Mon homme voudrait maigrir !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon homme voudrait maigrir !

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mar 07, 2011 7:27 pm

Coucou les filles ! Et les gars ! :)

J'écris ce post, j'espère qu'il est à la bonne place pour parler un peu de mon homme. Il trouve que lui aussi a prit du poids depuis que nous sommes ensemble. Il n'a pas l'air vraiment "gros" mais il a du ventre quand même , il pèse 88kilos pour 1m75 environ.

Actuellement, il ne fait pas de sport, il ne travaille pas non plus.Il reste à l'appartement, fais le ménage, les courses et sort tout de même marcher au moins une fois par jour.

Il aimerait peser dans les alentours des 75kilos , sans vraiment manger au pain sec & à l'eau , vous voyez ce que je veux dire :roll: C'est un homme quoi, il aime les bonnes choses :oops:

Le truc, c'est que moi je ne sais pas vraiment lui donner de conseils car même si je trouve qu'il mange mal, niveau calorie pour avoir additionné je trouve que cela reste correct. Généralement, ça varie autours des 2.000 kcal par jour et pour un homme, ça semble bon apparemment d'après mes recherches.

Je vous montre une journée - type pour lui :

Matin : Il se lève généralement tard dans la matinée & mange soit deux petits pain à passer au four avec du fromage ou de la charcuterie. Voir parfois deux hamburgers passés au micro onde.

Dans la journée , il ne mange pas vraiment mais boit des boissons énergétiques ou deux canettes de coca.

Vers 17h, on soupe. Il mange en général de la viande cuite à la poêle avec de la matière grasse , des légumes & des féculents. En général, on mange presque pareil sauf qu'il rajoute sauce, huile,..

En soirée, il boit la même chose qu'en journée ou de l'eau grenadine et grignote ( chips , chocolat ,.. ) généralement le soir il boit un lait chaud avec du miel.

Je lui ai conseillé de changer ses habitudes alimentaires car je trouve que niveau malbouffe, c'est en plein dedans là mais je me demande si cela servirait à quelques choses étant donné qu'il n'avale pas tant de calories que ça par jour, déjà qu'il ne fait que deux repas...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des astuces / conseils à lui donner ? Que devrait-il changer pour perdre du poids ? Genre 5 à 10 kilos :)

Merci d'avance les filles, vous êtes toujours de bons conseils :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Lun Mar 07, 2011 7:54 pm

Coucou

Euh bien à lire une journée type, je ne pense pas que tu ais besoin de nous pour lui donner les bons conseils hein ;)

Il faut vraiment arrêter de ne raisonner qu'en terme de calories et penser équilibre. Je pense que déjà en passant par là ca devrait changer. Puis s'il ne fait pas de sport en ce moment, l'apport calorique peut être diminué un peu et il verra rapidement la différence du coup je pense. Même s'il ne dépasse pas forcément les calories recommandées, il mange gras et sucré et ca c'est stocké quand même.
Je crois aussi que même s'il n'as pas vraiment un rythme imposé comme il ne travaille pas, il devrait essayé de manger à heure équilibré des vrais repas. Et puis peut être ne boire qu'une canette dans la journée et ensuite de l'eau ^^

Allez avec une chérie motivée comme toi, il ne peut que y arriver en se modifiant ses habitudes, car comme tu dis le secret c'est ça !

Bon courage à lui, tiens nous au courant ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Lun Mar 07, 2011 8:28 pm

coucou,

je suis du même avis qu'Elody!

t'imagine si il ne mangeait que des chips pour 2000calories, tu crois qu'il maigrirait? Non

Ensuite la question, c'est est ce qu'il veut vraiment maigrir?

Moi j'ai l'inverse à la maison, là il a décidé de maigrir, donc sport tout les jours et il ne fait plus qu'un repas (il me tue il me tue :? ) Enfin pas moyen de le raisonné; pourtant je cuisine quand même light^^

Mais revenons à ton namoureux, s'il mangeait déjà comme toi le soir, et arrêtait les grignotage le soir, ça serait déjà pas mal :wink:
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar pinkdg » Lun Mar 07, 2011 8:54 pm

Oui, entre les grignotages et les boissons énergisnates ou coca, il parait facile pour lui de maigrir en équilibrant juste un peu mieux ses repas!! :evil:
pinkdg
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mar 07, 2011 9:11 pm

Oui, on vient de faire des menus pour lui :D
Réapprendre à le faire déjeuner le matin , même léger.
Manger de tout & en bonne quantité.
Laisser des collations entre les repas mais plus les mêmes
Et lui autoriser un morceau de chocolat le soir si sa journée était assez light :D On verra déjà bien si ça donne des résultats.

Oui il aimerait perdre mais sans trop se priver & le sport, c'est pas son truc du tout ( comme moi en fait :D)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar Poupipuce » Mar Mar 08, 2011 6:40 am

Ah là là... je vois qu'il est exactement comme Hekeo... il ne se rend pas compte de ses mauvaises habitudes alimentaires. Mon homme croit tjs qu'en avalant ses 2000ckal par jour ça suffira... or, non! Il faut qu'il les avale comme il faut!

Je rejoins Elo sur ce qu'elle a dit.

Courage à vous 2
Poupipuce
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour