La réponse arrive, le temps de prendre la pose.
L'imperfection selon moi? Une grande question! Pour le coup, je n'ai pas lésiné sur les moyens, mais bon... je ne le fais pas tous les jours (je n'ai eu aucun scrupule)!!!
Mon ado-sitting... ou comment m'arracher cruellement à mon lit un samedi matin. C'est pour la bonne cause, je sais, mais c'est violent. D'ailleurs, j'étais à moitié en vie toute la journée!
J'ai donc récupéré ma cousine au métro, puis nous sommes parties au centre commercial pour faire les magasins. Mission : trouver un top blanc et long pour son spectacle de danse. On a écumé les boutiques, mais nous l'avons trouvé!!!
Ce n'était pas sans peine, j'ai eu le droit au "j'ai faim", "j'ai mal aux pieds", "je trouve rien"... un boulet parfois, je vous jure. Le pire c'est qu'elle me réclamait à manger et je crois déjà vous avoir dit qu'elle était en surpoids, donc je ne voulais pas céder. Vieux réflexes de régimeuse : "tu as mangé quoi ce matin?", "n'y pense pas"... Problème : je n'avais pas eu le temps de petit déjeuner avant de partir et je m'étais acheter un bout de pain, histoire de tenir. Difficile de ne pas lui céder... Bon, j'ai réussi à la canaliser un peu, puis nous sommes parties au centre-ville continuer notre shopping avant de partir à la recherche d'un resto.
Finalement, nous avons atterri dans une saladerie/crêperie (il faut bien contenter l'ado), qui venait d'ouvrir... J'étais plus partante pour un bon petit resto (un repas en bonne et due forme), un libanais voire une bodega... Bref, au menu : petite pizza poulet/légumes/fromage. J'ai eu l'impression de manger une pizza Sodébo! Tellement bien organisés que le resto n'avait pas les desserts que nous avions commandés! Du coup, j'ai demandé la note.
Ayant promis le dessert, nous sommes parties à pied (je précise) côté vieille ville, sur les quais, chez un glacier. Les Lyonnaises, vous comprendrez mieux si je vous dis Nardonne! Une tuerie comme d'hab'. D'habitude, j'opte toujours (enfin, j'y vais une fois tous les deux ans) pour leurs sorbets (litchi, ananas...), mais là, j'ai marqué le coup : glace au chocolat, glace au chocolat écorces d'orange, chantilly, sauce à la vanille, sauce chocolat, macaron de cookies fourré à la chantilly... C'était énorme! Première et dernière glace de l'été, je vous le promets! Ca m'a gavé!
Puis, nous sommes reparties. J'ai réussi à négocier une partie de trajet à pied... et mademoiselle est rentrée chez elle.
Pour ma part, je suis partie (enfin) faire mes courses (je n'ai jamais eu un panier aussi parfait). Au passage, je me suis arrêtée dans une boutique de petits vêtements... bien sympa, la gérante! Surtout quand elle vous confirme que le 42 est fait pour vous.
Inutile de vous dire que ce soir, c'est jambon et une bonne platrée de légumes!
Résumé de mes achats... je me suis limitée à :
- montre bracelet force (jumelle de celle de ma Poolpine
)
- deux hauts
Le mieux est encore de vous laisser le soin de les apprécier en image (désolée du découpage, j'avais du bordel et un sens non aigü du positionnement d'appareil photo).
Petit bonus : la tenue que j'aurais dû porter le 6 juin.