soso1983 a écrit:bonjour,
pour le comptage des calories il y a des application sur smartphone.
oui... mais... comment dire...
je n'ai pas de smartphone. J'ai un Nokia je ne sais pas combien, avec lequel je peux téléphoner, recevoir des coups de téléphones et envoyer/recevoir des sms... quand il n'est pas déchargé...
Ah oui, il y a une calculatrice et un chrono aussi.
Puis je ne compte pas vraiment les calories. Je note ici pour donner des idées aux autres éventuellement, pour raconter ma vie, et plus tard me rappeler.
Pour le lait, en fait, le lait demi écrèmé est à 1.5 g/100ml. Donc mon verre de lait demi écrèmé ne contient même pas une cuillère à café de beurre. Franchement, ce n'est pas grand chose. Par contre, c'est bien meilleur que du lait écrémé.
En fonction de la marque, le "lait" de soja contient sensiblement la même quantité de graisse et de protéines. C'est vrai que les graisses sont de "meilleures graisses" que celles du beurre, et que je pourrais remplacer une partie du lait de vache par du "lait" de soja, mais je n'aime pas trop son gout...
Par contre, les autres "laits végétaux" ne contiennent presque pas de protéines. Or c'est justement pour l'apport en protéines que je bois du lait.