Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Poolpine » Lun Nov 24, 2008 2:27 pm

meeeeeuh non :lol:

après ca ferait comme sur MSN, et je déteste quand un petit smiley viens se greffer dans un mot parce qu'il a été enregistré n'importe comment. :lol: les smileys c'est moi qui choisis où je les mets, j'en use, j'en abuse...

c'est vrai que j'ai une passion pour les images Image
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Nov 24, 2008 6:22 pm

D'ailleurs, je l'aime bien cette image! :D

Bon, je rentre de la fac. Non, non, je n'ai pas décidé de retourner en cours... la fac de langues organisait une journée "langues et insertion professionnelle" pour les étudiants en recherche de stage. Le forum était également ouvert aux jeunes diplômés, mais pas facile de se présenter comme demandeur d'emploi : les entreprises présentes étaient surtout axées stagiaires.

Bref, j'ai quand même laissé un CV (les files d'attente étaient immondes) et j'ai soumis mon CV à un responsable de cabinet de recrutement. Que d'éloges! Le môsieur m'a dit que c'était très bien, tant le contenu que le contenant. Il y a évidemment deux ou trois petites choses à reprendre pour l'optimiser complètement. Par contre, il m'a fait remarquer quelque chose dont je suis tout à fait consciente... mais que j'ai encore du mal à surpasser : me montrer plus confiante et parler plus fort! Par contre, il m'a quand même dit après quelques minutes de conversation que ça allait beaucoup mieux. Je dois donc travailler ma première impression. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. C'est mon problème depuis petite... les kilos sont liés, vous savez la fameuse carapace. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour respirer la confiance... même si sur le terrain, je n'ai généralement pas de problème. Mais c'est le premier contact qui me dessert. Arf.

Sinon, il m'a quand même dit que je n'avais aucune raison de douter de ma candidature, de mon profil... Merci Môsieur, je t'aime bien. :D

Parlons peu, mais parlons bien. Comme promis, le détail des réjouissances d'hier soir :
- 1 verre de jus d'ananas
- 1 verre de schweppes allégé (je n'aime pas le soda, mais je voulais goûter)
- quelques chips à la crevette, feuilletés de saucisse
- 1 mini toast de hoummos
- 1 part de quiche tomate/thon
- 1 peu de gratin d'aubergines, tomate, mozzarella et blanc de dinde
- 1 petite part de gâteau au fromage blanc
- 1 cm de tarte au citron

Pfiou, je trouve ça beaucoup une fois écrit!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Nov 24, 2008 6:35 pm

Ben oui il y a beaucoup de truc mais en petite quantité et je te rappel que c'est exactement le principe du rééquilibrage.

Pour ton pbl de présentation je pense que c'est un pbl qui va très vite se régler...il faut juste que tu te dises que quoi qu'il arrive le pire qui puisse arriver c'est d'avoir le job parce que de toute façon en rentrant tu l'as pas donc même si t'es nul ça changera rien :oops: un peu tordue je sais....c'est ce que j'appelle la peur de la réussite.
Non mais franchement, la vie c'est une pièce de théâtre et il faut jouer sans cesse le rôle de la nouvelle pièce qui passe. Et ton public doit t'entendre et croire dans ton interprétation.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Nov 24, 2008 6:48 pm

Intérieurement, je suis tout à fait consciente de mes possibilités. Je ne me suis jamais dépréciée. Mon gros problème c'est de communiquer là-dessus, de me vendre...

C'est vrai que c'est pas con ton idée de "peur de la réussite", il s'agit vraiment de ça. Parce que mine de rien, ça demande de s'ouvrir aux autres, de prendre des risques...

Oui, je suis dans une phase où je me pose 10 000 questions, sur ce que je veux, quels sont mes objectifs... alors que j'ai toujours eu un projet professionnel très clair. C'est la recherche d'emploi qui provoque des effets secondaires. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Nov 24, 2008 7:06 pm

Je crois qu'être intelligent est un vrai problème dans ces cas là (moi j'ai pas ce pbl....pas de cerveau lol)....parce qu'en faite tu analyse tout et tout le temps et du coup tu agis moins ou avec de l'appréhension alors que quelqu'un un de moins analysant fonce tout simplement alors je crois qu'il faut arrêter de penser et agir uniquement tu auras le temps quand tu auras un taf de réfléchir si ça te plait ou pas l'important c'est de mettre un pied dans l'engrenage...
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Nov 24, 2008 7:31 pm

Exactement, Céline! :lol:

Non, mais le pire c'est que je suis capable de quelques pulsions... mais ça réfléchit dur chez moi aussi. Et c'est parfois un problème, la preuve.

