Bonjour les filles, je ne fais que passer.
Il m'est arrivé plein de choses pas très agréables en même temps et là, cela fait vraiment beaucoup. J'ai besoin de laisser sortir ce qui est trop pesant pour mieux repartir. Parfois la vie nous balance de gauche à droite comme si on pouvait rester bien droite ! Ben non... je tangue un peu et je ne me sens pas trop dans mon assiette.
Ma pesée est acceptable, j'en suis à 73kg ce matin (mercredi matin 73.6). Je constate que je suis très fluctuante. Entre mes 2 jours de repas imposés qui ne m'ont pas convaincue et ma semaine sans la moindre activité sportive, mon poids est "mouvant" !
Mes soucis et coups durs au travail depuis mardi perturbent complètement mon appétit. Je refuse l'idée de me réfugier dans le sucre, donc toujours pas d'écart, mais je n'ai pas très faim. Alors que d'habitude je ne travaille que 3 jours consécutifs pour 2 jours de repos (ou 2 jours consécutifs et un jour de repos) je me retrouve avec une semaine très chargée de 5 jours et au total 56 heures au boulot. Juste épuisée l'Evidence !
J'attends samedi avec impatience pour me reposer et mettre un peu d'ordre chez moi. Dimanche matin, ce sera ma fameuse grande course à pied (ma plus longue distance, soit 17,170 km). Une amie vient de m'envoyer un "guide" pour bien m'économiser et terminer ma course dans les meilleures conditions possibles. Je vous donne ma recette !!!
La recette de ma course de Morat-Fribourg
Attention cette course est très accidentée, je vous recommande de bien vous imprégner de ce qui suit et de le garder en tête pendant la course. Elle nécessite un grand état de fraîcheur car elle ne comporte que peu de parties reposantes, il faut donc gérer son effort afin de passer les difficultés avec un niveau de force optimal.
Le 1er kilomètre est très favorable, légèrement descendant, il entraîne généralement un départ rapide, qui doit absolument être maitrisé.
° La règle : ne pas se laisser aspirer par l’engouement du départ...
Le 2ème kilomètre offre déjà un avant goût du reste du parcours avec une première petite montée.
° La règle : ne pas se mettre en hyperventilation pour passer cette première bosse...
Du 3ème au 5ème kilomètre vous trouverez une « grimpette » d’environ 5% de moyenne mais en continu donc c’est plus de 2 kilomètres sans s’arrêter d’effort soutenu.
° La règle : ne pas dépasser le SV dans la montée, il ne s’agit pas d’arriver épuisé au bout de 5 kilomètres parce qu’ensuite la course est loin d’être terminée.
Du 5ème au 10ème kilomètre le profil du site indique un parcours plat, attention ce n’est pas vraiment le cas et pendant ces 5 kilomètres, vous trouverez une succession de faux-plat.
° La règle : après la fin de la montée laisser passer 500 mètres le tant que les jambes se détendent et attaquer progressivement pour élever votre rythme, c’est le moment de produire l’effort.
Aux environs du 10ème kilomètre : bonne descente de plus d’un kilomètre assez raide.
° La règle : bien se laisser aller et se laisser porter par le poids du corps, sans trop se retenir et surtout bien récupérer au niveau du souffle.
11,5ème kilomètre : montée terrible ( la fameuse ) vers la Sonnaz...un peu plus d’un kilomètre.
° La règle : regarder par terre et faire des petits pas et se servir de l’ambiance du public pour vivre un moment d’euphorie...
13ème kilomètre : c’est parti pour 2 kilomètres de ligne droite juste après un effort violent.
° La règle : comme après chaque montée, on relance progressivement, pas tout de suite après l’atteinte du sommet.
15ème au 16,5ème kilomètre : on redescend de nouveau...
° La règle : aucune raison de se retenir, il faut y aller et laisser la gravité faire le travail.. Montée final environ 500 mètres : la règle : bonne chance...... !!!!
Voilà, j'espère vous relire très très vite et je m'excuse déjà de ne pas avoir le temps de lire vos journaux de bords. Il est déjà 22h30 et demain je me lève à 04h30. Bonne nuit les filles et... je ne vous oublie pas, promis !