miroir, mon beau miroir qui est la plus...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: miroir, mon beau miroir qui est la plus...

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 22, 2016 3:36 pm

Pour ma part je ne digère pas non plus la café, qu'il soit en cafetière, en expresso ou soluble ça me donne une sensation de ballonnement voir malaise :? je n'en prend plus depuis plusieurs semaines, je l'ai remplacé par de la chicorée au lait pour mon "café au lait" du matin et depuis plus de souci :) donc c'est possible d'être intolérant au café ;)
HHUUUMMM le chocolat, notre péché mignon à toutes je pense LoL
Bon courage dans ta perte de poids :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 3:39 pm

Ha super!! aujourd'hui pas de café je vais bien voir! mais impossible de me passer de chocolat!! Bien sur sans chocolat jamais je n'aurai eu besoin de faire de régime mais je lui pardonne :mrgreen:
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 22, 2016 3:41 pm

anabelle a écrit:[color=#FF0040] Bien sur sans chocolat jamais je n'aurai eu besoin de faire de régime mais je lui pardonne :mrgreen:

Mdr j'aime bien cette façon de voir les choses lol Bon courage dans ton régime en tout cas :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 3:44 pm

Merci! :D Je suis gonflé a bloc! en tout cas aujourd'hui :mrgreen:
je vais chercher ton journal, faire un petit tour...
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 4:30 pm

Salut Annabelle

T'as l'air de faire des intolérances en matière de digestion ...

Pour trouver la (ou les) source des problèmes, il faut accepter d'éliminer les aliments un par un ..... On peut avoir des soucis avec des trucs anodins, comme l'ail, l'huile, le blanc d'oeuf ...... etc.

Donc, c'est avec méthode que tu découvriras les aliments à éviter ....

Le mieux est de faire une liste et de supprimer pendant une semaine, l'un après l'autre les articles de la liste ....

Effectivement, la digestion n'est pas si aisée pour tous ..... Dans mon cas, j'ai eu des problème car j'ai des parois intestinales et stomacales vraiment très fines ..... C'est de famille donc y'a rien à faire, il faut éviter certaines choses (le chocolat n'en fait pas vraiment partie, sauf à se goinfrer!)

Je te redonne 2 liens intéressants sur la digestion .... Tu peux toi aussi chercher sur le net

http://ressources-integrales.fr/wordpress/wp-content/uploads/2009/12/Les-combinaisons-alimentaires.pdf
(document à charger ou a sauvegarder, lire le message en bas de ton écran)

http://www.ateliersante.ch/associations.htm

Bon régime, bonne fin de journée

parachutedispar.gif
parachutedispar.gif (9.76 Kio) Vu 2713 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 5:16 pm

coucou merci pour tes conseils, c'est ce que je fais j'ai éliminé le lait et avant ca les fruits, mais comme je n'ai jamais vraiment changé mon alimentation je ne vois pas quel aliment que je digérais avant me pose problème maintenant surtout qu'avant ces qq mois javais un transit du toner!!! Jamais un problème de ballonnement ou de constipation rien c'était le pied! Alors c'est dur en ce moment. :cry:

Sinon j'ai une question, comme dis précédemment je m'autorise un repas joker par semaine, mais la comme je stagne depuis 6 semaines et que je sens que je recommence a perdre je me demande si c'est bien raisonnable? Je sais que j'en ai besoin si je ne veux pas craquer mais dans quel proportion puis je me l'autoriser?
Dois je manger normalement toute la journée et me faire plaisir le soir? Ma sœur et moi allons nous faire un plateau TV.
Dois plutôt allégé le midi et encas et me faire plaisir le soir? J'avoue que cette option me semble la plus raisonnable!
Quel est votre avis?
A savoir que samedi dernier j'ai été au restaurant et j'ai pris une pizza margarita entière avec un verre de vin rouge et un crumble aux pommes en dessert, le lendemain je n'ai rien repris et surlendemain j'ai perdu 100g!
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar guatal » Ven Jan 22, 2016 7:28 pm

Bienvenue ! Je te comprends j ai pris 6 kilos q je n arrive pas a perdre. Bon courage !

Est ce q tu as essaye le sport pour casser ton panier ?
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 8:08 pm

Salut Guatal, je fais du sport 2 a 4 x semaine, piscine, corde a sauter, renforcement musculaire, mais j'ai changer mon entrainement je fais plus de cardio justement pour casser la cadence, mon corps s'habitue très vite au mode régime d’où l'intérêt des repas joker pour casser la routine des apports caloriques, sans ca je perds moins! c'est marrant mais parfois je culpabilise du repas joker pourtant après je reperds de plus belle!

Exemple il y a 7 semaines avant que je ne stagne je n'arrivais pas a atteindre les 61 kg alors le week-end j'en avais ras le bol et j'ai mangé ce dont j'avais envie mais sans excès non plus mais je me suis pas privé du tout et le lendemain -300g j'étais descendu au 61 et toute la semaine ca a continué a descendre!

