Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 15, 2011 9:45 pm

Coucou j’espère que pas trop fatiguée de ta journée de boulot!
Bonne nuit et a demain ;)
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 15, 2011 11:13 pm

Salut les filles !

Je fais une petite escale sur ma page avant de me diriger dans l'ile du sommeil. Enfin... faudrait que j'envisage de m'orienter dans mon lit parce que là, je n'ai même pas sommeil. A croire que je ne me suis pas suffisamment dépensée. Hum... si je tricotais un peu ? Naaaaa je plaisante !

Faut que je vous dise : J'suis méga fière de ma 2ème journée !
Pas une seule erreur de parcours, je marche vers mes petites victoires.
Pas un seul craquage malgré qu'il me reste du chocolat dans mon casier, au boulot !

:D @ Titanium : C'est sympa de placer les tomates comme on mettrait des tranches de pomme. C'est coloré, aligné, prêt à être dévoré ! Ma portion de midi était un vrai régal. Ce qui m'étonne le plus c'est que mon mari et ma petite devaient manger ma quiche ce soir et... il en reste encore !

Non, je ne craquerai pas ! Je viens d'ailleurs de proposer à mon fiston aîné de prendre une part qu'il mangera demain au boulot mais monsieur me rappelle qu'il n'aime pas les tomates. Et là... vous trouvez toujours aussi amusant d'avoir 4 enfants ???? Pourquoi je ne les ai pas fabriqué avec le même moule et les mêmes goûts alimentaires ???

:wink: @ Wonderwoman : Bienvenue ! J'adooore ton pseudo !
Euh... non... pas de réglette ! Je crois que c'est un peu tôt. J'en suis à la fin de ma 2ème journée de sagesse (et ça marche !!!) et si mes yeux regardent tout le chemin à faire, je risque de fuir. Pour le moment, je prends un jour après l'autre. J'essaie d'apprécier mes journées et les repas que je planifie sans me projeter dans le temps. Mon but premier est vraiment de me sevrer des cochonneries, de là je vais forcément perdre du poids. Ensuite, j'aimerai équilibrer mes repas au quotidien de manière naturelle, sans réfléchir, sans prise de tête. Pour être parfaite, la finalité devrait m'annoncer que j'ai perdu mes 6-7 kilos en trop.

:D @ Poudredefée : J'aime beaucoup la course à pied, c'est ma drogue ! Pourtant, fin novembre 2009 je n'étais qu'une vraie débutante. C'est d'ailleurs avec un programme alternant marche et course que j'ai appris. Tu sais, finalement c'est comme un régime que tu suis. Seul le temps et la persévérance paient au final.

Ce samedi, je vais participer à une course à pied de 10 km. Je ne connais pas encore le parcours mais le top est de courir de nuit avec une lampe frontale. Evidence-la-grande-luciole ! J'aime me lancer des défis, je suis faite ainsi et c'est un tempérament de battante qui me permet d'avancer dans la vie.

Bon les filles, je suis bien avec vous mais j'ai encore quelques journaux de bord à lire avant l'extinction des feux. Demain matin, le réveil sonnera à 07h00, puis dépose de ma puce à l'école à 07h50 et ensuite pause-café avec une amie ! Si tout va bien, je ferai un brin de sport (lequel je ne sais pas encore) et je passerai vous faire un coucou avant de retourner au travail. Si le Marchand de Temps a un stock de trop, j'achète !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Ven Sep 16, 2011 8:12 am

Evidence a écrit: courir de nuit avec une lampe frontale.

Si tu ne nous met pas une photo, je boude à mort là !!! :sirprizlol:

Pour la quiche, j'en ai un qui n'aime pas non plus les tomates (comme môman), et pourtant il a tout mangé :roll: .... sale gosse !!

Tu devrais dégager cette tentation de ton casier au boulot !! C'est pas bon du tout de se tenter toute seule comme ça. ^^
Profites de ta pause café pour te détendre ... mouais ... *dit ça avec beaucoup de conviction quand on commence à connaitre l'Evidence* :lol:
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 8:28 am

Titanium a écrit:
Evidence a écrit: courir de nuit avec une lampe frontale.

Si tu ne nous met pas une photo, je boude à mort là !!! :sirprizlol:

J'peux pas ! La frontale va contrarier le flash ! :P

J'ai bien pensé à enlever ma plaque de chocolat mais j'aime bien me torturer. A chaque fois que j'ouvre mon casier, la plaque de choc me fait les yeux doux et moi je la nargue en l'ignorant. Faudrait pas qu'elle s'imagine que je suis une fille facile, non mais et quoi encore ? On est des battantes, hein les copines ?

Sérieusement, elle ne me tente pas pour le moment car je suis en mode verrouillée. A 100% dans ma phase de sagesse. Aucune envie de me dire que je vais craquer pour quelque chose qui n'apporte rien de bon et de sain à mon corps. Le jour où vraiment je sentirai l'envie d'un brin de chocolat, je m'offrirai une barre. La frustration n'est pas mon amie, j'opterai donc pour un écart et sans culpabiliser. Tout l'art de mon rééquilibrage alimentaire réside sur cette idée de manger de tout mais raisonnablement. Le choc une fois de temps en temps mais là, c'est trop tôt. Si j'y goûte maintenant je vais réveiller la mémoire sucrée de mon cerveau.

Finalement ma matinée se déroule de manière détendue (tu ne crois pas si bien dire Titanium :wink: ). Mon amie a annulé notre pause-café car elle avait oublié un rendez-vous chez le médecin. J'en ai profité pour discuter avec une maman, dans le préau de l'école, alors que d'habitude je ne traîne pas trop.

Le sport va tomber aux oubliettes car j'ai programmé ma machine à pain et là, j'attends qu'elle me livre une pâte succulente. Depuis toujours, je n'utilise ma machine à pain que pour faire la pâte, ensuite je façonne mon pain à ma guise et la cuisson se fait au four traditionnel. Au programme : une tresse au beurre !

Quoi... c'est un mot tabou ? Rassurez-vous, je n'y toucherai même pas. Elle est pour le reste de la famille. Ce soir, je serai au travail donc même pas tentée.

Encore 2 minutes et ma machine va faire bip ! Une fois ma tresse façonnée, je filerai faire quelques courses. J'ai la grande chance d'habiter à 5 minutes à pied d'un grand centre commercial. Au retour, cuisson de la tresse, vider la machine à laver, ranger quelques bricoles et s'il me reste du temps (ce que je doute :cry: ) petite séance d'abdominaux.

Bonne matinées à vous toutes.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Ven Sep 16, 2011 8:58 am

Evidence a écrit:JOUR 2 : Jeudi 15.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
1 yaourt aux fruits 0% avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
1 part de quiche au thon (il y a de la tomate aussi)
1 tranche de jambon
Salade verte
1 yaourt aux fruits 0%
Melon

Goûter
1 portion de fromage blanc

Soir
Blancs de poulet au sésame (avec petits pois et carottes)
Riz nature
1 kiwi
Ce sont mes restes d'hier que j'emporterai au travail.

:super: Tarte au thon (4 personnes)
1 pâte brisée toute prête
120 g de thon au naturel
500 g de tomates
2 cuillères à soupe de moutarde
60 g de gruyère râpe allégé
1 dl de crème fraiche à 8%
2 oeufs
5 brins de persil
1 pincée de muscade
thym, romarin, sel, poivre

Préchauffer le four à 210°. Garnir un moule à tarte avec la pâte, égoutter le thon, laver les tomates, les couper en rondelles. Tartiner le fond de la pâte avec la moutarde et parsemer de gruyère rapé, répartir le thon émietté et les tranches de tomates. Mélanger la crème fraîche, les oeufs, le persil, la noix de muscade, le sel et le poivre. Verser ce mélange sur les tomates et le thon. Saupoudrer avec le thym et le romarin. Cuire la tarte 35 minutes à 210°.

trop bien tes menu :D

elle m interesse beaucou^p ta recette ce qui me fait peur sé la pates brisée et oui du beurre j ai peur que sa soit trop lourd
thon oeuf
creme fraiche gruyeres
mais une part sa doit pas etre si calorique que sa???? fo mieux manger sa le midi alors???
depuis que je fait la ra les quiche j en fais plus sinon ma recette sé
pates brisé
champignon
lardon ou saucisse ou jambon
gruyeres
creme fraiche
epice sel poivre muscade

en tout cas je te remerci je te la pique quand meme :wink:
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 9:05 am

Peut-être qu'il existe des pâtes allégée dans le commerce ? Je ne fais pas trop attention à cela et j'utilise une pâte ordinaire. Pour ce qui est de la manger à midi ou le soir, c'est assez personnel. Comme je mange souvent sur mon lieu de travail, je regarde ce qui est le plus pratique à réchauffer ou alors en fonction de si je vais manger tôt ou tard.

J'ai peu de principes et beaucoup de liberté dans ma manière d'organiser mes repas. :wink:

Autant que possible, je mettrai mes menus et les recettes pour partager mes expériences culinaires. Si cela peut rendre service, alors tant mieux !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Ven Sep 16, 2011 9:25 am

Re ^^

Pour revenir sur ta barre de chocolat *la fille qui ne lâche pas l'affaire*, je fais comme toi. Si j'ai vraiment envie de manger quelque chose, je le fais sans culpabiliser non plus. Mais disons que j'attends la pesée hebdomadaire pour voir où j'en suis, si j'estime avoir perdue suffisamment je m'accorde mon plaisir. :)

Comment fais-tu cuire ton pain? Quel t°? Tu mets un bas d'eau ou quelque chose dans ton four?
J'utilise aussi la machine à pain mais aussi pour la cuisson. J'ai fais du pain au four 2 fois en me servant du thermomix pour la pâte mais je trouve la croûte du pain trop épaisse.
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Ven Sep 16, 2011 9:48 am

hello you !!!!!!

je vois que tu vas bien et que tu tiens le bon bout !!!!

je pense bien à toi !!! bon courage :D et nargue un peu la tablette ça lui fait pas de mal et puis tu la retrouveras en stabilisation :D

gros bisous !!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 16, 2011 10:00 am

coucou et bien dis donc vous avez de sacré journée les filles, moi j'ai hâte de me trouver un boulot en fait.....
pour le moment je suis dans les papiers pôle emploi et tout le bazar!!!
et ben dis donc moi si j'étais toi la barre de chocolat je l'aurai jeté depuis longtemps car quand je sais que quelque chose me fait de l'oeil en principe je craque je dis bien en principe car la pour le moment pas de grignotage ni de craquage, juste un petit plaisir ce matin avec un pain au raisin au lieu de mes céréales + fromage blanc, mais une fois de temps en temps (ça doit faire 3 mois que j'ai pas touché a une viennoiserie) et le: "ben Aurore tu n'en manges pas, je suis allée les acheter exprés ...." gentille maman... comment lui refuser ça hein :p

Bon allez je vais continuer avec mes papiers et me motiver pour descendre au cours de morpho modeling héhé ....
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 11:03 am

Si j'avais la recette miracle pour ne plus succomber au chocolat, je vous la donnerai bien. Ne l'ayant toujours pas trouvée, je teste une autre méthode :

Le chocolat n'est qu'une "envie" et non pas un "besoin alimentaire". Partant de ce principe, le chocolat ne peut pas se permettre de prendre le gouvernail de mon navire. Ou alors... c'est un vrai pirate ! J'en ai marre de me voir soumise aux tentations et de perdre à pratiquement chaque partie. Quand je dis que j'en ai marre, c'est vraiment le gros ras-le-bol.

La grande fille que je suis (175 cm par rapport à 100 gr de chocolat, c'est qui le chef ? :wink: ), mon viel âge (le poids des années, même sur la balance il augmente :roll: ) et tout ce que je lis au sujet de l'alimentation me permettent d'effacer l'alarme dans mon cerveau qui me dit : "Je dois absolument manger du chocolat dans les 5 secondes sous peine de faire une crise de nerfs !".

Non... j'suis plus d'accord, je boycotte, je dénonce ma plaque de chocolat qui veut m'envoûter, bref je dis avec force : NON. Ma vie m'appartient, ma santé aussi et j'ai juste envie de remettre les choses à leur place. Le chocolat n'est qu'une envie !!!! A méditer !!!

C'est dans cet état d'esprit que je veux être libre de mes choix. Si je décide de m'accorder une barre de chocolat, c'est que je suis maître de ma décision, sans l'ombre de la culpabilité et sans sentiment de déroger au règlement.

Allez, nous sommes en guerre pour reprendre notre corps ! Il est révolu le temps des invasions barbares des sucreries en tout genre.

Pfffff..... j'espère qu'en me boostant ainsi, je vais y croire autant dans 1 mois que ce matin ! Si je venais à être kidnappée par une plaque de chocolat, pensez à me renvoyer en stage dans ce post ! Je compte sur vous les filles ! :wink: :wink: :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 11:08 am

Titanium a écrit:Comment fais-tu cuire ton pain? Quel t°? Tu mets un bas d'eau ou uelque chose dans ton four?
J'utilise aussi la machine à pain mais aussi pour la cuisson. J'ai fais du pain au four 2 fois en me servant du thermomix pour la pâte mais je trouve la croûte du pain trop épaisse.

Je suis une cuisinière à l'oeil ! Même mon mari devient fou lorsque je mets du pain au four et que je lui demande de surveiller la cuisson. A chaque fois, il me demande un temps exact ou un température précise mais... je n'en sais rien ! Faudra que je regarde et je te redirai !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 11:11 am

pezinho a écrit:je pense bien à toi !!! bon courage :D et nargue un peu la tablette ça lui fait pas de mal et puis tu la retrouveras en stabilisation :D

Si tu me donnes le feu vert pour la narguer, je vais me faire un plaisir certain. Le seul qui va se poser des question, c'est mon chef ! Je l'imagine bien en se questionnant sur la raison qui me pousse à passer autant de temps dans mon vestiaire !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 11:13 am

Poudredefée a écrit: "ben Aurore tu n'en manges pas, je suis allée les acheter exprés ...." gentille maman... comment lui refuser ça hein :p

Ca c'est le pire piège, explique bien autour de toi que tu apprécierais que l'on ne te tente pas. Ton cheminement est déjà tout un combat au quotidien et pour te soutenir, tu as besoin que ta famille comprenne bien ta démarche. Pas facile de faire un régime quand le reste de la famille s'alimente différemment. Bon courage Aurore.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 16, 2011 11:43 am

JOUR 3 : Vendredi 16.09.2011

Petit déjeuner
1 jus de citron frais pressé ajouté dans mon verre de jus d'orange du commerce
1 café au lait avec de l'édulcorant
100 gr de fromage blanc avec 1 cuillère à café de flocons d'avoine
2 galettes de riz soufflé aux 4 céréales et sésame
1 kiwi

Midi
Gratin de cabillaud (avec des tomates et de la polenta)
Haricots verts
Quelques spaghettis nature (juste un reste mini-mini
1 yaourt aux fruits 0%
Clémentine

Goûter
1 petit pain au céréales

Soir
1 part de quiche au thon (je termine les restes !)
180 gr de salade de betterave achetée dans le commerce (101 calories)
1 oeuf cuit
100 gr de fromage blanc
Melon

:super: Gratin de cabillaud (4 personnes)
800 gr de tomates
500 gr de cabillaud
2 gousses d'ail
80 gr de polenta fine
4 cuillères à café de crème fraîche allégée
3 cuillères à soupe rase de moutarde
basilic frais (j'ai utilisé du basilic séché)
sel et poivre

Préchauffer le four à 180°. Couper les tomates en petits morceaux. Dans une poêle avec un soupçon d'huile d'olive, faire cuire les tomates 5 minutes, ajouter ensuite la moutarde, l'ail haché et la crème fraîche et laisser réduire pendant 5 minutes. Saupoudrer de polenta, laisser épaissir la polenta pendant 5 minutes. Saler et poivrer, ajouter le basilic haché. Mettre le poisson coupé en dés dans un plat à gratin. Ajouter le mélange tomates-polenta et cuire au four pendant 30 minutes.

:sirprizbisous: Simplement délicieux !
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 16, 2011 12:11 pm

merci pour toutes ce recettes que je note dans Word et que je ressortirais selon mes envies c'est vraiment génial que tu partages tes recettes avec nous.

ho déjà des clementines? elles sont bonnes?
Poudredefée
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour