D'ailleurs, je l'aime bien cette image!
Bon, je rentre de la fac. Non, non, je n'ai pas décidé de retourner en cours... la fac de langues organisait une journée "langues et insertion professionnelle" pour les étudiants en recherche de stage. Le forum était également ouvert aux jeunes diplômés, mais pas facile de se présenter comme demandeur d'emploi : les entreprises présentes étaient surtout axées stagiaires.
Bref, j'ai quand même laissé un CV (les files d'attente étaient immondes) et j'ai soumis mon CV à un responsable de cabinet de recrutement. Que d'éloges! Le môsieur m'a dit que c'était très bien, tant le contenu que le contenant. Il y a évidemment deux ou trois petites choses à reprendre pour l'optimiser complètement. Par contre, il m'a fait remarquer quelque chose dont je suis tout à fait consciente... mais que j'ai encore du mal à surpasser : me montrer plus confiante et parler plus fort! Par contre, il m'a quand même dit après quelques minutes de conversation que ça allait beaucoup mieux. Je dois donc travailler ma première impression. Si vous avez des conseils, je suis preneuse. C'est mon problème depuis petite... les kilos sont liés, vous savez la fameuse carapace. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour respirer la confiance... même si sur le terrain, je n'ai généralement pas de problème. Mais c'est le premier contact qui me dessert. Arf.
Sinon, il m'a quand même dit que je n'avais aucune raison de douter de ma candidature, de mon profil... Merci Môsieur, je t'aime bien.
Parlons peu, mais parlons bien. Comme promis, le détail des réjouissances d'hier soir :
- 1 verre de jus d'ananas
- 1 verre de schweppes allégé (je n'aime pas le soda, mais je voulais goûter)
- quelques chips à la crevette, feuilletés de saucisse
- 1 mini toast de hoummos
- 1 part de quiche tomate/thon
- 1 peu de gratin d'aubergines, tomate, mozzarella et blanc de dinde
- 1 petite part de gâteau au fromage blanc
- 1 cm de tarte au citron
Pfiou, je trouve ça beaucoup une fois écrit!!!