Bonsoir les filles, et merci pour vos messages.
Même s'ils me mettent les larmes aux yeux, lol!
Audrey, ce que j'attends, c'est de pouvoir venir mettre ici mes sentiments, inquiétudes, états d'âmes qui seront lus et commentés
. De savoir que je ne suis pas seule, même si ce n'est que virtuel et que je ne fais que tapper ces lignes sur le clavier de mon ordi, c'est déjà énorme pour moi. Car personne avec qui en parler.
Vous avez tout à fait raison, le bonheur de mes enfants et le miens passe avant tout... Une discussion avec la directrice de la crèche où je suis une petite handicapée, me l'a à nouveau renvoyé en pleine figure... (Evidement, elle ne connaît rien de ma situation). Je pense que je me trouve des excuses au fond pour ne pas partir. Du moins pas pour le moment, car je connais l'issue de cette histoire.
Il reste que la discussion que j'ai eux avec des personnes qui s'y connaissent en droit m'ont quelque peu refroidi. En Belgique, les lois ont récemment changé quant au divorce, et il est rare maintenant que la garde partagée ne soit pas accordée au père. Il faut alors des faits très graves, et il y a toute une enquête avant qui dure plus d'un an...
Rien que ce matin, j'ai été super remontée et je n'arrivai pas à décolérer : je me suis rendue compte qu'il n'avait même pas attaché notre petit dernier dans son maxi cosy pour l'amener chez la nounou. Certes, elle n'est qu'à quelque rue, mais quand même!
Un accident peut tout de même arriver sur une courte distance. Il n'attache jamais les enfants, donc il n'attache jamais le cosy, mais de voir qu'en plus il ne l'attache même pas dans le cosy! Il suffit d'un choc suffisamment violent pour que l'airbag se déclenche, et alors le maxy volera puisque non attaché, et le bébé également!!!!
Et puis, quand j'arrive à l'école pour récupérer ma fille elle me dit "Ca c'est mal passé avec papa ce matin". Et elle m'explique ensuite qu'il a insulté les éboueurs, car sur leur chemin en voiture!! Et qu'il avait raison! Ca m'a choqué! Ce à quoi j'ai répondu que non, là je n'étais pas du tout d'accord et qu'il ne devait pas réagir comme ça. Qu'il ne faisait que leur travail!!!
Et puis, je lui demande de s'attacher, sa réponse "Non, c'est juste une petite route!"!!! Là, c'est un déclic aussi, je dois les éloigner, et ne pas rester, sinon cela veut dire que je cautionne l'attitude de mon mari, alors que non, non non non! Vraiment pas!!
En fait oui, il faudrait que je fasse un test pour voir s'il chercherait à avoir la garde... Car, j'avoue, j'ai peur de prendre le risque!
Pfouuuu! Je manque de courage, vraiment!!! Et je me trouve vraiment nulle du coup!!!
Et sinon, non, je ne pense pas que mon mari soit un bon mari au fond, car il n'a pas hésité à me couper les vivres après la naissance de notre petit dernier... Il va chercher à me pourrir la vie et se venger lorsque je vais le quitter.