Maia: 1er jour de régime...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 24, 2009 1:05 pm

Non, ce n'est pas normal d'avoir faim ni mal à l'estomac... les douleurs peuvent éventuellement s'expliquer par un changement d'alimentation... tu as mal parce que tu as faim à ton avis ?

En voyant tes menus, je me pose quelques questions :

ce serait bien que tu nous donnes tes quantités de féculent, de fromage.

Ton petit déjeuner d'hier était bien, as-tu eu faim avant le repas de midi ?

Ton repas de midi d'hier manquait d'un laitage et d'un fruit, et j'aimerais savoir combien tu avais pris de riz ?

Le yaourt à 16h, ok, donc pas de laitage le soir, ok.

Le soir, ton dîner me semble extrêmement léger.. combien as-tu pris de pain ? Il aurait fallu un fruit, ou une compote.

Pour aujourd'hui, il te manque un laitage pour ton petit déjeuner.

Pour le repas de midi, quelle est ta dose de lentilles et de riz ? Il aurait fallu ajouter laitage et fruit.

Puisqu'il est 16h, prends un laitage et un fruit.

On se reparle plus tard pour le dîner, tu essaies de répondre à mes questions ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Mer Juin 24, 2009 2:31 pm

Le sensation de faim risque de te faire craquer. Tu as faim ou envie de manger? Peut etre peux tu garder ton fruit ou ton laitage pour manger plus tard dans l'apres midi pour que ce soit moins long jusqu'au diner?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar diakfrine » Mer Juin 24, 2009 4:21 pm

ben euh c'est une sensation faim c'est pour ça que je veux pas manger puisque je trouve que ce que je mange c'est assez: pour la portion riz je mange 2 cuilléres à riz et les lentilles 3 cuilléres à soupes

à 16h j'ai pris une demi pomme avec un thé, j'ai toujours faim donc je me suis fait une cotelette au four sans huile avec du thym, du siave

et une salade verte avec une demi christophine.

Désolé pour les mesure je sais pas vraiment puisque je n'ai pas encore de balance pour ma nourriture.
diakfrine
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Juin 24, 2009 4:31 pm

coucou les filles,
je profite d'etre chez une copine pour venir faire un ti tour; J'ai vu les mess de ma tite soeur. En fait, il faut que je vous explique que chez nous (à la réunion) on a l'habitude de manger beaucoup de riz (vs imaginez mm pas), c l'aliment de base de notre alimentation et depuis petit on nous habitue à de grosses portions et on en mange tous les jours (presque), midi et soir, donc c vrai que c dur au début, de se débarrasser de ça, passer d'une assiette d'au moins 200g à 60g... Moi, j'ai perdu cette habitude en quittant la maison de maman, mais ma tite soeur y est tjs et je pense vraiment que c'est pour ça que laetitia (ma soeur ) a du mal... Enfin bon je lui ai parlé et elle veut vraiment y arriver :o cool! Tu peux le faire!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Juin 24, 2009 4:42 pm

Sinon pr moi auj, :?, 1er gros dérapage...

PETIT DEJ
1 pomme
1 poire (pas facile qd je suis pas chez moi et que je commence à 7h au boulot, du coup g crevé de faim, puiske pause dej à 12h)

DEJ
1 sandwich bouchons (ce sont des petites boulettes de viandes, cuits à la vapeur)

et dans l'aprem grrr 1 petite part de tarte à la fraise, j'ai pas pu resister :( , elle a été ramené par une collégue et ça avait l'air trp bon! (alors que hier j'avais meme pas craqué pr mon propre gateau, je l'ai juste gouté mais un minuscule bout)

du coup pour ce soir, j'ai envie de rattraper en prenant pas de feculent mais je meurs de faim apres cette grosse journee de 1Oh! Snif, que faire?
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 24, 2009 5:16 pm

Si, prends des féculents, mais à la limite, ne prends pas de dessert !

Pour les portions de riz, 2 cuillères me semblent un peu justes. Il en faudrait 3 ou 4 je pense.

Si on mange le riz avec des légumes, on peut en prendre 150g mais en n'ajoutant pas de pain. Si, de temps en temps, on veut ne manger qu'une part de féculent avec de la viande ou du poisson, la ration passe à 300g, toujours sans pain !

Il est hors de question de s'affamer, sans ça, impossible de tenir sur la durée ! ;-)

Demain, il faudra organiser tes repas différemment, (je parle à la petite soeur là !), et manger suffisamment !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar diakfrine » Mer Juin 24, 2009 5:28 pm

Ok j'ai pensé pour demain

matin:
1 thé vert+ 1 jus fruit 100%+ 2 tranches de pain complet avec du fromage + 1 yaourt

midi:
1 salade de carotte
100g de pâte
2 pilons de poulet

16h: un fruit

Soir:
de la macédoine et peu de pain
diakfrine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 24, 2009 5:34 pm

Tu ne peux pas virer le fromage du matin et mettre un peu de confiture sur tes tartines ?

Pour midi, en revanche, ajoute un morceau de fromage et une (petite) tranche de pain.

Ton fruit à 16h, c'est très bien, le soir, macédoine, OK, un peu de pain seulement, parce qu'en principe, il y a déjà des féculents dans la macédoine (pomme de terre et petits pois), et tu ajoutes un yaourt nature et un fruit.

Avec ça, ça devrait aller mieux ! C'est normal de tâtonner les premiers temps, tu vas vite prendre le rythme ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Juin 24, 2009 6:20 pm

sandrine38 a écrit:Si, prends des féculents, mais à la limite, ne prends pas de dessert !

Merci Sandrine, du coup, voila mon repas du soir (je suis chez ma copine)
4 càs de semoule+un peu de sauce tomate
1 saucisse de poulet (décidement lol)
Et je ne prendrais pas de gateau lol, je suis meme pas tentée :twisted: il est en train de cuire, mais pas pour moi!
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar Maia974 » Mer Juin 24, 2009 7:08 pm

bon allez hop o dodo! et demain retour à la maison, c cool.
bisous les filles bonne soiree!;)
Maia974
Régimeur confirmé

Message non lupar diakfrine » Mer Juin 24, 2009 7:16 pm

Ok Sandrine je note
le fromage du matin c'est puiske c du 12%MG ke je mangeai le matin

Le truc pour les fruits et le fromage blanc, je n'ai pas encore fait les courses!

j'ai juste du riz, des légumes, des pâtes, de la viande et des yaourt mais des brassés donc j'évite
diakfrine
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 24, 2009 7:29 pm

Pas de problème pour les yaourts brassés ! Le truc pour le matin, c'est qu'il faut éviter de manger 2 laitages au même repas.

Pour la grande soeur, féculents ce soir OK, mais ça aurait été bien que tu aies quelques légumes ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mer Juin 24, 2009 8:04 pm

Les deux frangines sont entre de bonnes mains avec toi sandrine ! :wink:

Vous inquiétez pas les filles , on fait toutes des erreurs en début de réequilibrage ,il faut le temps de s'adapter mais on prend vite le pli et aprés on sait comment organiser ces repas ss efforts ! :wink:

Bisous !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar Julia973 » Jeu Juin 25, 2009 1:05 am

Hihi coucou les frangines c'est rigolo un post pour 2 finalement c'est chouette !!!
Courage on y arrivera avec un peu d'entraînement ! :)
Julia973
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Jeu Juin 25, 2009 1:29 pm

Un ptit coucou vite faite au soeurettes

Passez une bonne journée.
lilymotiv
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour