Mc do, kebabs, pizzas, chocolats, gateaux = Drogue ?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar KIKOUKIKOU » Mar Mar 02, 2010 9:28 pm

lol !!!

Courage ! Luttons contre le choco !!!!
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Jeu Mar 04, 2010 12:15 pm

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Mais pour moi c'est les pâtes, si je m'écoutais je mangerais que ça. Et qu'en je n'en mange pas pendant qqs jours je ressens le besoin, comme si j'étais en manque.

Tiens lis ça sur le mc do (c'est un copain assez écolo qui me l'a envoyé, mais ça fait un peu réfléchir quand même):

un chiffre d'affaire de 180 milliards de francs et un profit de 9 milliards = exploitation des gens

MacDo offre une nourriture malsaine : trop riche en gras, sucre et sel et trop pauvre en fibres végétales et vitamines.
Cette "nourriture" contient de nombreux produits chimiques, et l'élevage intensif industriel des bêtes

MacDo est le premier utilisateur mondial de boeuf, et le deuxième de poulet
Conditions d'élevage pour les poulets servant aux hamburgers : salle noire, nourriture bourrée d'antibiotiques, jambes difformes pour la moitié des poules du fait de l'obésité, chambre à gaz pour tuer les poulets malades, électrocution au bout de 6 à 7 semaines pour les autres.

Au Brésil, 23 % des terres cultivées servent à l'exportation du boeuf. Au Guatemala, 90 % de la production de boeuf part aux USA.
Si les habitants des USA baissaient de 10 % leur consommation de viande, l'eau, la terre et l'énergie économisées pourraient nourrir 100 millions de personnes.

Dans les pays d'Amérique Latine on nourri le bétail de grain afin de produire la viande des hamburgers de McDonald's. Le bétail consomme 10 fois plus de grain et de soja que les humains: il faut gaspiller sept protéines de céréales pour produire une seule protéine de viande et dix calories de céréales pour une de viande !
Cela donne un gaspillage de 124 millions de tonnes par an, d'une valeur de 20 milliards de dollar US. On a calculé que cette sommes permettrait de nourrir, vêtir et loger la totalité de la population mondiale pendant un an. On peut dire sans exagération que lorsque vous mordez une bouchée dans un Big Mac, vous la volez de la bouche d'un affamé. (Cinq hectares de soja fourniraient des protéines pour 60 personnes végétariennes, mais données au bétail, ils ne fournissent de protéines que pour 2 personnes).

McDonald's et Burger King sont deux des nombreuses compagnies américaines qui utilisent des pesticides pour détruire de vaste régions de forêt tropicale en Amérique Centrale pour y installer des terres de pâture pour le bétail qui serai renvoyé aux États-Unis comme hamburgers et aliment pour animaux, ainsi que pour fournir le matériel d'emballage fast-food. (Ne vous laissez pas abuser par McDonald's qui prétend utiliser du papier recyclé: seul un faible pourcentage l'est. La réalité c'est qu'il faut 1300 km carrés de forêt rien que pour leur fournir du papier pendant un an. Des tonnes de ce papier joncheront de détritus les villes des pays "développés".

Le menu de McDonald's est basé sur la viande. Ils vendent des millions de hamburgers chaque jour dans 35 pays. Cela signifie le massacre constant, jour après jour, d'animaux nés et élevés dans le seul but d'être transformés en produits McDonald's. Certains passent toute leur vie dans d'immenses fermes industrielles, sans accès à l'air ou au soleil et sans liberté de mouvement. Leur mort est sanglante et barbare.

Arrêter d'aller chez McDonald's et autres. On a tendance à sous-estimer notre propre responsabilité personnelle et notre influence. Mais tous les changements de société commencent par des individus qui prennent la peine de remettre leurs habitudes en question et de vivre suivant leurs opinions. Les mouvements ne sont que des "gens ordinaires" qui s'unissent, un par un... Contre l'oppression, il faut de la résistance. Il y a des gens qui s'unissent et cherchent des moyens de combattre ce système et de créer une vie meilleure. Il n'y a pas besoin de talents spéciaux pour agir, créer un groupe de pression, etc...
dydy5
Régimeur confirmé

Précédente

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour