Les résolutions d'Aminouch

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Les résolutions d'Aminouch

Message non lupar Aminouch » Lun Sep 29, 2014 9:34 am

Bonjour !

Allez, je me lance, je me présente :

J'ai 30 ans. Je suis l'heureuse maman d'un petit loulou né en 2012 et d'une petite louloute née cette année.

J'ai toujours été ronde. Avant d'être maman, je suis montée jusqu'à 97 kilos.

Début de grossesse pour mon fils à 95 kilos. Quasiment pas de prise de poids, je rentre de la maternité avec une balance qui affiche 97 kilos.
En avril 2013, il a presque un an et c'est le déclic, je me dis que je dois maigrir.

Avec une copine j'attaque un mois de chrononutrition, avec un beau résultat au bout d'un mois mais la sensation de ne pas manger équilibré. je vais donc voir un diététicien, qui part de la chrononutrition pour me donner un régime approprié.
Son credo : perdre du poids tout doucement, pour perdre durablement.

je continue donc mon bonhomme de chemin, et j'apprend en septembre 2013 que j'attends mon 2ème enfant. Début de grossesse à 88 kilos environ. Je prend très peu de poids, et surtout hélas je ne reste pas enceinte neuf mois, ma fille nait prématurément tout début avril, et je rentre de la maternité à 86 kilos.

Elle passe 5 semaines en néonat, le stress et l'allaitement aidant, début mai je suis à 82 kilos. Jusqu'à juillet je navigue entre 80 et 82 kilos, puis les vacances, les extras, les invitations, le relachement...
Aujourd'hui je suis à 86 kilos :evil:

Mon objectif : j'aimerais pouvoir m'habiller dans les magasins normaux. J'ai l'impression que dans les magasins classiques, je n'arrive jamais à entrer dans les fringues s'ils ne sont pas de la collection grande taille. En haut ca va encore mais j'ai de sacrées hanches et le popotin qui va avec lol. Une silhouette en bouteille d'Orangina ;)

Alors voilà, je m'inscris pour pouvoir partager mes avancées.

28 septembre jour 1 : pas un bon début lol, j'ai petit déjeuné avec un café et deux petites parts de cake...
Ce premier jour de bonnes résolutions est un peu gaché par une belle nuit d'insomnie... mais je ne me démonte pas pour autant.

Je vais essayer de bien boire et de ne pas trop manger à midi ni ce soir, et surtout ne pas grignoter.

Par contre je fais une collation à 16h pour ne pas être affamée et déraper quand je prépare le diner ;)
Aminouch
Régimeur débutant

Re: Les résolutions d'Aminouch

Message non lupar sousou075 » Lun Sep 29, 2014 10:15 am

Coucou , bienvenue à toi!!!
Et tout d'abord félicitation pour tes deux petit chou à un si peu d'intervalle!
Je suis moi même maman d'un petit garçon né en 2012 :=)
Concernant ton poids je suis parti du même il y à maintenant 5 mois et j'ai perdu 22kg:=)
Et le tout en réapprenant à manger !!
Et le site et juste génial car en cas de coup de blues les filles sont juste au top pour te remonter le moral !!
J'espère que tout se passera bien , je serais ravie de te suivre!!
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Sep 29, 2014 1:05 pm

Coucou, félicitatiopns pour tes 2 enfants, ils en faut du courage pour gérer 2 enfants aussi petis en même temps!!!
et bien si pendant tes grossesses tu n'as pas pris trop de poids moi quand j'étais tombé enceinte j'étais à 82 kilos et fin de grossesse à 95kg...
tu as déja fais un grand pas en décidant de perdre du poids,si tu as la motivation c'est un trés bon début.
donc si je comprends bien tu va faire un rééquilibrage alimentaire?
déja en arretant le grignoatge tu va voir que tu va vite commencer à perdre car ça c'est le pire!!!
boire beaucoup et manger léger le soir c'est trés bien, et pour la collation si tu en as besoin tu as raison il vaut mieux ça que de te jeter sur tout ce qui te passe sous la main!!!
pour ton petit dejeuner de ce matin on dit que le petit déjeuner est le repas qui s'élimine le plus vite donc c'est pas grave pour le cake et puis c'est le 1 er jours donc il faut le temps de mettre les bonnes habitudes alimentaires en place ;-)
en tout cas je serais la pour te suivre
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Aminouch » Lun Sep 29, 2014 2:03 pm

Merci les filles pour votre accueil et vos encouragements !

Alors mon plan d'attaque :

-> Petit déjeuner "correct", ne pas m'affamer mais ne pas me goinfrer non plus

-> Déjeuner pas trop copieux mais équilibré, pas trop de gras, pas de desserts de fous (un fruit ou un laitage)

-> Une collation à 16h pour ne pas me jeter sur des cochonneries en fin d'aprèm

-> Un diner léger

-> Beaucoup d'eau (je ne bois vraiment pas assez) et de plus en plus de sport (je marche beaucoup avec mes bambins, et j'essaie de me remettre au vélo d'intérieur).

Mon gros souci c'est d'être maman au foyer, j'adore cuisiner, et en passant toutes mes journées chez moi c'est Koh lanta pour ne pas rendre visite au frigo trop souvent !
Aminouch
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Lun Sep 29, 2014 2:20 pm

ton plan d'attaque est trés bien je trouve aprés il faudra nous mettre tes menus tous les jours comme ça on verra conccrètement tes repas.
Sinon je me doute que cela doit être difficile de resister à ne pas ouvrir le frigo ou les placards quand on est maman au foyer moi déja juste le week c'est difficile avec les placards remplis de gateaux et bonbons de ma fille qui en plus est généreuse et veux toujours tout partager alors qu'elle sait que je suis au régime...
aprés on a toute le droit de craquer et au début peut etre que ça t'arrivera mais rien de dramaqtique on a toutes le droit d'avoir un joker et puis hop le lendemain on rétablit ça en mangeant léger et c'est vite oublié.
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar budlou03 » Lun Sep 29, 2014 2:55 pm

Tres bon de but de programme et je te souhaite tout le courage possible;
Dès que tu flanches hesites pas on est la
allez adieu miserables kilos et bienvenue à ta nouvelle garde robe
budlou03
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Mar Sep 30, 2014 7:51 pm

Bienvenue sur le forum! Et bon courage pour ton aventure, hâte de te lire ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar guatal » Jeu Oct 02, 2014 7:03 pm

Bienvenue et bon courage
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar Aminouch » Jeu Nov 20, 2014 2:34 pm

Raaaaah j'ai honte... Presque 2 mois plus tard, j'en suis quasiment au meme point.

Bon, j'ai eu quelques soucis personnels qui ont pris le dessus, et là je suis de nouveau prete à reprendre mon combat contre les kilos...

Je suis passée en dessous des 85 kilos (mais vraiment, juste, juste en dessous), j'ai repris la piscine 2 fois par semaine (bon je suis pas super bonne nageuse, je voulais prendre des lecons mais tout est complet, snif !)... Mais entre mon ennui de desperate housewives, et ma passion pour cuisiner des bonnes choses, c'est vraiment dur !

Mon rêve serait de reprendre mon combat, et dans un premier temps de passer en dessous de la barre des 80 kilos pour le 1er janvier. Vous m'accompagnez ?

A très vite !
Aminouch
Régimeur débutant

Message non lupar camille26 » Jeu Nov 20, 2014 3:49 pm

c'était peut être pas le bon moment il y a 2 mois mais si tu es revenu aprés une si longue absence c'est que cette fois ci c'est la bonne :-)
et puis mine de rien même si tu ne t'y ai pas vraiment mis depuis mais tu n'as pris de poids et tu en as même perdu un peu :-)

1 mois et demi pour perdre 5 kilos ça peut être jouable car les premiers kilos partent plus vite :-)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Margooot31 » Jeu Nov 20, 2014 4:53 pm

Oui je suis d'accord avec Camille tu n'as rien pris et puis tu reviens c'est que du positif :)

Pour passer en dessous des 80 kg c'est faisable si tu es sérieuse hihi :) On sera là pour t'encourager :)
Margooot31
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Jeu Nov 20, 2014 5:12 pm

rebienvenue

si tu as pas repris c'est top !! c'est que durant ton absence tu as plutot bie gérer :)
pour la reprise du sport top aussi
bon courage
et ton objectif est largement faisable :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Jeu Nov 20, 2014 6:18 pm

(Re)bienvenue. Parfois on fait des faux départ... mais qui ne sont pas tout à fait faux vu que tu as perdu.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar MSP » Jeu Nov 20, 2014 11:21 pm

(Re)bienvenue! :) Je n'étais pas encore sur ce site quand tu y étais la première fois mais je serais ravie de t'accompagner!
C'est tellement plus simple de partager les envies, les frustrations et tout le reste!

Bon courage et tiens nous au courant de tes repas pour que l'on t'accompagne facilement :)
MSP
Régimeur régulier

Message non lupar Aminouch » Ven Nov 21, 2014 10:04 am

Merciiiiii mesdames et mesdemoiselles ;-)

Alors alors...

Hier soirée on a fait une soirée beaujolais nouveau, la cata lol. Ce matin je me suis pesée (bon pas dans les conditions normales, d'habitude je me pese à jeun et très légèrement habillée), et j'étais à presque 86 kilos... LA CATA je vous disais...

Donc on attaque les bonnes, très bonnes, excellentes dispositions...

Ce matin au petit déj :
Un café au lait avec un sucre (un tout petit sucre, mais impossible de m'en passer...)
2 galettes au son (celles du régime dukan, j'ai jamais fait le régime dukan mais ma belle mere m'a filé un paquet de son, donc 1/je l'écoule et 2/c'est pas trop mal ces galettes en fait).

A midi, ca sera jardinière de légumes et un steak haché, un yaourt nature en dessert.

A 16h, des fruits et une barre gerlinea (faut que je tienne à la piscine, ce soir je vais nager)

Au diner, un potage de légumes et 2 tranches de blanc de poulet.

Enfin.... ca c'est ce que je prévois hein... faut que je tienne et que je ne grignote pas !

Je vais y arriver !
Je vais y arriver !
Je vais y arriver !
....
Aminouch
Régimeur débutant

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour