♫ Lilith ♫

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

♫ Lilith ♫

Message non lupar Lilith » Sam Jan 03, 2015 2:07 pm

Bonjour à toutes & tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et il me semble que c'est ici que l'on créer son propre journal de bord, me voici donc...

Petit Récapitulatif au 03/01/2015 :

Lilith - 45 ans - 1 m 59
Poids de départ : 122,600 Kg
Poids de forme à atteindre : 60 Kg
Poids ce 03 Janvier 2015 : 80,400 Kg
Départ de la méthode Dukan le 01 Juillet 2013.

J'ai bien conscience que je ne vais pas me faire que "des amies" la méthode Dukan étant très controversée, très critiquée et très médiatisée dans le mauvais sens du terme. Les détracteurs de cette méthode sont nombreux. J'assume mon choix ...

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été au régime, et je pense pouvoir dire que j'ai essayé toutes les méthodes, de la plus saine à la plus stupide et ridicule, alors pourquoi pas celle ci ?

Et pour la première fois, j'ai enfin des résultats !! Pour la première fois je perds du poids. Certes, ce n'est peut être pas la méthode la plus facile mais force est de constater que les résultats sont là puisque à ce jour j'ai perdu 42,200 Kg.

Non sans mal, je l'avoue, avec des craquages, des pertes de courage, des phases de stabilisation interminable où l'on ne perd que quelques grammes pendant des semaines..Etc... Mais malgré tout cela, cette méthode fait ses preuves (je parle en mon nom personnel bien sûr).
Il faut savoir que je suis sous corticoïdes à fortes doses depuis l'âge de 3 ans, ce qui ne facilite pas les choses lorsque l'on souhaite perdre du poids.

Voilà, pour la première page de mon journal. Qui m'aime me suive !! Je serais heureuse d'apporter du soutien à celles ou ceux qui le souhaite et qui en ont besoin. Bien entendu, sans jugement..

Courage et bonne route à vous :P
Lilith
Régimeur débutant

Re: ♫ Lilith ♫

Message non lupar crazyli » Sam Jan 03, 2015 3:13 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord un grand bravo pour les kilos perdus! Après concernant la méthode, c vrai que ce régime est assez controversé, moi je serai incapable de le faire, bcp trop restrictif à mon goût mais s'il te convient tant mieux.
Une journée type de ton programme, ça donne quoi?

Bon courage pour la suite ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Sam Jan 03, 2015 7:13 pm

Bienvenue sur me forum tu verras ici on se conseille se soutient mais on ne se juge pas même si on se dit aussi quand ça ne va pas.
Perso je ne connais pas du tout le regime dukan et même si je connaissais tant que la methode te convient et fonctionne et que tu n'as pas de carences c'est l'essentiel non?
En plus la methode marche sur toi alors pourquoi arrêter?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilith » Dim Jan 04, 2015 11:42 am

Bonjour Crazili, Bonjour camille26 et Merci de vos messages.

Une journée type en ce qui me concerne est :

Petit-déjeuner : Soit crêpe avec du "Dudutella" (Pâte à tartiner du commerce version Dukan) selon la faim a volonté.
Soit des Pop Cakes, soit des sablés ... Café au lait écrémé / sucrettes
Yaourts, fromage blanc ou petits suisse 0% a volonté.

Déjeuner : Exemple ce jour :
Asperges et Oeufs durs mayonnaise (version Dukan)
Escalopes à la crème, champignons et pâtes au Konjac
Bavarois Menthe / Chocolat

J'ai préparé des bonbons type crocodile du commerce ainsi que des chocolats (j'ai besoin de grignoter, je suis une vraie droguée de sucreries. Des crackers salés ainsi que des sablés. J'ai prévu mes sucreries pour la semaine de façon a ne pas me jeter sur n'importe quoi ...

Dîner : Potage Potiron/carotte/courgette/ crème à 4%
Croque Mr (Pain Dukan)
Flan au chocolat

A 22 heure en général je me fais un chocolat chaud, il est très rare que je le zappe celui là :-)

Et bien entendu, 2 litres d'eau, du coca ou schweppes ou autre boisson 0% à profusion sur la journée.

Voila crazili, j'espère avoir répondu à ta question, je te souhaite bonne route quelque soit ta méthode. Que la force soit avec toi !!

@ Camille26 ==> Merci de ton accueil.
Je n'ai aucunement l'intention d'arrêter cette méthode qui me convient très bien. Mes analyses sanguines et d'urine sont bien meilleures qu'auparavant. Je n'ai donc aucune raison de lâcher ..Lol.. Je n'ai aucune carences, tout va très bien. Je suis donc tout a fait d'accord avec toi, cette méthode fonctionne avec moi je n'ai pas d'excuse pour stopper.

Certes, cela me demande pas mal d'organisation, pas mal de cuisine mais finalement pas plus que de cuisiner "normal". J'ai pris mon rythme, le weekend, je prépare mes chips, mes crackers, mes céréales, mes bonbons, mes chocolats pour la semaine (je suis accro au grignotage ..Lol)

Voila camille26, excellente journée à toi. Courage pour la suite de ton parcours ..
Lilith
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Dim Jan 04, 2015 8:43 pm

Et bien tu vois grâce a toi j'ai appris quelques choses car je pensais que le regime dukan ne consistait qu'à manger des proteines et avec tes menus je vois qu'en fait rien n'est interdit ni les produits laitiers ni le sucre etc et du coup même avec tes grignotages (je reprends tes mots) tu arrives quand même a perdre du poids?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 06, 2015 3:49 am

chacun sa méthode si tes examens sont bons pour le moment tout va bien et si ça te convient c'est bien :)
après certaines recettes de dukan sont bonnes :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Lilith » Mar Jan 06, 2015 1:43 pm

camille26 a écrit:Et bien tu vois grâce a toi j'ai appris quelques choses car je pensais que le regime dukan ne consistait qu'à manger des proteines et avec tes menus je vois qu'en fait rien n'est interdit ni les produits laitiers ni le sucre etc et du coup même avec tes grignotages (je reprends tes mots) tu arrives quand même a perdre du poids?

Bonjour camille26,

Pour info mon poids de départ était de 122,600 Kg et je suis aujourd'hui à 79 Kg ... Je peux donc dire qu'effectivement, je perds du poids avec mes "sucreries" :D

Cependant, il faut savoir que les pâtisseries, les bonbons comme toutes les autres recettes sont faites à base d'édulcorant, d'Arôme, d'agar agar, de gomme de guar (pour les bonbons) de crème à 4% le fromage étant également de fromage light également.. Ben oui, faut pas déconner non plus, je n'aurais pas perdu si je faisais des pâtisseries et sucreries "normales" :D :D

Bonne journée camille
Lilith
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Mar Jan 06, 2015 1:51 pm

ah je me disais aussi qu'il devait bien avoir un truc!!!
en fait les recettes pour tes grignotages sont des recettes dukan (il m'a fallu de temps pour comprendre) donc du coup oui je comprends pourquoi tu arrives à maigrir quand même ;-)
en tout cas de nouveau félicitations pour la belle perte :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Jan 06, 2015 3:47 pm

il faudra nous donner tes recettes si tu peux !!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Bybou » Lun Jan 19, 2015 8:04 am

Sympa le regime avec les sucreries ^^ nous ca manque un peu lol on resiste ^^ sauf le week petit plaisir tolere :) belle perte en tt cas et bonne continuation
Bybou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Jan 19, 2015 9:15 am

bienvenue à toi et un grand bravo pour la perte ....
je ne suis pas non plus une adepte de ce régime ,, trop l'on fait et on tout repris après voir plus mais contente de voir que tu y arrives , c'est super
casefloti
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour