Félicitations pour la reprise !
Un peu moins d'1/2h c'est pas mal du tout après 4 semaines d'arrêt.
Allez, moi aussi je m'y mets aujourd'hui, mais à la salle de sport parce que c'est difficile de courir dehors près de chez moi et ça m'embête de faire une demi heure de route pour une séance courte de jogging. A la salle, je pense faire 1/2h en alternant course et marche (parce que ça fait bien plus longtemps que j'ai arrêté) et puis faire une séance de natation.
Quand je courais 3 fois par semaine, j'utilisais les plans d'entraînement gratuits du site http://www.athlete-endurance.com.
C'est vraiment bien fait, les vitesses se calculent sur le pourcentage de la VMA (les notions techniques sont expliquées sur le site) et sont donc adaptées à chacun.
Les plans alternent les séances longues qui travaillent l'endurance et les séances fractionnées qui améliorent la vitesse. Apparemment c'est plus efficace pour améliorer sa vitesse que simplement essayer d'aller plus vite sur une séance longue.
Ces séances fractionnées sont redoutables
mais j'aime bien, ça permet de sentir un peu la vitesse sur des courtes distances. (Enfin la vitesse, tout est relatif bien sûr, moi je suis une vraie tortue, mais je m'en fiche, je trouve ça super agréable.
)
L'autre avantage c'est que ce genre de séances boostent le métabolisme et font brûler plus de calories les heures qui suivent.