Oui c'est vrai qu'on se sent encadrée et suivie ici, mes proches sont au courant de mon régime et m'encouragent mais je me vois mal leur détailler mes repas tous les jours

.
Et c'est super intéressant de suivre les autres aussi, j'ai envie que tout le monde réussisse ! Par contre en découvrant le forum et en lisant les posts des régimeuses au jour le jour, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de portées disparues, qui restent peu de temps et qui ne reviennent pas... Qui est la depuis longtemps ? Ya des modos ? Après je ne les blame pas, moi même (comme avec la clope...), j'ai fait quelques tentatives avortées de régime. Parfois faut sentir le bon moment. La je sais que je suis partie jusqu'a fin décembre, je vais surement faire des écarts ponctuels-autorisés-assumés (hors de question que je passe l'hiver sans une bonne raclette entre copines quand il fait -2 dehors!!) Mais je sais que je vais tenir sur le long terme et ne pas lacher tant que je ne serai pas satisfaite. D'ailleurs même après je ne lacherai pas, finalement c'est une nouvelle facon de s'alimenter qui va au dela de l'idee d'un simple et ephémere régime amaigrissant. Plus hygienique, plus cohérente. Quand j'aurais atteint un poids ou je me sens bien et quand je ne me sentirais plus insultée devant le miroir, je continuerai a faire attention et à trouver le bon équilibre entre plaisirs et santé. Même si c'est un travail de funambule.
Je pense que ma soeur, qui a fait déjà deux gros régimes pendant lesquels elle a perdu 24 et 27 kg et..tout repris -pourtant c'était des regimes raisonnables-) a besoin de l'oeil d'un pro, parce qu'en plus dans son cas il faut un régime trés adapté ; elle est née prematurée (a 6 mois et demi ! Elle a failli y rester...) Et elle a des soucis d'hormones. Elle est suivie aussi par un endocrinologue. Mais les médecins, c'est comme les boulangers, les psys ou les restaurants chinois ; il faut trouver LE bon. ;D