Lulu a perdu une bataille, mais pas la guerre! En avant!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar catou77 » Mar Mai 05, 2009 8:02 pm

Moi en période de reds je ne pése pas !pas envie de me saper le moral pour rien sachant que généralement on est gonflée pdt cette période !

Tes menus du jour sont vraimet bien, tu as fait un déjeuner vraiment complet et équilibré!!les bonnes habitudes commencent a etre bien ancrées chez toi ! :wink:

J'imagines que la quantité de créme de marron devait etre faible ds le from blanc dc ca reste un dessert raisonnable !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Mai 05, 2009 8:11 pm

Catou y'avait pas mal de crème de marrons quand même !!! Sinon, oui j'essaye de faire rentrer les bonnes habitudes!!

Juliieju, en fait c'est un concours catégorie C que j'ai passé, et franchement je ne l'avais pas du tout préparé, si ce n'est que j'avais regardé quelques formules de maths la veille (pour l'écrit je dis bien). Pour l'oral je m'étais renseignée auprès d'une amie qui avait deja passé ce concours. Si tu veux savoir 2/3 trucs, pas de soucis, chui dispo!

Sandrine, oui, à mon avis, tu seras peut etre un peu plus à l'abri travaillant avec un médecin... On en aura toujours besoin !
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mai 05, 2009 8:24 pm

Dis comme ça, ça parait super facile ! J'avais prévu d'en faire plusieurs de catégorie B. J'ai le diplôme pour faire les A, mais ça à l'air franchement trop dur !! Par contre, j'avais prévu de vraiment les préparer avec des annales, voire des cours du CNED pour ceux qui sont éloignés.

Je vais peut-être tenter un C aussi alors...

Il faut que je regarde ça vraiment de plus près.
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 05, 2009 8:26 pm

Oui tu devrais Julie, d'autant qu'après, corrige-moi si je me trompe Lucyle ! il me semble qu'en concours interne c'est plus facile d'évoluer !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Mai 05, 2009 8:33 pm

Disons qu'en concours interne tu es sensé connaitre ton métier, et c'est donc sensé etre plus facile. Mais, pour les concours internes, tous les candidats se présentent en général, alors qu'en externe, tous les inscrits ne se présentent pas... Donc, plus de chances...

Pour ma part j'ai trouvé le concours C vraiment facile, j'y ai été sans aucun stress, donc je pense que ça a joué.
Pour le B (j'en ai tenté aussi après), je le trouve beaucoup plus difficile car il faut avoir une certaine méthode, une certaine culture générale et une facilité à écrire.
Pour le A, je ne sais pas du tout, comme je n'ai qu'un BAC ES, je ne me suis pas renseignée!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Mai 05, 2009 8:36 pm

Mais je suis tentée par une préparation par le CNED aussi, elle a l'air pas mal. :)
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar juliieju » Mar Mai 05, 2009 8:38 pm

Tu veux tenter lequel de concours en interne ?

Là, il faut que je poste mon dossier pour celui de rédacteur territorial...
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mar Mai 05, 2009 8:44 pm

ben en fait pour le moment je n'ai pas l'ancienneté requise pour passer un concours en interne, il faut que j'attende 2 ans de plus!

Rédacteur territorial, je pense que ça peut etre très intéressant, mais il me semble qu'il est chaud chaud chaud comme concours (enfin, pour moi!). Le père d'une collègue bosse en mairie, il est attaché, et apparement c'est royal! Le problème aussi avec ce concours, c'est que c'est à toi de trouver un poste, et tu as 2 ans pour le trouver.

Sinon en interne, et même en externe, je tenterais le concours de Secrétaire Administratif, mais après m'être préparée, parce que je ne vois plus l'intérêt de me pointer au concours sans aucune méthode!

T'en as d'autres en vue ?
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar audrey4485 » Mer Mai 06, 2009 5:49 am

Coucou !!
Comment vas tu ce matin ??
Di, je voulais savoir, il faut avoir des diplomes ( à part le bac) pour tenter ces concours ? Ils sont payant ?? Comment tu trouves du boulot après ?? :D
Désolé de te poser plein de questions, je me suis toujours demander !!^^
Merci ! Bonne journée
audrey4485
Régimeur régulier

Message non lupar lucyle » Mer Mai 06, 2009 5:53 am

Bonjour!

Et bien ce matin je me suis pesée, et j'ai perdu 300g... C'est tout de même une perte, mais j'espère quand même que c'est du à mon cycle!

Bref, allé, c'est reparti pour une semaine!
Petit dej:
- Lait + ricoré + canderel
- 4 biscottes
- Beurre allégé

Voila!

Hier, une collègue m'a dit un truc qui m'a trop énervée! je lui expliquais que je voulais maigrir mais tout en ayant des gateaux chez moi, qu'il fallait que j'arrive à me faire plaisir de temps en temps, sinon j'allais recraquer, et déprimer....
Et là, qu'est ce qu'elle me répond!? "De toutes façons, je veux pas te faire peur hein, mais comme ça tu y arriveras jamais!!"
(Je précise que ça fait hyper longtemps qu'elle fait dukan et qu'elle ne maigrit pas car elle fait trop d'écarts!)

Comment les gens se permettent de faire des réflexions comme ça ?!

Bisous les filles!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mer Mai 06, 2009 5:56 am

Coucou Audrey!

Pour le concours catégorie C, pas besoin de diplome. Pour le B, il faut le BAC, et pour le concours A il faut un BAC + 2 ou 3 ça dépend du concours!

Dans la fonction publique territoriale, après avoir réussi ton concours, il faut démarcher pour avoir un poste.

Moi j'ai passé un concours de la fonction publique d'état, et la j'ai été affectée directement, pas besoin de chercher!
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mer Mai 06, 2009 6:25 am

Audrey, la plupart ne sont pas payants, il faut juste envoyer des enveloppes timbrées...
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 06, 2009 6:40 am

lucyle a écrit:Bonjour!

Et bien ce matin je me suis pesée, et j'ai perdu 300g... C'est tout de même une perte, mais j'espère quand même que c'est du à mon cycle!

Bref, allé, c'est reparti pour une semaine!
Petit dej:
- Lait + ricoré + canderel
- 4 biscottes
- Beurre allégé

Voila!

Hier, une collègue m'a dit un truc qui m'a trop énervée! je lui expliquais que je voulais maigrir mais tout en ayant des gateaux chez moi, qu'il fallait que j'arrive à me faire plaisir de temps en temps, sinon j'allais recraquer, et déprimer....
Et là, qu'est ce qu'elle me répond!? "De toutes façons, je veux pas te faire peur hein, mais comme ça tu y arriveras jamais!!"
(Je précise que ça fait hyper longtemps qu'elle fait dukan et qu'elle ne maigrit pas car elle fait trop d'écarts!)

Comment les gens se permettent de faire des réflexions comme ça ?!

Bisous les filles!

Elle est tout bêtement jalouse et certainement aigrie de ne pas y arriver ! C'est vrai qu'avec dukan, les filles disent bien qu'il ne faut pas faire d'écarts, ça ne pardonne pas...

De toute façon, tu vois bien qu'on y arrive, il suffit d'être sérieuse la plupart du temps et de s'accorder un extra de temps en temps !

Te laisse pas enquiquiner par cette collègue ! Bonne journée !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar lucyle » Mer Mai 06, 2009 6:48 am

Boh, c'est pas grave, je m'en fiche de ce qu'elle peut penser, de toutes façons, je ne vais pas me priver, et encore moins changer d'avis! je pense que la meilleure méthode pour maigrir c'est d'avoir de bonnes habitudes alimentaires.
J'en ai assez de faire du mal à mon corps!

Bonne journée les filles, bisous...
lucyle
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 06, 2009 6:49 am

Tu as bien raison ! A ce soir !
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour