par saylyn » Mer Jan 07, 2015 7:27 pm
Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, Céline, 34 ans, j'ai quelques kilos à perdre et je viens chercher auprès de vous un peu de soutien.
Mon objectif est plus "facile" que d'autres car je n'ai pas beaucoup de poids à perdre.
Je me suis pesée ce matin et je fais 66,4 kgs pour 1m60, et je voudrais redescendre à 62 kgs, voire 60 kgs, d'ici disons... fin février.
Mon régime à moi c'est un genre de rééquilibrage alimentaire avec décompte des calories : normalement je m'accorde 1400 calories par jour (400 au petit déjeuner, 500 au déjeuner et 500 au dîner). Le calcul, ça me connaît, j'ai fait des études de maths...
aujourd'hui premier jour
Petit déjeuner 60g de céréales spécial K , 200 mL de lait, une pomme
Déjeuner 375g de poêlée parisienne, une tranche de pain de mie, 1 yaourt nature, 1 compote sans sucres ajoutés
Dîner une soupe individuelle, salade verte, carottes rapées, maïs, blanc de poulet, 1 yaourt nature, 1 pomme
Ma base de tous les jours :
Petit déjeuner identique
Déjeuner toujours un yaourt nature, et une compote en variant les parfums, un apport de protéines avec souvent du blanc de poulet, ou du poisson, un apport de féculents (en petites quantités)
Dîner une soupe individuelle, un yaourt nature, un fruit, un apport de protéines avec souvent du blanc de poulet, ou du poisson, un apport de féculents (en petites quantités)
Une base similaire pour éviter les carences dues au régime hypocaloriques : 3 apports laitiers par jour, des féculents à chaque repas pour ne pas avoir faim, des protéines choisies pour éviter le surplus de graisse, des fruits et légumes en quantités pour les vitamines et les fibres.
Après, si l'occasion se présente, certains repas ne seront pas aussi cadrés (repas avec des amis ou restos), mais disons que je m'autorise un extra par semaine.
Bref je papote, je papote, je vous laisse à présent réagir si vous le souhaitez.
Bon courage à tous et à toutes, et bonne année !