par Faitdesbulles » Lun Avr 15, 2019 5:55 pm
Bonjour à toutes,
Après bien des régimes, des effets yoyo, des morales au plus haut puis des morales au plus bas, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec un régime, un type de régime, une façon de penser... ne plus respecter quoi que ce soit à la lettre. Je vais prendre le meilleur de chaque régime que j'ai connu, et en fabriquer un spécial à ma sauce, rien que pour moi. Se sera plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime d'ailleurs.
En faite, j'ai déjà commencé il y a deux semaines. Je viens ici pour partager mes hauts et mes bas avec vous. J'espère simplement ne pas être jugée. Je ne juge personne, chacun fait comme il lui plais, tant qu'on ne vient pas me dire se que j'ai à faire. Respectons nous. Merci.
Pour commencer, j'ai télécharger l'application "Yazio" sur mon téléphone. C'est gratuit (si on ne veux pas payer la version pro, ce qui est mon cas). Le but de cette application est de compter les calories et d'avoir une courbe de suivi. Je n'ai jamais aimé faire ça, mais, pour le coup, cette fois si c'est motivant, j'ai enfin retrouvé LA motivation.
C'est le début, donc deux semaines de passées 3,6 kg de disparu (j'espère pour toujours). Pour info, je perd très vite, mais je reprend aussi vite. Le plus dur n'est pas de mincir, mais de ne pas reprendre les kilos perdu. (si seulement ils pouvaient oublier le chemin de ma maison...)
Ma base : ne pas dépasser 1400 calories par jour.
Manger le fromage et le pain le matin. (sauf exception : resto, invite...)
Manger un encas fruit vers 11h si besoin (type banane, car je travail en horaires décalés)
Manger des féculents et des protéines le midi (sauf si j'ai envie de légumes vert !)
Manger un fruit au goûté.
Manger des légumes vert et des protéines le soir.
Ne pas resté cantonné dans ces règles, les changer autant que je veux, selon mes envies, mes besoin, ma faim. (exemple : si j'ai envie d'une barre de chocolat et qu'il me reste des calories en rab... j'en mange sans complexe) (exemple 2 : si j'ai envie d'un verre de vin, je réduit mes quantités de nourriture pour rester dans mon cota).
Si je dépasse mon nombre de calorie dans ma journée, je n'en fait pas une montagne, j'aurai juste perdu une journée dans ma vie, je perdrais mes quelques gramme un jour plus tard. (faut se détendre ! Ne pas culpabiliser)
Ne pas me sentir frustrée ! Profiter de la vie ! être heureuse !
Voilà le programme, positiver ! mincir, mincir, et me sentir bien dans ma peau...