Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 04, 2009 10:33 am

Super nouvelles Little pour le boulot ! Tu es tranquille pour quelques mois, c'est chouette !

Je suis curieuse aussi de savoir ce que donnera ton truc pour les papillottes !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Avr 04, 2009 11:19 am

Oui, ça permet d'aborder les choses plus sereinement!

Je vous tiendrai au courant pour le moule... Ils n'en avaient plus de dispo, donc ils doivent nous l'envoyer sous 10 jours. En fait, il ne restait plus de petit modèle (oui, quand on vit dans une maison de liliputiens, on achète des petits moules). Par contre, ma maman en a acheté un grand avec lequel elle est repartie. Elle va pouvoir le tester!

Julie, si tu es toujours à Lyon l'année prochaine, rdv devant le stand! :D

Catou, je ne mets pas les pieds dans ce genre de rayons, car je ne suis pas fan de ce genre de gâteaux. Par contre, j'ai vu qu'ils vendent désormais les cookies d'une marque américaine que j'achetais quand j'étais en Suisse. Ils sont très bons. Les cadbury sont pas mal aussi.

Dimanche prochain, je suis conviée chez ma grand-mère paternelle (mes parents ne sont pas là) : j'ai dit que je cuisinais une partie... elle n'a pas voulu, mais j'ai insisté. Je sens qu'elle va encore prévoir un bon repas pour 15 alors qu'on sera au mieux 3 si mon frère vient.

Sinon, j'ai fait dents neuves ce matin et ça fait du bien! Bon, ce qui ne m'a pas empêché de goûter la confiture de lait au chocolat de ma maman pour le petit- déjeuner. J'ai encore rdv samedi prochain.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 04, 2009 12:21 pm

Confiture de lait au choco ?hum ca doit etre bon (de toute facon des qu'il y a du chocolat ca me plait !! :lol: )

J'ai du cacao en poudre de la marque cadbury , je me fais un chocolat chaud de temps en temps c'est miam !!

Tu restes chez tes parents ce we ?
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Avr 04, 2009 1:44 pm

La confiture de lait, c'est une tuerie à la base. Imagine au choc ce que ça peut donner! Meilleur que le nutnut! La confiture de lait est beaucoup utilisée dans les pâtisseries latino-américaines (el famoso dulce de leche!), je suis en train de me mettre à cette cuisine... :lol: en attendant de pouvoir y aller!

Héhé, si on se croise à Paris, je t'amènerai un pot de ma production! :wink:

Oui, je pense rester le weekend. La semaine prochaine aussi : rdv le samedi chez le dentiste et j'ai convaincu ma grand-mère de nous rejoindre à la maison (plus d'espace et je pourrai cuisiner). Je prendrai ptêtre ma tenue de footing, tiens!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 04, 2009 1:53 pm

Comment ca SI on se croise ??on va se croiser ! :wink:
Penses a me ramener un pot alors !! :lol:

Maintenant que tu me parles de dulce de leche ca me rappelle qu'un jour chez un glacier j'ai pris une boule de glace dulce de leche !je pensais que c'etait du caramel pfff !! :lol: En tout cas c'etait tres bon !!

J'ai hate d'avoir une cuisine convenable et des bons ustensiles !ca me motivera a cuisiner plus , j'aimerais essayer des plats typiques de différents pays du monde , libanais,chinois etc
Comment voyager en restant dans sa cuisine !! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 04, 2009 2:04 pm

Au fait !comment prepares tu les crevettes facon tandoori ??J'ai acheté un paquet de grosses crevettes hier et j'aimerais une petite recette sympa ! :)
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Sam Avr 04, 2009 2:19 pm

félicitations litteulounette pour la prolongation !!! :D
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Avr 04, 2009 2:57 pm

Merci ma Poolp' des mers chaudes! :)

Catou, tu l'auras ton pot! Et tu me croiseras, ça serait con de se louper. :D

Concernant la recette, je ne sais pas si elle existe déjà... en tout cas, j'ai eu l'idée l'autre fois alors qu'il me restait des crevettes. Je voulais varier!

C'est ultra simple. Il te faut préparer la marinade en premier et pour ce faire, tu dois mélanger : 1 yaourt nature (je préfère utiliser le fromage blanc), le jus d'un citron vert (ou jaune, si tu préfères), une pincée de sel et une cuillère à soupe d'épices tandoori. Tu ajoutes les crevettes (ou le poulet) et tu laisses mariner minimum 30mn au frigo (plus tu laisses de temps, mieux c'est). Ensuite,... et c'est là où je dois cesser de t'allécher avec ma recette, car j'ai oublié un détail non négligeable : tu n'as pas de four. Donc, si tu avais eu un four, il aurait fallu que tu les passes 30mn à 220° en position grill, en veillant à bien les retourner à mi-cuisson.

Tu n'aurais pas de plancha par hasard? :lol:

Quoique tu pourrais essayer avec le grill du micro-ondes, suis-je bête! Je pense que ce doit être possible!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 04, 2009 3:04 pm

J'ai acheté un grill ou plancha y a qq mois!! :) Je l'utilise beaucoup pour griller viandes et poissons!merci pour la petite recette !fo k j'achéte les épices et je ferais mes crevettes je te dirai ce que j'en penses et j'essaierai aussi avec le poulet vu k tu me l'as chaudement recommandé ! :wink: MERCI !!!!! :D
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Avr 04, 2009 3:10 pm

Je ne crois pas qu'il manque quelque chose à la recette (te l'ai copié de tête). Me voila rassurée, si tu as tout le matos! :D

Pfff, j'arrête de parler cuisine, sinon on va m'appeler Tatie gâteaux!

Pour changer de sujet : j'ai parlé à mon cher ami hier soir, pas longtemps. Il est de garde à l'hôpital en ce moment, donc pas beaucoup de temps pour discuter! Il reste toujours aussi motivé pour août!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Sam Avr 04, 2009 4:54 pm

Ou lala impossible de lire ce post vous parler que de bouffe MDR!!!
Quoi de neuf alors????
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Sam Avr 04, 2009 5:14 pm

bravo, avec vos idées recettes, j'viens de manger mon imprimante, o calories
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Avr 04, 2009 5:17 pm

Ton copain est médecin ??
Ahlala aout sera caliente je le sens !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Sam Avr 04, 2009 5:27 pm

Je m'en vais essayer cette recette un de ces jours !

Ah, ce cher ami, on a hâte de connaître la suite ! ;-)

Céline ! Te voilà de retour ! Comment tu vas ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Avr 04, 2009 5:41 pm

Le big retour de Céline! Tiens, ça fait bien plaisir!

Non, Catou, il ne s'agit du Docteur Mamour! Il n'est pas médecin, il bosse en radiologie.
Littlerock
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour