un peu de choc sur la 2e tartine. On a aussi mangé un kaki pour deux.

Aujourd'hui midi j'ai été au resto avec mes collègues et j'ai craqué.. apéro et 1 verre de vin au repas. J'ai pris un hamburger maison + un tout petit peu de frites.

Dans l'après-midi au boulot j'ai mangé un balisto. Jusque là ça va.. sauf que là, voilà 30 minutes, j'ai mangé du chocolat... Du coup, après mon repas de ce soir, je ne mangerai plus rien (ni crème, yaourt, ni chocolat). Je me ferai surement un thé, ça fera passer l'envie de sucré.

Le temps est pourri dehors... c'est pas gai. :?
Marina66
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Ven Jan 09, 2015 4:41 am

En général c'est pas trop mal au début il y a toujours plus de craquages :-)
Pour le resto ça reste quand même raisonnable malgré tout...

Et pour la pesée c'est super
kyana125
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour