mal dans ma peau j'ai besoin de vous : Debut du régime ^^

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Titanium » Ven Sep 16, 2011 10:07 am

Si tu veux t'orienter vers un de ces trois boulot, c'est le DAEUb que tu dois avoir ;)
C'est aussi vers le dentaire que j'aimerai aller. ^^ Et mon Cher et Tendre est ingénieur d'étude en informatique, tu ne fais pratiquement que des maths dans ce domaine. Si c'est ton fort, ça devrait aller. En tout cas ça n'est pas le mien, c'est ce qui me gonfle pour le DAEUb donc je révise beaucoup de ce côté là.

Pour la médecine le plus dur est la première année car justement, tu touches un peu à tout, mais il faut vraiment mettre le nez dans d'autres domaines que ceux exigés pour le DAEU car tu te retrouve ensuite à la fac avec justement tous les métier découlant du domaine S et pas mal de matières ne sont pas demandés pour le diplôme.

Tout n'est qu'une question d'organisation et de volonté. Je squatte les forums des élèves en médecine pour regarder un peu à quels principaux problèmes ils sont confrontés dans leur cursus, ça aide à éviter certains pièges.
Tu as pensé à prendre des anabac?

Dommage que l'on habite pas à côté, on aurait pû se soutenir aussi dans les études. :D

Revenons au but du forum ^^ Pour ta soirée pizza, tu ne peux pas essayer de prendre une légère? Végétarienne ou autre du genre?
En même temps, un écart de temps en temps ça n'est pas la mort non plus hein ;)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 16, 2011 10:13 am

oui en effet ça va être beaucoup de boulot pour ma part.... je vais tenter de toute manière je verrais bien mais c'est vrai que faire des exo a 2 c'est plus sympa ;)

pour la pizza oui je vais commander la moins calorique et faire en sorte de ne pas dépasser le nombre de calorie c'est le but du régime de toute manière donc je vais faire bien attention.

Bon pas de cours de morpho a 12h30 zut elle commence que lundi... un peu de wii fit alors pourquoi pas... a voir
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 11:47 am

Pour ta pizza du week-end, tu manges une partie et le reste, enlève la pâte et ne mange que la garniture qui était dessus. Tu seras moins déçue de ton écart sans t'exclure du repas de tes amis. :D
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 16, 2011 12:09 pm

ha oui c'est vrai je n'y avais pas pensé à faire comme ça, bonne idée, merci merci!

repas de ce midi, j'ai eu du mal a atteindre 452 cal, c'était pénible car frigo vide alors faut jongler pour faire grimper tout ça.

du coup ça a donné un repas plutot pic nic je trouve mais bon:

150g de pates
une petite purée d'artichauts
2 biscottes avec 20g de fromage
un fromage blanc
une compote de pomme.

Et c'est en faisant la vaisselle que je me suis rappelée que j'avais du saumon surgelé au congélo..... arf tant pis ça sera pour demain
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 12:24 pm

Juste une question... sans vouloir froisser personne. Je suis épatée par vos calculs de calories. Est-ce que ce n'est pas trop contraignant ? Cela n'enlève t'il pas le plaisir de manger ? Il me semble que l'assiette est dictée plus par des chiffres que par vos envies.

Une fois encore, je ne porte pas de jugement. Si cette méthode vous convient, pas de problème ! Je crois que je serai incapable de m'y tenir. Je vous admire beaucoup en fait.

Je viens de terminer 3 jours de sagesse et comme je fais ma coquine, je surveille ma balance et... c'est incroyablement payant. Je n'en dis pas trop car j'ai de la peine à y croire moi-même.

Bon samedi les filles :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Sam Sep 17, 2011 12:39 pm

Coucou les filles !! vous allez bien? et bien Evidence ça m'a l'air d'être une bonne nouvelle ça :)
moi je devais me peser ce matin mais au final je passe le week end chez mon copain et donc pas de balance.... tant pis j'attendrais lundi.

Pour ma part les calories je les compte certes mais d'abord je choisie ce que je veux manger et ensuite calcule a combien ça me revient :p et en fonction je choisie la quantité. Donc pas de veritables contraintes pour ma part. Le plus dur c'est quand je mange pas chez moi comme ce week end et que je ne peux pas savoir quelle quantitée et quelle valeur nutrionelle je mange... alors j'essaie de peser a l'oeil et ensuite je recherche sur mon appli iphone ... mais c'est de l' à peu prés.

Voila bon samedi et vivement que tu nous dises le verdict de ta sagesse ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Sep 17, 2011 11:16 pm

Poudredefée a écrit:Voila bon samedi et vivement que tu nous dises le verdict de ta sagesse ;)

Je vais attendre de boucler une semaine entière, ma pesée officielle sera donc le mercredi.

Je vois que tu gères super bien ce calcul des calories. Bravooo !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 10:42 am

Tout comme Poudredefée. Je choisis mon repas puis en fonction de ça, je regarde pour les quantités. Quand je n'ai pas vraiment le temps, j'avoue me rabattre sur des aliments "valeur sur" niveau calorique. ^^

La salade par exemple 40 calories les 100gr donc pas beaucoup de risque car il faudrait déjà une sacrée quantité pour les atteindre ces 100 gr. ^^ La betterave c'est pareil, même cal que la salade. J'essaie dans la mesure du possible de prendre poisson ou viande avec, le poisson ça va, un filet de colin par exemple c'est en moyenne entre 40 et 50 gr après cuisson, donc les cal ne vont jamais chercher bien loin.
3 cuillères à soupe de fromage frais = 100gr pour 49 cal, ce qui est tout de même peu. Avec tout ça tu te fais quand même des repas complets pour un résultat final niveau calorique plutôt léger.

Personnellement comme mes repas tournent souvent autour des mêmes aliments et quantité, j'ai un petit carnet où je note les cal pour les quantités que je mange d'ordinaire, donc c'est très rapide à calculer. ;)
Mon grand amour du moment, les spéculoos je sais que c'est 40 cal/unité. J'ai noté les cal pour une cuillère à soupe de son d'avoine etc ... Ca m'a prit du temps au départ de tout peser etc mais maintenant c'est rôdé.

Tout ça ne m'a pas empêché de manger un Mac Do hier soir. :lol: (bizarrement, pour le coup je n'ai pas cherché à connaitre les cal dans mon menu). mdr
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 18, 2011 11:59 am

coucou les filles,
ha un mcdo c'est bon de temps en temps hein... moi hier c'était soirée pizza j'avais fais ma journée en fonction de ça et j'ai pu manger 2 parts normales génial ;)

Aujourd'hui ma grillade a été annulé a cause de temps pluvieux ... tant mieux au moins pas a gérer un second repas copieux !!
Demain verdict j'ai hâte de me peser et de me mesurer aussi !!

Bonne journée
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 12:59 pm

Je réalise qu'avec votre méthode de surveiller les calories, vous savez très bien ce qui est dangereux, déconseillé ou alors intéressant à consommer. Si vous voyez que je commets un "crime" dans mes choix alimentaires, envoyez-moi une alerte !!!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Dim Sep 18, 2011 1:42 pm

Pas besoin pour toi je pense, puisque d'après ce que tu nous a sadiquement fait entrevoir, tu as déjà des résultats avec des menus bien différents des nôtres ;)
Alors pas de raison pour te frustrer sur ce qui te tente. :)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 18, 2011 4:06 pm

En effet je pense que les calories viendront pour plus tard quand le poids aura plus de mal a descendre car il sera presque proche de ton but.
pour le moment ce que tu fais est apparemment suffisant ce qui est génial ^^

Moi c'est pas bien, j'ai pas pris de calcium depuis hier :s il n'y a pas de fromage blanc, je me rattraperai ce soir.
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 5:42 pm

Z'êtes trop zentille, les filles !!! :oops:

Disons que je ne connais pas forcément la valeur calorique de certains aliments et que si j'apprends que la teneur est élevée, je préfère m'en passer. Je pensais à l'avocat, par exemple.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Dim Sep 18, 2011 7:35 pm

Pour le moment pas la peine de t'en passer tant que tu n'en abuses pas et comme on a dit avant tant que ton corps perd ^^. Tu t'y mettras en temps et en heure au comptage ;)

Pour moi ce soir gros mal de tête, ça ne me lâche pas depuis que je me suis levée et je n'arrive pas à m'en débarrasser fin bref :s

Après j'irai manger un petit bout et voila ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Sep 18, 2011 7:39 pm

Est-ce que tu bois assez, Poudredefée ??? Le mal de tete vient souvent d'un manque d'hydratation. J'espère que cela passera vite et que tu puisses bien terminer ta soirée.
Evidence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour