Mon journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Chtitemissauré » Sam Aoû 06, 2016 8:45 pm

Merci les filles!

Alors, commençons par la bonne nouvelle : -400g ce matin sur la balance (en une semaine) YOUHOU!!! J'ai vraiment eu du mal à passer sous la barre des 51kg, donc de continuer à descendre, ça fait trop plaisir.

Je suis donc à 50,5 kg. Plus que 500g et j'aurai atteint mon objectif!!!

Et hier, gros soulagement aussi, car nous avions peur qu'une des animatrices avec qui je travaillais n'ait une tumeur (elle avait du partir à l'hôpital en urgence pour être hospitalisée suite à de mauvais résultats). Mais finalement, la tache qu'ils avaient vu sur l'IRM n'était plus là lors de la seconde! OUF OUF OUF!!!

Sinon, côté moins cool, mon mari a fait la tronche tout ce matin. La raison : certes, je suis rentrée avec une voiture qui n'avait presque plus d'essence hier soir, ça oui, c'est de ma faute. Il a voulu mettre de l'essence avec la réserve qu'on a dans un bidon avant d'aller à la pompe, mais il en a renversé à coté, et surtout sur ses chaussures. Il a naturellement mis cette maladresse sur mon dos!
Grrr!!! Je lui ai fait remarqué que c'est lui qui avait été maladroit! (Avant, j'aurai pris sur moi, sans rien dire)

Et je compte bien lui dire, quand il me redemandera si je veux toujours aller à Fréjus, que oui, vu l'attitude de ce matin, car je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir supporter ses sauts d'humeur! Non mais, lol!
Donc, pour répondre à ta question, Audrey, oui, je pars! Et oui, seule, car il refuse de venir. Quelque part, je me dis aussi que ça me permettra de voir si je suis seule de m'occuper seule des mes 3 loustics!

Moins cool aussi, l'état de la maison! CATASTROPHIQUE!!! Nous avons démonté les lits qui étaient dans une pièce (avant mon nouveau travail, j'étais nounou) et monté l'un deux dans la chambre de ce qui sera maintenant celle de mes deux garçons (pour le moment c'est seul de mon deuxième et ma fille) et descendu le lit de ma fille. Ensuite, j'ai voulu tenter de ranger, je dis bien ranger!!! Tout en trillant bien entendu, mais du coup, au lieux d'avoir deux pièces en desordes, il y a des affaires un peu (euh, beaucoup même) en vrac partout!!! L'horreur! J'avoue que ça m'a démotivé ce soir, lol!

Et puis, je suis tombée par hasard sur un article ventant la méthode KONMARIE, et j'ai souris : elle dit qu'il ne faut pas ranger en procédant pièce par pièce, car sinon on risque d'avoir du bordel partout! Hé oui!!! C'est ce que j'ai fait, hihi!

Je continuerai demain, en espérant y voir plus clair le soir cette fois-ci!

Je file vous lire!

Bisouilles à toutes
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

...

Message non lupar Astara » Dim Aoû 07, 2016 9:53 am

...
Dernière édition par Astara le Sam Fév 29, 2020 1:36 pm, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Dim Aoû 07, 2016 8:42 pm

MERCI MERCI!!!!

Pour ce qui est des papiers, j'ai été employeur pendant quelques années, du coup, j'ai une idée du temps de conservation des papiers ;-)! Et le réflexe de bien les triers de suite aussi, sinon on est vite débordée, et on accumule les oubli aussi (euh, oui, hélas, du vécu, mais j'ai retenu la leçon ;-))

Alors, nous avons donc continué le rangement. Nous nous sommes attaqué à la salle de jeu aujourd'hui. Il y avait un sacré boulot! Surtout que comme j'ai arrêté mon activité de nounou il y a 5 mois, nous réorganisons toute la maison!
Bon, la salle de jeu n'est pas rangée (pas du tout du tout, lol), mais nous avons fini le tri. Maintenant il ne reste plus qu'à tous rangé de façon réfléchi, logique et ordonnée (le plus facile, hum hum...)

Allez, allez, demain, dernière semaine de travail avant mes congés! Youhou!!! Et départ pour une nouvelle aventure, puisque je vais découvrir le nouveau petit loup que je vais suivre cette semaine. Un nouveau petit, une nouvelle équipe, un nouveau lieu, une nouvelle dynamique ;-)! J'ADOOOOOOREEEEEE mon nouveau boulot!!!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Dim Aoû 07, 2016 8:45 pm

Ah oui, pour la méthode CONMARIE, je pense que je vais essayer la méthode pour le pliage des vêtements! Plus facile de voir ce qu'on a par exemple, sans devoir tout soulever et donc risquer de tout déplier et froisser.
Et je vais essayer de rediscuter avec mon mari, qui fait de nouveau la tête depuis qu'il m'a demandé tout à l'heure, si je voulais toujours partir à Fréjus! Oh que oui!!! Je n'ai que 2 semaines (sans soldes qui plus ait, car trop peu d'ancienneté), donc je compte bien me faire plaisir et non pas passer deux semaines sous la grisaille à ranger la maison et me battre avec les enfants "NON!!! ne touche pas à ça, j'avais tout trillé, lol)
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Aoû 07, 2016 9:08 pm

Et bien dommage qu'il ne veut pas vous accompagner mais tu as raison de vouloir profiter de tes vacances !
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar misty » Dim Aoû 07, 2016 9:18 pm

Tu as bien raison de t'octroyer ces vacances à Fréjus avec tes enfants : ça te fera de vraies vacances justement sans les sautes d'humeur de ton mari qui sera peut être tout gentil à votre retour!
Je ne connais pas la méthode de rangement dont tu parles ! Moi aussi, je procède pièce par pièce ...( sinon ce serait le foutoir pas juste dans une pièce mais dans TOUTES!! :sirprizlol: )
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Lun Aoû 08, 2016 9:29 pm

Bonsoir les filles!

Passage éclair ce soir. Je suis HS. Désolée, je n'ai pas le temps d'aller lire vos journal, car j'aimerai me couchée tôt, je suis fatiguée.
La nuit a été agitée. Et ce matin, j'ai compris pourquoi! J'ai dû réveillé mon petit loup à 7h (qui s'est réveillé plusieurs fois cette nuit. Je l'ai trouvé chaud et il avait un œil tout collé avec plein de pu... Résultat, 38,8. Mon mari a pris sa journée pour le gardé et est allé voir le pédiatre qui le suit.
Petit cœur est à nouveau bien malade : une bête conjonctivite et un rhume dû à un virus. Mais les bactéries s'en sont mêlées, entrainant une grosse infection qui s'étend au fond de l'œil! Déjà, pas bon du tout, mais comme en plus, le cerveau est juste derrière... On ne va prendre AUCUN risque et s'il fait toujours de la température mercredi soir, pas le choix, il devra être hospitalisé! Du coup, j'avoue, bon coup de stress pour nous...
On dit jamais 2 sans 3, mais j'espère que cette fois sera une sans! Sinon, il aura été hospitalisé 3 fois avant ses uns ans.

Quant à mes vacances, elles sont en suspens... Mon mari m'a promis de faire des efforts, de tenter de prendre un nouveau départ, mais me demande de ne pas partir... et j'en viens à me demander si c'est bien raisonnable effectivement que je parte seule avec les 3... Surtout que ça veut dire trouver une maison dans un foutoir sans nom!!!
Donc, perdue! En même temps, si petit loup est hospitalisé, la question ne se posera même plus...
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mar Aoû 09, 2016 9:14 pm

Bonsoir,

Je passe de nouveau eu coup de vent ce soir.
Nuit très agitée : notre petit loup se réveillait souvent en pleurant. Et puis à 2h, hurlement! Je vais le voir, et le sens bouillant! Je prends sa température :40!!!!!! Perdolan, bain, mais rien ne le calme, il continue d'hurler et la température ne descend pas beaucoup. Vers 3h on décide d'aller aux urgences, convaincu que du coup, il ne resortira pas. Mais en gros, on nous fait gentillement remarqué qu'on n'a pas été assez patient, que nous sommes venus trop vite, qu'il faut attendre 48h pour voir si l'antibiotic fait effet... Je suis scotchée! On ne fait rien, rien pour soulager un petit loup de 9 mois qui a 40 de température!!!!
Bref, retour à la maison vers 3h45, couchés à 4h et relevé à 6.

Et puis à midi, j'ai un message sur mon téléphonne portable de mon mari qui m'apprend que la garde malade l'a appelé inquiète car petit loup refait un pique à plus de 40 et est très très grognon!!!! Et que là non plus la température ne descend pas!

Finalement, elle descend quand même un peu. A mon retour à 17h, petit loup a encore 38.8 et remonte très vite à plus de 39 malgré l'anti-fièvre... J'appelle le pédiatre qui le suit habituellement et l'a vu hier : si je suis inquiète, je dois le ramener aux urgences et dire que je viens de sa part. J'attends mon mari en faisant les 100 pas dans la maison. Nous décidions finalement d'attendre jusqu'à demain, sauf si ça ne va vraiment pas.

Là, ce soir, il était descendu à 38,3 et était souriant.... Mais ne crions pas victoire trop tôt, car c'est plus qu'hier à son coucher et ce matin il n'avait pas de température non plus.