Je pense que le corps nous envoie des signaux et qu'il faut les écouter, si on ressent le besoin insoutenable d'une tranche de pain fromage prenons la! si le corps en a besoins il ne le stockera pas! :bienvenue:
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 8:24 pm

Donc récap de la journée

matin : ( je vous ai écouté j'ai réduit :wink: ) 30g de flocons d'avoine, 10g oligo éléments, 1 fond lait chaud, 1cc de sirop d'agave, 1 FB0%, 1 banane et pu faim!! :D
midi : quiche aux épinards champignon ( 2 œufs, 1cs de farine semi complète, 1 fond de lait, sel poivres) salade mâche+roquette, 1cc huile en vinaigrette
encas : 1 FB0% coco, 2 carrés de chocolat lait dessert, 1 banane, 6 amandes ( encore trop???)
soir : soupe légumes maison ( courgettes, courge, ail )salade mâche+roquette, légumes croquant poêlée asiatique auchan, 1cc huile en vinaigrette, 1 tranche de pain aux céréales

Voila voila
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 8:38 pm

Très bien tes repas
Cést bien de savoir ce que l'on peut mangér ou pàs quand on a des problèmes de digestion
Tu as raison de chercher çe que tu peux mangér ou pàs ?
Des fois c'est vrai que faire un repas plus gras quand on stagne permet de faire repartir la descente ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 22, 2016 9:16 pm

Tes repas sont très bien !!! Tu vas vite les dégommer ces kilos.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 9:52 pm

HuuHUUU merci :D

J’espère que je vais casser le pallier!!
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 10:01 pm

Bonsoir Annabelle,

Je suis d'accord avec tes repas, c'est très bien ....

Pour le transit, je suis une éternelle coincée, mais c'est de naissance !!!! Et je peux dire que rien n'y fait sauf une grosse portion de pommes de terre (ça marche qu'une fois, pas tous les jours) ou alors des aliments qui ont vécus (un plat de viande qui a 4 jours par exemple)

Est-ce que tu as des sensations de chaleur aux pieds .... tu peux t'aider de la réflexologie plantaire pour chercher, en appuyant sur les zones réflexes, lorsqu'on sens comme des têtes de clous, il faut regarder l'organe correspondant.

Voici une page ou tu trouveras les principales zones réflexes (sauvegarde les 2 planches sur ton ordi):

http://www.zenergies-nature-sante.fr/sandrine-dupuis-reflexologue/

A bientôt ...

Et pour ta question sur les quantités d'un repas exceptionnel pour casser le rythme, je n'ai pas une idée très originale, fais-toi plaisir mais pas trop!!!

9358[1].gif
9358[1].gif (6.18 Kio) Vu 2702 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 10:15 pm

Merci novami, juste une parenthèse il n'y a qu'un "n" a mon prénom c'est mon père qui a changé l’orthographe de base ^^
Voila sinon oui je connais la réflexo mais seule je n'arrive pas a le faire par contre j'ai fais plusieurs séances de shiatsu et ca remet tout en place! La réflexologie plantaire est une petite partie du shiatsu, celui ci se pratique sur tout le corps^^
j'avais appris la réfléxo dans un institut c'est pas facile et j'aime pas le faire lol

:injuste: j'ai toujours un creux vers 22h mais qu'est ce que je peux manger???? un FB0%? pas de fruits le soir apparemment même le fructose naturelle des fruits on le stocke! c'est nul :|
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 23, 2016 12:40 pm

Hello anabelle,

Quoi? Pas tant de n!!!! Ton père à un certain sens de l'humour ....

Pour le soir vers 22h, si tu as un creux, c'est (à mon avis) que tu n'as pas mangé d'aliment qui met un temps de digestion suffisamment long ..... Si tu tiens à manger qqch, il faut mieux un légume (baton de carotte, fenouil etc) que des fruits ....

Hier soir, j'ai mangé du gratin patates douce + potiron.... J'ai trouvé que j'avais faim ce matin, donc je pense que l'apport de sucre crée une demande plus grande par la suite ....

Pour la réflexologie, tu peux aussi le faire sur les mains, c'est moins utilisé mais on peut s'en servir ..... Lorsque j'ai débuté à m'occuper de mes problèmes de digestion, j'avais des clous partout sous les pieds, c'était impressionnant ..... Maintenant que je connais mon problème et que je le gère, je n'ai plus rien sous les pieds .... Sauf si j'abuse de matières animales (il m'arrive de manger un peu de lapin ou de poisson, pour faire plaisir à mon mari).

Bon régime, bonne journée

9238[1].gif
9238[1].gif (3.27 Kio) Vu 2696 fois

.
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour