Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Poudredefée » Sam Oct 01, 2011 10:05 pm

olalala je te souhaite bon courage pour cette epreuve, tu voudrais la terminer en combien de temps? car comme ça j'ai du mal a imaginer le temps que ça peut prendre?
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 10:09 pm

Poudredefée a écrit:olalala je te souhaite bon courage pour cette epreuve, tu voudrais la terminer en combien de temps? car comme ça j'ai du mal a imaginer le temps que ça peut prendre?

Très très sincèrement, je n'en ai pas la moindre idée. C'était d'ailleurs la grande discussion de ce soir, avec mon mari. Je sais que sur une course de 10 km, j'ai mis récemment 1h03. La différence est que le dénivelé était plus facile. Demain ça va monter fort, donc je dois m'économiser et courir moins vite. C'est là tout l'art de la course à pied : gérer son effort pour ne pas se griller. A cela s'ajoute le fait que je n'ai JAMAIS de ma vie couru 17 km ! Je ne connais donc pas les réactions de mon corps. Ma plus longue sortie était de 14 km et le dernière km était lent parce que très douloureux. Je pense donc qu'à partir du 14ème km je vais ralentir de plus en plus. Normalement, je devrai terminer en moins de 2h mais je n'ose vraiment pas me prononcer.
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Sam Oct 01, 2011 10:12 pm

Ce soir, nous sommes allés manger au restaurant. La veille d'une course, nous mangeons obligatoirement des féculents et plus précisément des pâtes. C'est le carburant qui nous permettra de tenir physiquement sur une longue distance. Là... pas de régime ! J'ai besoin de ces pâtes et je ne me restreins absolument pas avant l'effort. Je n'ose même pas vous dire la quantité de penne à la sicilienne qu'il y avait dans mon assiette !!!
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Oct 02, 2011 11:09 am

bonne course !!!!! éclate toi bien !!! et les pates de la veille seront vite éliminées :D

bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Dim Oct 02, 2011 8:00 pm

Image Voilà une journée FANTASTIQUE !

Aujourd'hui est historique dans mon itinéraire d'apprentie coureuse ! Je me suis lancée dans une course mémorable et j'ai osé m'essayer sur une distance de 17 km 170. Jamais de ma vie je n'avais couru autant de kilomètres, pas même à l'entraînement. Il y avait une très très grande part d'inconnu dans mon défi.

Etonnement, cela s'est relativement bien passé et les kilomètres sont passés vite. Je m'attendais à avoir des moment de découragement ou d'extrême fatigue. Bien sûr, certains passages étaient difficiles, particulièrement lors des méchantes montées mais je m'en suis bien sortie.

Un seul instant aura été particulièrement éprouvant psychologiquement. Au 10ème km j'ai vu qu'un homme était étendu au sol avec plusieurs autres coureurs autour de lui. En passant à côté... l'horreur... il avait le visage en sang, les yeux grands ouverts en direction du ciel, aucun signe de vie et une femme s'activait au massage cardiaque. Cela nous a complètement déstabilisé. J'ai pleuré en courant tout en refusant ce que je venais de voir... Il m'a fallu un long moment pour réussir à poser mes pensées sur autre chose.

Ma course s'est terminée avec un temps de 1h53 ce qui revient à avoir couru en 6 minutes 38 le kilomètre. Ce qui est épatant est que, même si ce n'est pas un rythme rapide, je suis absolument constante puisque je cours la même chose sur un 5 ou 10 km. La bonne nouvelle est que je sais à présent que je tiens en endurance. Il peut y avoir de nombreux kilomètres à avaler, je tiens dans la durée !!!

Ma semaine se termine donc très très positivement. Maintenant il s'agira de revenir à mon alimentation en espérant perdre quelques grammes d'ici la pesée de mercredi. Merci pour vos encouragements et votre présence. Bonne semaine à tout le monde. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Dim Oct 02, 2011 9:09 pm

ah génial ce résultat tu peux être fière de toi !!!!!!

bon repos mtnt !!!! bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Lun Oct 03, 2011 7:49 am

quel superbe récit, félicitation!
une pensée particulière pour cette homme :(
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar maudinette2 » Lun Oct 03, 2011 8:20 am

coucou evidence,
j ai vu ta petite video et ton recit de ta course d hier franchement felicitation je suis contente pour toi sa donne envie ta motivation a tous.
quand j etai en train de lire la petite histoire sur le coureure par terre j ai eu les larme o yeux oui sa fait peur le pauvre j esperes qu il va bien.
en tout cas je super ta course!!!
maudinette2
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Lun Oct 03, 2011 9:33 am

gros bisous du jour !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Oct 03, 2011 11:38 am

Coucou, félicitations pour ta course tu es courageuse ;)
Tu as repris le boulot aujourd'hui? une semaine normale?
Ta pesée est mercredi c'est ça?
Bisous
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Lun Oct 03, 2011 11:52 am

bravo !!! wonderwomanEvidence !!!

tu es une championne! à ce rythme là, même sans faire de régime, tu devrais perdre les kgs sans problème !!! et puis sinon, c'est la taille qui compte non ? bon courage pour le boulot !!
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Lun Oct 03, 2011 1:18 pm

incroyable evidence
tu m'epates :)
felicitationnnnnn poru cette course ^^

bon courage pour cette nouvelle semaine
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Lun Oct 03, 2011 6:34 pm

Bonjour les filles !

Je suis toujours sur mon nuage de bonheur ! Le sport ça donne des ailes ! Pour celles qui hésitent encore à animer vos muscles, il faut absolument essayer. Pas forcément la course à pied mais peut-être de la marche, du vélo ou de la natation. Du sport, il y en a pour tous les goûts ! Et pendant tout le temps qu'on passe à faire du sport, on ne mange pas !

J'ai repris le travail ce matin à 06h00 avec quelques tiraillements dans les cuisses mais rien d'insupportable. Ce soir, je serai bien allé me défouler un peu mais le repas n'est pas encore prêt, je viens de mettre une lessive en route et mon mari est parti jouer son match de foot. Je suis donc avec les enfants pour la soirée.

Ce midi, j'ai pris un repas dans une cafétéria et je l'ai mangé sur mon lieu de travail. L'avantage était le choix proposé et surtout, j'ai bien insisté sur peu de riz mais beaucoup de légumes ! Ma tranche de foie de veau était délicieuse.

Pour répondre à Poudredefée, ma pesée est toujours le mercredi mais... j'avoue être complètement perdue face à ma balance. Le chiffre monte, descend, remonte, redescend. Il peut varier d'un kilo entre un jour et l'autre. Je ne sais qu'une chose : AUCUN grignotage en presque 3 semaines, même pas envie de chocolat ! Là, je suis sur le podium de la sagesse. Petit regret de voir que la balance ne se souci guère de mes efforts. Le sport ne me fait pas tellement perdre de poids. Peut-être qu'il m'empêche d'en prendre ! Alors comme le dit Wonderwoman, c'est la taille qui compte, je dirai même la taille du moral !

Ce soir, en rentrant du travail j'ai vu un homme âgé au sol, devant chez moi. Il venait de faire une mauvaise chute et saignait abondamment. L'homme qui a appelé une ambulance était complètement dépassé par la quantité de sang qui s'écoulait de la main du blessé. J'ai jeté ma veste et mes sacs pour m'agenouiller vers ce blessé et lui porter les premiers gestes de secours en attendant l'ambulance. Hormis le fait que ses plaies étaient profondes, il était adorablement charmant mon petit pépé ! Cela me fait de la peine de constater combien les petits vieux sont vulnérables lors de chute. Je lui ai tenu compagnie en le rassurant en attendant les secours. Brave petit papy, je te souhaite un bon rétablissement. :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Aela-gwenn » Lun Oct 03, 2011 6:52 pm

ooooooooh oui que le sport est ultra agréable! on en deviens accro même souvent!
plein de pensées pour ce petit papy et bravo à évidence pour les soins ;)
Aela-gwenn
Régimeur confirmé

Message non lupar oniaina » Lun Oct 03, 2011 7:56 pm

Coucou Evidence, je viens enfin de terminer de lire les 15 pages de ton fil de discussion et ce que je peux dire c'est juste wow! Je suis on ne peut plus épatée par ton parcours qui finalement est juste un étrange parallèle au miens, moi je débute tout juste le sport avec un peu de marche et le rééquilibrage alimentaire qui l'accompagne, je ne désespère pas de devenir à ton image une fana de torture physique, j'y viens petit à petit puisque je commence à ressentir la béatitude liée à la dépense physique. Cet état qui fait qu'on se sent en paix avec soi-même. Pour la différence par contre je ne suis pas du tout du tout une accro de chocolat, le pot de nutella à la maison peut même pourrir que je remarquerai rien du tout, en revanche en bonne française que je suis je ne sais résister à l'appel du fromage et plus il est costaud et plus j'en bave, mais depuis que j'ai commencé le RA, j'en ai mangé qu'aujourd'hui un petit morceau et hier aussi, alors je me sens apaisée. En tout cas bon courage à toi qui semble mener une vie bien mouvementée et riche en émotion. Moi en ce qui me concerne la seule émotion forte qui m'ait atteinte ces derniers jours fût ce magnifique corps d'athlète qui m'a un peu draguée dimanche, alors que j'étais habillée comme un sac à patate pour ma marche sur le front de mer, j'en reviens toujours pas de lui avoir fait de l'effet! Ça motive pas mal à se remettre en forme car je me dis que si je peux taper dans l'œil d'un sportif aussi aguerri moi qui suis flasque comme un flan, alors qu'est ce que ce sera le jour où j'aurai un corps plus ferme!! Ben quoi un peu d'amour propre poussé à son paroxisme ne peut pas faire de mal quand à la base on en a si peu, si?
Dernière édition par oniaina le Lun Oct 03, 2011 8:36 pm, édité 1 fois.
oniaina
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour