Pour la méthode, je fait un régime hypocalorique mais pas trop drastique. L'idée c'est de perdre du poids lentement tout en mettant en place une hygiène de vie que je puisse tenir sur le long terme.
Je m'inspire pas mal de ce qu'explique Apfeldorfer et donc j'essaye de m'écouter, d'être attentive à mes sensations de faim et d'apprécier ce que je mange.
J'essaye de rééquilibrer mon alimentation, donc je mange nettement plus de fruits et légumes qu'avant et j'essaye de cuisiner un peu (je déteste ça !) mais je ne bannis rien. Si j'ai vraiment envie de chocolat, je préfère en manger plutôt que de prendre un aliment "sain" qui ne me fait pas envie et garder une frustration qui à la longue me fera craquer.
Bon c'est l'idée, on va voir sur le long terme.

Paradoxalement je compte mes calories, ce qui est en opposition avec Apfeldorfer mais bon, il faut trouver ce qui nous convient.

Enfin je compte à la louche, je ne me prends pas trop la tête, mais je me donne une idée. Je vise 1300 kcal par jour mais je décompte les calories dépensées quand je fais de l'exercice.
J'essaye de me bouger minimum 1/2h, presque tous les jours. Je vais à la salle de sport et en particulier j'adore nager mais comme en ce moment j'ai énormément de boulot et du mal à trouver le temps, j'ai décidé de me déplacer un maximum à pieds ou à vélo. Pour le moment j'en suis super contente, ça me fait quand même une bonne dose d'exercice avec une perte de temps assez minimale.
Donc avec l'exercice presque quotidien, en pratique je mange plus souvent entre 1400 et 1700 kcal par jour.
J'utilise une petite application sur mon téléphone pour comptabiliser les calories consommées et dépensées.
Début : 6/12/2015 : 78
23/12/2015 : 76,5
Je mesure 1m62 et mon premier objectif est de sortir de la zone "surpoids" en passant sous les 66kg.
A bientôt !