Bon, tu ne ferais pas du coaching par hasard?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Nov 24, 2008 8:58 pm

Heu........... :oops:
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Nov 24, 2008 9:06 pm

Fais pas ta modeste! :lol:

Punaise, je suis plantée devant la 6 et ce cher Lignac. Vive Jamie, quand même!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar H20 » Mar Nov 25, 2008 9:14 am

coucou little!

moi aussi j'ai ce pb a l'oral ... j'ai du prendre sur moi pour l'oral d'infirmière.
j'ai revu toute les questions qu'il etait susceptible de me poser et ou la réponse n'était pas clair dans ma tête, pour ne pas stresser.
je me suis entrainée, a parler tout de seule (et oui!) pour me sentir a l'aise, recorriger les phrases qui n'étaient pas cohérentes...

comme il y avait une psy j'ai regardé les ''gestes révélateurs'' sur internet( croiser les bras ...)

et tous les matins au réveil, je me répétais que j'étais la meilleure et que j'étais faite pour ça.
a force je commençais a prendre un peu plus confiance en moi, donc moins stressée au concours, dc ça allait mieux!
H20
Régimeur confirmé

Message non lupar sandy22 » Mar Nov 25, 2008 9:21 am

moi aussi je suis plutôt une "analysante" ds la vie et rarement fonceuse... Et la solution que g trouvé c justement d'analyser rationnellement tout qui pourrait se passer pdt l'entretien :
- la meilleure des situations : ils me trouvent géniale et me prennent
- la pire des situations : je ne correspond pas à ce qu'ils recherchent et ils ne me prennent pas

Ds tout ça, keske j'y perdrai ? ben rien puisque de toute façon, je suis déjà à la maison !

Après, en commerciale que je suis, je dirais que pour se vendre, il faut déjà se connaitre ! Analyser ses points forts et ses points faibles. Ne pas les cacher mais en faire des forces parce que c aussi ce qui construit l'ensemble de notre personnalité !

Enfin... Là je m'étends un peu ! lol
sandy22
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Mar Nov 25, 2008 11:09 am

Ouais vive Jamie!!!

Ca va passer ce problème de communication! T'es encore jeune (me trompe-je??!! :P ) t'as le temps pour te forger une expérience et améliorer des compétences orales! Certes, plus ça vient jeune, mieux c'est mais bon!
Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de communication (enfin tout dépend de la situation quand même!) et j'essaie toujours d'aller vers les gens et de discuter avec des inconnus dès que je peux, ça aide énormément!

Bon je suis encore jeune, je n'ai jamais vraiment eu d'entretien d'embauche ou truc dans ce style donc je ne peux pas dire mais pour mes oraux de bac par exemple, ça a été tout seul. Je me suis dit qu'il fallait que je me donne à fond et que mon avenir était entre mes mains et ça a fonctionné!

Alors je te souhaite bonne chance pour prendre confiance en toi et ça va venir!

Avec le temps, la la la la la la la laaaaa !!!
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Nov 25, 2008 11:40 am

Jeune, oui.

Mais il ne faut pas perdre de vue que je dois m'insérer rapidement, professionnellement parlant... donc il faut que j'arrive à me débloquer.

Hmmm, ce n'est pas le fait de ne pas se connaître. Comme toute fille rationnelle ici, j'ai bien eu le temps d'y réfléchir... je sais ce que je suis, ce que je veux. Il existe encore quelques réserves... mais j'ai décidé de grandir en perdant du poids, donc logiquement la prochaine étape c'est de s'affirmer. Le pire c'est que j'ai du caractère. Oui, très contradictoire.

Bref, je passais surtout pour dire que je me suis rendormie ce matin. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, j'ai beaucoup de mal à me lever... du coup, pas de footing vu l'heure très tardive. Vais essayer d'y aller demain matin.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Nov 25, 2008 1:59 pm

C'est la diminution de lumière et le froid à mon avis. Les petits que je garde dorment tous plus en ce moment... On devrait hiberner en fait !!! :lol:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar alumster » Mar Nov 25, 2008 2:04 pm

T'as raison Little! C'est préférable de s'insérer le plus vite possible!
Et puis l'expérience viendra au fil du temps!

Et beh dis donc! Pas de footing vendredi, pas aujourd'hui... Bouuuuh!!
Ça ira mieux demain, ne t'inquiètes dont point!
alumster
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Nov 25, 2008 2:08 pm

Théoriquement, je vais y aller demain.

J'espère ne rien couver... hier soir, j'étais gelée alors que le chauffage était à fond. Là, j'ai vraiment mal à la tête et une super douleur sous l'aisselle.
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour