Hello ! J'en suis à 55.7 kg, soit largement moins que ce que je prévoyais dans un post précédent. Donc je me permet de double poster pour mettre à jour.
J'ai eu cette réflexion en descendant de la balance ce matin :
patates, soupe au choux ou autre, même déséquilibre. Alors quitte à déséquilibrer un ou quelques jours (on ne va pas en mourrir), pourquoi ne le fait-on pas avec des trucs qu'on aime ??
Je m'explique :
J'ai découvert qu'une tasse de liquide et une seule biscotte me suffisait le matin. Ca fait bizarre, pour moi les tartines allaient toujours par 2, va savoir pourquoi...
Le midi, je mange très équilibré : faim, repas en retour du boulot, avec chéri, pourquoi se priver de manger sainement ?
MAIS le soir ! Des 17h, la moindre contrariété ou ennui me fait loucher vers les placards. Après 10 minutes à chercher ce dont j'ai envie sans être satisfaite de mon frigo, je me rabat sur le vite fait.
Hier, j'ai testé les cacahuètes, mais une bouchée m'a écoeurée, puis le cacao, sans finir mon bol, puis les bicottes-confitures. A 3 tartines, j'étais toujours peu satisfaite, j'ai laissé tomber parske j'avais plus du tout faim ni envie de chercher.
Danse puis dodo la dessus. Ce matin, - 700g. Honnetement ça m'a fait peur. Je l'aurai compensé sans m'en rendre compte, le petit resto de jeudi ! Et je vous assure, ce matin je n'ai plus du tout envie de sucré ni de biscotte
café/bouchée de pain avec beurre, et j'attend de nouveau d'avoir faim pour pouvoir déguster les restes de carbonara/salade