Je pense qu'en réduisant la quantité de féculents (pain le matin et le midi ou 100g de féculents cuits plutôt que 150 le midi, par exemple), tu y arriveras davantage.
Là, avec le menu énoncé, tu manges 200g de pain par jour. C'est énorme ! Pour te donner un exemple, dans le rééquilibrage alimentaire que Brunette et moi faisons, il ne faut pas dépasser 80g par jour.
Ensuite, je pense qu'il serait mieux de mettre le repas copieux le midi, plutôt que le soir. De ce que je lis, ton dîner est copieux quand on le compare à ton déjeuner. Peut-être devrais-tu plutôt mettre les 150g de viande le midi et garder les 30g de viande pour le soir, et manger les 100g de féculents (plutôt que 150g) le midi au lieu du soir. Un repas copieux mangé au déjeuner sera plus facilement éliminé par le corps qu'un repas copieux pris 2 ou 4h avant d'aller se coucher (et donc rester inactive pendant la durée du sommeil). En favorisant le repas copieux à midi, ton corps a toute l'après-midi et la soirée pour commencer à éliminer ce repas.