Poudredefée a écrit:bon courage pour tes 10km ce soir profite bien moi pendant ce temps je serai à ma soirée pizza !!!
Cétait méga géant ma course !
J'ai vécu un moment mémorable et je suis sur un véritable petit nuage de bonheur. Comment expliquer tout cela...? La course à pied, lorsque l'on débute à 42 ans, c'est tout un apprentissage. Soit on fonce tête baissée sans aucune notion et on prend le risque de grosses blessures, soit on apprend l'humilité, on avance pas à pas, en laissant à son corps le temps nécessaire pour apprivoiser une nouvelle activité et on en ressort vainqueur. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce cheminement est identique lorsque l'on désire perdre du poids.
J'ai déjà participé à quelques courses de 5 km et là, c'était mon 2ème 10 km. Il faut savoir gérer son effort, ne pas partir trop vite, trouver son propre rythme alors que plein de coureurs nous dépassent. Bref, ce n'est pas une histoire de hasard !
Je suis partie assez fort, en regardant ma montre-GPS, j'ai vu que j'étais à 11,5 km/h ce qui est énorme pour la petite coureuse que je suis. C'était clair, je savais très bien que je ne pourrais pas maintenir cette vitesse bien longtemps. Ayant repéré le parcours sur une carte, je savais également que du km 1,5 au 6ème, ce n'était que de la montée. Pas difficile pour un coureur avéré mais une sacrée galère pour moi. Je ne voyais plus la fin de ce passage. C'est là que le mental doit être fort et c'est ce que j'aime le plus en course. Taquiner la difficulté ne s'explique pas ! Il y a comme un combat entre mon physique et mon mental. Du km 6 au 8,5 j'étais plutôt bien avec une jolie relance dans les pattes et puis, une nouvelle montée est venue me déstabiliser un moment. Il faut dire que courir dans le noir n'est pas aussi simple que cela ne paraît. On se sent seule, faible, presque oubliée du monde. Seule ma lampe frontale m'indiquait où poser mes pieds. Dans mon esprit plein de pensées se sont bousculées durant toute ma course. J'ai vagabondé l'esprit libre.
Cette course, je tenais à la dédiée à un collègue de travail qui vit actuellement des événements très douloureux. Je lui avais envoyé un sms avant le départ en lui disant que je le porterai dans mes pensées. C'est fou comme cela m'a aidée. Je tenais à honorer mon engagement en terminant le mieux possible. Mon mari pensait que je mettrai 1h10. A chaque fois que je sentais une baisse d'énergie, je me disais que mon collègue avait des baisses d'énergie bien plus intenses que les miennes. Comment m'apitoyer sur moi dans ces conditions ? Alors j'ai couru, j'ai tout donné et... j'ai surtout réalisé que ma légère perte de poids jouais en ma faveur ! J'ai terminé en 1h03 et c'est vraiment un temps excellent pour ma condition physique. Mon mari (qui a couru aussi) était fou de joie à mon arrivée et ne cessait de me dire combien il était fier. Voilà, j'avais envie de partager mon aventure avec vous.
Mon énergie positive a doublé
je vais tenir sans problème dans mon alimentation-sage ! Dès demain, je fouillerai mes livres à la recherche de bonnes recettes pour la semaine prochaine. Et puis... samedi prochain, je m'inscrirai pour une nouvelle course !