Alors voila je vais disposez quelques recettes que je fait souvent ^^
Les fêtes approchant, des petites idées gourmande pour faire plaisir à vos invités en partageant avec eu un bon moment sans vous culpabilisez!
samoussa aux crevettes.
(Pour le nouvel an en remplacement du fois gras!!!)
Alors la particularité du samoussa que je fait et que je ne le fait pas en friture mais au four (bah wi sa marche aussi ! lol)
alors il vous faut:
des crevettes (petite de preference ou sinon couper les en petits morceaux)
de l'oignon
des poivrons
un peu d'ail (celle en poudre marche très bien)
un peu de safran
sel,poivre
et un filet d'huile d'olive
(personnellement j'y ajoute un peu de gingembre que je découpe en tout petit carré)
découper tout vos petit ingredient.
faite caramélisé les oignons dans le filet d'huile d'olive dans une poele chaude.
ajouter au fur et a mesure vos ingrédients (pour les épices vous pouvez allez en freestyle , basilic,herbe de provence ect...)
faite poêler pendant 10-15 minutes
une foi la farce faite il faut passez au samoussa! (le plus complique!!! Pour cela que je vous est fait un tutorial en image )
ensuite si vous désirez un effet moins sec du samoussa, prenez un pinceau, et trempez dans l'huile d'olive (pas trop non plus!!!) et faite passez votre
pinceaux sur le dessus de votre samoussa et hop enfournez à 220° thermosta... euh je ne sais pas trop mon four est spécial lol je suis navrée mais surveillez les et regardez ,une fois doré ils sont prêt!!!