Manifeste de deux régimeuses grévistes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Sam Oct 25, 2008 9:12 pm

Catou, quand je fais de la semoule, je ne la passe jamais au four, et ça prend bien oui. Je ne sais pas ce qu'en dira Little, ça apporte peut-être autre chose à la recette ; d'ailleurs, je ne mets pas d'oeuf non plus.

Moi aussi j'adore le riz au lait ! J'en ai fait l'autre jour, et Little m'a un peu poussée à en manger un petit pot entier (je n'en prenais qu'1 cuillère dans le pot de mon mari !) et je l'ai dégusté mais dégusté !!! :lol:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Oct 25, 2008 9:18 pm

Comme on se croise !!je viens de passer sur ton post ! :lol:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Oct 25, 2008 9:20 pm

Je trouve k le riz au lait est un bon dessert de regime , il suffit de faire attention a la dose de sucre , mieux mettre de l'édulcorant et puis cest du riz donc avec un petit pot tes bien rassassiée rapidement dc pas d'exces ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Oct 26, 2008 9:14 am

Pour moi, le problème, c'est justement le sucre.... :cry: mais bon, je commence à être écoeurée par des doses qui me convenaient bien il y a quelques semaines, donc c'est bon signe ! :lol:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Oct 26, 2008 11:17 am

Pour la cuisson au four, elle n'est pas obligatoire... Tu obtiendras un yaourt à la semoule, une sorte de crème. Mais à ce compte-là, ne mets pas d'oeuf, qui serait cru. Perso, j'en ajoute un comme sur la recette et comme je ne mange pas de protéines le soir... je suis beaucoup moins riz au lait, par contre.

Hehe, je pousse Sandrine au vice! Non, mais pour le coup, le riz au lait est un dessert super facile à placer dans l'équilibre. Pas de beurre, peu de sucre, tout est féculent et laitage. Tu m'aurais dit un fondant au chocolat... je t'aurais dit oui, quand même, un petit peu à 16h comme joker de la semaine.

Je ne suis pas pour utiliser forcément de l'édulcorant... dans certaines recettes, le sucre n'est là que pour relever le goût du dessert et n'a aucun intérêt culinaire. Il faut réduire donc ne pas hésiter à en réduire la quantité. Je suis comme Sandrine, je ne peux plus manger de choses trop sucrées : elles m'écoeurent!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Oct 26, 2008 1:09 pm

Bon dimanche a toutes ! :wink:

Moi cest surtout le gras ki me souleve le coeur.Qd il m'arrive de manger qq chose d'un peu trop gras , ca me degoute un peu...
C'est vrai kon shabitue vite a manger moins gras et moins sucré et du coup l'organisme nous rappelle a l'ordre qd on change un peu ses habitudes.
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Oct 26, 2008 1:47 pm

Je n'ai jamais trop supporté le gras, donc ça ne risque pas de me manquer. Je suis plus sucré, mais visiblement plus maintenant. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Oct 26, 2008 1:54 pm

Moi aussi je suis plus sucré k salé..par exemple la charcuterie est tres rare chez moi a part le jambon degraissé et de temps en temps du jambon fumé k jintegres dans des salades composés pour varier un peu..mais jai pas touché a du saucisson depuis une eternité et ca me mank pas du tout !

Par contre je pense aimer toujours le sucré meme si je suis plus moderée maintenant , ca me fera toujours plaisir de me faire un petit dessert de temps en temps.. :o
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Do62 » Dim Oct 26, 2008 2:36 pm

Un bisous par ici pour mes amies grévistes :P je vous souhaite un excellent dimanche :Smiley-IPB-455:
Do62
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Oct 26, 2008 2:40 pm

Merci Do, à toi aussi!

Hmm, le saucisson plus depuis le début du rééquilibrage. De moi-même, je n'en achetais pas forcément, mais quand il y en avait qui traînait... :P

Comme toi, sucré et sucré! J'adore faire de la pâtisserie... je n'en fais pas vraiment en ce moment, mais j'ai des macarons en projet. Light au possible. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Dim Oct 26, 2008 3:04 pm

Et bien, moi, c'est tout !!! Comme je le disais l'autre jour, je me soigne, mais c'est vrai que j'aime autant un bon saucisson qu'un bon gâteau.... :wink:
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Oct 26, 2008 3:07 pm

Ca ne t'empêche pas d'en prendre un peu à l'occasion.
Dernière édition par Littlerock le Dim Oct 26, 2008 8:04 pm, édité 1 fois.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Dim Oct 26, 2008 7:58 pm

sandrine38 a écrit:Et bien, moi, c'est tout !!! Comme je le disais l'autre jour, je me soigne, mais c'est vrai que j'aime autant un bon saucisson qu'un bon gâteau.... :wink:

tout pareil! j'aurai pu vendre mon chien pour un saucisson à l'ail, c'est mal hein?
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Oct 26, 2008 8:06 pm

Je me demande encore comment tu as osé venir proclamer ça ici. Kamikaze et totalement! :lol: Fouet... fouet... où es-tu... de Poolpine te chargeras-tu... :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Poolpine » Dim Oct 26, 2008 8:08 pm

mouahaha... surtout après le week end que je viens de passer, je ferais bien d'aller me cacher avant que tu me retrouves...
Poolpine
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour