par Brimbelle » Lun Avr 25, 2016 9:45 pm
Alors des nouvelles ?
Moi je te dirai de te fixer des challenges, mais des challenges qui n'ont rien à voir avec une perte de poids.
Car malheureusement, c'est bien une chose que l'on ne maîtrise pas, les kilos que l'on perd. Par exemple, on va faire une semaine parfaite, avec une alimentation légère et du sport, et on va prendre 200g, et trois jours après, après plusieurs écarts, on aura perdu 500g...
Bref, si on a peur de perdre sa motivation et de craquer, il faut se donner des challenges réalisables.
Ils peuvent être sportifs : cette semaine, je fais tous les jours 20 minutes de marche, ou je ne prends pas d'ascenseur alors que j'habite au 3ème, ou je m'inscris à ce cours d'aquagym...
Ils peuvent être alimentaire : cette semaine, je ne mange aucun chocolat alors que c'est mon péché mignon, et si je tiens une semaine, je m'autorise un carré de la tablette que je préfère.
Cela peut être aussi venir écrire tous les jours sur son journal sur ce forum, et partager ses ras le bol et ses victoires. On a toutes des moments où c'est dur, et parfois notre entourage ne nous aide pas autant qu'on voudrait, et même s'il nous soutient, ici tu rencontreras des personnes qui vivent la même chose que toi.
Courage à toi.