Les rendez-vous d'Evidence avec la sagesse !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar wonderwoman » Jeu Sep 29, 2011 12:37 pm

on veut Evidence ! on veut Evidence !!
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Jeu Sep 29, 2011 7:57 pm

petit coucou par ici !!!! gros bisous !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Jeu Sep 29, 2011 8:04 pm

Elle ne devrait plus trop tarder. ^^
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Jeu Sep 29, 2011 9:24 pm

Bonjour les filles, je ne fais que passer. :wink:

Il m'est arrivé plein de choses pas très agréables en même temps et là, cela fait vraiment beaucoup. J'ai besoin de laisser sortir ce qui est trop pesant pour mieux repartir. Parfois la vie nous balance de gauche à droite comme si on pouvait rester bien droite ! Ben non... je tangue un peu et je ne me sens pas trop dans mon assiette.

Ma pesée est acceptable, j'en suis à 73kg ce matin (mercredi matin 73.6). Je constate que je suis très fluctuante. Entre mes 2 jours de repas imposés qui ne m'ont pas convaincue et ma semaine sans la moindre activité sportive, mon poids est "mouvant" !

Mes soucis et coups durs au travail depuis mardi perturbent complètement mon appétit. Je refuse l'idée de me réfugier dans le sucre, donc toujours pas d'écart, mais je n'ai pas très faim. Alors que d'habitude je ne travaille que 3 jours consécutifs pour 2 jours de repos (ou 2 jours consécutifs et un jour de repos) je me retrouve avec une semaine très chargée de 5 jours et au total 56 heures au boulot. Juste épuisée l'Evidence !

J'attends samedi avec impatience pour me reposer et mettre un peu d'ordre chez moi. Dimanche matin, ce sera ma fameuse grande course à pied (ma plus longue distance, soit 17,170 km). Une amie vient de m'envoyer un "guide" pour bien m'économiser et terminer ma course dans les meilleures conditions possibles. Je vous donne ma recette !!!

:super: La recette de ma course de Morat-Fribourg
Attention cette course est très accidentée, je vous recommande de bien vous imprégner de ce qui suit et de le garder en tête pendant la course. Elle nécessite un grand état de fraîcheur car elle ne comporte que peu de parties reposantes, il faut donc gérer son effort afin de passer les difficultés avec un niveau de force optimal.

Le 1er kilomètre est très favorable, légèrement descendant, il entraîne généralement un départ rapide, qui doit absolument être maitrisé.
° La règle : ne pas se laisser aspirer par l’engouement du départ...

Le 2ème kilomètre offre déjà un avant goût du reste du parcours avec une première petite montée.
° La règle : ne pas se mettre en hyperventilation pour passer cette première bosse...

Du 3ème au 5ème kilomètre vous trouverez une « grimpette » d’environ 5% de moyenne mais en continu donc c’est plus de 2 kilomètres sans s’arrêter d’effort soutenu.
° La règle : ne pas dépasser le SV dans la montée, il ne s’agit pas d’arriver épuisé au bout de 5 kilomètres parce qu’ensuite la course est loin d’être terminée.

Du 5ème au 10ème kilomètre le profil du site indique un parcours plat, attention ce n’est pas vraiment le cas et pendant ces 5 kilomètres, vous trouverez une succession de faux-plat.
° La règle : après la fin de la montée laisser passer 500 mètres le tant que les jambes se détendent et attaquer progressivement pour élever votre rythme, c’est le moment de produire l’effort.

Aux environs du 10ème kilomètre : bonne descente de plus d’un kilomètre assez raide.
° La règle : bien se laisser aller et se laisser porter par le poids du corps, sans trop se retenir et surtout bien récupérer au niveau du souffle.

11,5ème kilomètre : montée terrible ( la fameuse ) vers la Sonnaz...un peu plus d’un kilomètre.
° La règle : regarder par terre et faire des petits pas et se servir de l’ambiance du public pour vivre un moment d’euphorie...

13ème kilomètre : c’est parti pour 2 kilomètres de ligne droite juste après un effort violent.
° La règle : comme après chaque montée, on relance progressivement, pas tout de suite après l’atteinte du sommet.

15ème au 16,5ème kilomètre : on redescend de nouveau...
° La règle : aucune raison de se retenir, il faut y aller et laisser la gravité faire le travail.. Montée final environ 500 mètres : la règle : bonne chance...... !!!!

:D Voilà, j'espère vous relire très très vite et je m'excuse déjà de ne pas avoir le temps de lire vos journaux de bords. Il est déjà 22h30 et demain je me lève à 04h30. Bonne nuit les filles et... je ne vous oublie pas, promis ! :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Jeu Sep 29, 2011 9:34 pm

et bien dis donc rien qu'en lisant ton guide je suis épuisée moi!! bravo vraiment, j'ai la maman d'une copine qui a fait les 100km de Millau là récemment. en 15h27 si je ne dis pas de bêtises.
Vous avez du courage , je ne pourrai pas moi :(

Bon j’espère te retrouver très vite et courage pour cette grosse semaine de travail.
Bonne nuit
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Ven Sep 30, 2011 8:05 am

Et bien? Qu'est-ce qu'il se passe ?? Ca fait tout bizarre de te voir le moral un peu dans les chaussettes :(

Aller, dernière journée avant de pouvoir te reposer !!
Pour ta course, comme Poudredefée, ça me fatigue rien que de lire !! J'espère que ton moral va remontée pour te tenir à bloc pour la course. :)

Pour le poids, je suis comme toi donc bon .... ça fluctue beaucoup. Là j'ai pris la très bonne résolution de planquer ma balance. Je ne me pèserai plus en dehors du mercredi, trop marre de voir des chiffres qui partent dans tous les sens.

Bon courage pour cette dernière journée de boulot, vivement le repos.
Bizzz
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Ven Sep 30, 2011 8:36 am

hihi Titanium je me suis faite la même réflexion je suis toujours a + ou - 300g du poids de mercredi (mais souvent +) et ça me gave, alors zou plus de balance non plus sinon ça va m’énerver!!!

Courage Évidence après tu vas pouvoir passer un bon weekend pour te reposer un peu j’espère

Bonne journée :D
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar kinderdelice » Ven Sep 30, 2011 8:49 am

Tout pareil que vous les filles. C'est pour ça moi la pesée maintenant c'est tout les 15 jours pas plus. Et quand je ne serai plus en ''surpoids'' je compte bien me peser qu'une fois tous les mois ! A mort la balance addiction !
kinderdelice
Régimeur confirmé

Message non lupar Titanium » Ven Sep 30, 2011 9:57 am

On est d'accord ^^
Mais ça n'est pas facile au départ :? C'est un peu le stress de se demander si finalement on a pas prit du poids entre temps.

C'est ma première semaine de no-balance, alors verdict la semaine prochaine en croisant les doigts.

Je vais aller me faire une petite demie heure d'elliptique. A plus tard les filles. :)
Titanium
Régimeur confirmé

Message non lupar wonderwoman » Ven Sep 30, 2011 1:07 pm

coucou Evidence, bon courage pour ton travail. C'est quand que tu reprends le rythme normal?
En tout cas, bravo! car tu ne t'es pas jeter sur le sucre ! tu as géré ça c'est pas rien, c'est même surhumain ;)!! c'est toi la wonderwoman !

courage : samedi repos repos et puis la course !!

reviens vite !!!
wonderwoman
Régimeur confirmé

Message non lupar lzoun » Ven Sep 30, 2011 1:45 pm

ouh lala
ca fait bizarre de te voir si démotivée :(
allez courage
bien que je vois que l'idee de la course te motive
tu vas avoir besoin de bcp de courage
j'espere que tu seras pas trop fatiguee ^^

allez courage
lzoun
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Ven Sep 30, 2011 2:08 pm

coucou !!!

je comprends ton état d'esprit.... c'est un peu pareil ici en ce moment.... pense à ce week end et te tracasse pas ac la balance :D

gros bisous et prends soin de toi !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 30, 2011 8:33 pm

Titanium a écrit:Et bien? Qu'est-ce qu'il se passe ?? Ca fait tout bizarre de te voir le moral un peu dans les chaussettes :(

L'épuisement... juste l'épuisement et trop de choses difficiles à gérer.

wonderwoman a écrit:coucou Evidence, bon courage pour ton travail. C'est quand que tu reprends le rythme normal?

Un rythme normal... JAMAIS ! Je travaille toujours en irrégulier, soit de 06h00 à 16h00 soit de 14h00 à 24h00. Là, ce qui était exceptionnel est que je n'avais aucun jour de repos alors j'arrive à la maison en rampant !

lzoun a écrit:ouh lala
ca fait bizarre de te voir si démotivée

Non non non, pas démotivée ! C'est un mot que je n'ai pas dans mon vocabulaire :wink:

:Inclassable11: Me voilà enfin arrivée au bout de cette terrible semaine bien trop chargée. Si je devais résumer, je dirai qu'en me levant à 04h30 + boulot jusqu'à 16h00 + arrivée à la maison vers 16h45 + assumer mon rôle de maman (mon mari travaillait du soir) + des imprévus + des moments émotionnellement chauds au travail, c'est beaucoup !

Je vous avais parlé de mon fils aîné de 21 ans, qui ne savait plus trop où était son coeur vis-à-vis de son amie. Finalement il a rompu mardi soir. Cela a provoqué chez moi un grand choc auquel je ne m'attendais pas. Cela fait deux que son amie faisait partie de la famille, qu'elle prenait ses repas avec nous et dormait souvent à la maison. Je l'ai vue passer du stade de fin d'adolescence à une vraie jeune femme. Au fil des mois, j'ai appris non seulement à l'apprécier mais aussi à l'aimer sincèrement. Bien sûr la rupture est très très douloureuse pour elle.... Sa peine me touche beaucoup.

Mardi soir, elle m'a adressé un sms (alors que nous n'avons jamais eu l'habitude de communiquer de cette manière). Je vous mets son message plein plein plein d'émotion pour vous donner l'ambiance de ma tristesse :

Je voulais juste vous dire que vous alliez tous beaucoup me manquer... Vous êtes une famille extraordinaire... Je vous aime vraiment beaucoup, ça me fait mal de dire qu'on ne se reverra plus. Gros bisous à Alexiane, Sophie, Joël et à vous et Denis. Bonne continuation. Aurélia.

Comment répondre alors que je pleurais à chaudes larmes... ? J'avais le sentiment de perdre véritablement un membre de notre famille. Au fil de ses 2 ans, elle avait sa place, nous aimions sa bonne humeur, ses sourires, sa gentillesse. Nous avons communiqué par sms à plusieurs reprises, ce qui nous a permis de nous faire plein de gentilles confidences. Je ne peux rien faire de plus, cette relation ne regarde que mon fils et Aurélia.

Mardi soir, mon autre fils est revenu de l'école avec une très mauvaise note en anglais. Mercredi soir, catastrophe avec une note en allemand et là... ma fille de presque 19 ans m'annonce qu'elle a des poux. Moi, complètement épuisée je devais assurer sur tous les fronts. Pour continuer dans la ronde de folie, voilà que la prof de mon fils me téléphone en soirée à la maison pour me dire qu'elle se fait du souci pour les difficultés scolaires de mon garçon. Franchement, je n'arrivais plus à donner la réplique sur tous les sujets. Quand il y a trop... il y a trop...

Pour ce qui est du travail, je ne peux rien mentionner ici mais disons qu'après ce que j'avais vécu ces derniers jours, j'avais besoin de me ressourcer à la maison ce qui était loin d'être le cas.

Mes repas ? Pfffffff.... franchement c'est à peine si j'ai eu le temps de faire des courses. Les légumes et le temps derrière mes casseroles n'étaient pas ma priorité. En période de stress, je ne fonctionne qu'avec l'essentiel et tant pis si mes menus sont moins équilibrés. Du moment que je n'ai pas fait de bêtise, c'est le principal.

Demain je vais essayer de dormir un peu le matin et de mettre de l'ordre dans notre nid parce que... il y a comme un sacré retard !!! Dimanche, je ne dis plus rien... je vais juste savourer mon moment d'évasion sportive.

Bonne soirée :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Ven Sep 30, 2011 9:13 pm

coucou !!

dur dur de lire tout ça.... je t'envoie toutes les ondes positives que je peux et te fais plein de bisous de réconfort !
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar Evidence » Ven Sep 30, 2011 9:15 pm

pezinho a écrit:dur dur de lire tout ça.... je t'envoie toutes les ondes positives que je peux et te fais plein de bisous de réconfort !

Merci Pezouille ! :wink:
Evidence
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour