par marie2711 » Mar Mai 26, 2015 9:07 am
Hier, super journée. D'autant qu'ici c'était férié, donc j'ai beaucoup bossé dans le jardin.
Et le soir, j'ai été courrir, puis j'ai fait presque 1h d'exercices d'assouplissement.
En fait, j'ai acheté un livre de musculation à faire à la maison, et il faut commencer par une période de "rééquilibrage" avant de commencer vraiment la muscu. 1 à 2 mois pour moi.
C'est essentiellement de la souplesse, mais aussi travailler la respiration, les abdos profonds et le périnée.
Quand je voyais les photos, je me suis dit que je n'y arriverai jamais. Et, de fait, j'étais loin du résultat. Mais j'ai fait comme indiqué, j'ai respiré profondément, et là, comme par miracle, sur l'expiration, ça descend (enfin, la position "parfaite" approche).
Comme s'il fallait ça pour décrisper et se laisser aller.
Je pense que je vais revoir mes objectifs : 60 kg, c'est loin, j'ai besoin d'un truc plus proche, et surtout sur lequel je peux vraiment jouer.
Donc, fin juin : je dois :
Toujours suivre mon plan alimentaire
Arriver à courir 30 minutes d'une traite sans mourir à la fin, ou être toujours en train de faire le programme pour y arriver si je choisissais de revenir à un programme en plus de semaines.
Avoir bien mis en place et suivre mon programme physique (endurance, souplesse, "bouger au boulot").
Il n'y a pas d'objectif de poids... une perte, c'est certain, mais c'est pas chiffré.
Bonne journée!