Si demain, toujours de la température, cette fois on le ramène et là, il sera d'office hospitalisé! CROISONS LES DOIGTS!!!

Bref, journée très stressante et j'avoue, j'ai versé des larmes ce soir en l'entendant pleurer sans savoir quoi faire...
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar heartbreakhotel » Mer Aoû 10, 2016 2:03 am

C'est toujours très impressionnant quand ils sont malades on se sent impuissant. J espère qu'il va vite se retablir .
heartbreakhotel
Régimeur confirmé

Message non lupar Pitch75 » Mer Aoû 10, 2016 3:09 pm

Comment va t'il aujourd'hui le petit bout?
Pitch75
Régimeur confirmé

Message non lupar misty » Mer Aoû 10, 2016 4:42 pm

Oui, j'espère qu'il va mieux aussi ?
misty
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey78 » Mer Aoû 10, 2016 8:45 pm

Alors comment va ton fils?
audrey78
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Mer Aoû 10, 2016 9:03 pm

Merci, merci de prendre des nouvelles!!!!

IL VA MIEUX!!! Cette nuit a été agitée, car il a beaucoup pleuré et s'est souvent réveillé, mais depuis hier soir, plus de température! YES!!!

Ce matin, il dormait encore quand je suis partie pour le travail. Et à mon retour, c'est le petit loup que je connais que j'ai retrouvé : souriant, bavard et joueur! Qu'est-ce que ça fait du bien!!!
Et quel soulagement!! Donc, pas d'hospitalisation, yes!!!

Je suis désolée, je ne passerai pas encore voir vos journal ce soir, car nous allons allez au lit. Et demain soir, je ne passerai pas, car je suis invitée au barbecue du lieu de stage où j'étais la semaine dernière ;-)

Pas top top pour le régime, mais bon! Je tâcherai de rester raisonnable.
En plus hier soir et ce midi, c'était pizza. Ben oui, besoin d'un petit réconfort après toutes ces émotions! Nous avons donc commandé deux pizza et ce midi j'ai mangé les 2 parts du reste. Hier soir, j'ai mangé environs la moitié de la pizza... Trop trop bonne!, lol!

Demain matin, ça sera déjà ma dernière matinée sur le lieu de stage pour enfants où je suis cette semaine! L'après-midi, réunion d'équipe, et vendredi je serai à la crèche pour le dernier jour d'une petite qu'on suivait jusque là.

Bisouilles les filles! Et encore merci pour tout!!!
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

Message non lupar heartbreakhotel » Mer Aoû 10, 2016 11:40 pm

Ah ben ça va c'est rassurant d'entendre ça ! Faut qu'il se repose et qu'il reprenne des forces le petit bout :)
heartbreakhotel
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtitemissauré » Ven Aoû 12, 2016 8:13 pm

Bonsoir, bonsoir!

Finalement, le barbecue d'hier soir a été annulé car il faisait trop mauvais. Ca tombait bien puisque je ne pouvais pas y aller. Hier après-midi nous avions une réunion d'équipe et là, on apprend que la petite que je suivais dans une crèche ne venait plus. Normalement, ça devait être son dernier jour ce matin, avant son entrée à l'école.
Et ma collègue a appris que l'un des petits qu'elle suit a été hospitalisé après une nouvelle grosse crise d'épilepsie... :-(. Du coup, nous étions toutes les deux sans lieux où aller, donc : bureau pour toutes les deux. Nous avons convenue que nous travaillerions sur notre gros dossier en cours.
Sauf que ça fait 3 semaines que je ne l'avais pas repris et il me fallait lire les derniers documents qu'elle avait réalisés ces derniers jours. J'ai donc lu tout ça hier soir.

Mais j'avais quand même pris une longue merguez que nous nous sommes partagée avec mon mari hier soir... Pas top top pour un régime!

Et à mon retour du travail ce soir, nous avons mangé un croissant au chocolat (j'en avais acheté poour ce matin, ma collègue et moi, sauf que nous ne les avons finalement pas mangé), ça non plus, pas top du tout! Et ce soir, un mezzo avec olives, feta, tzatziki et tamara... Industriel bien entendu (mon mari l'avait acheté hier)...

Demain matin, ça sera le rituel pesée du samedi... Que dira la balance?

Sinon, ça y est, je suis en congés, pour 15 jours. Nous partirons mercredi soir, après la journée de travail de mon mari pour nous arrêter en Bourgogne dans nos familles et repartir le vendredi pour Fréjus. Bon, nous y resterons beaucoup moins longtemps du coup, mais mon mari vient finalement avec nous.

Je file vous lire!

Bises
Chtitemissauré
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour