Le week-end : du grand n'importe quoi

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le week-end : du grand n'importe quoi

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 10:31 am

coucou !
je crois que j'ai besoin d'un bon coup de pied la ou je pense ^^, la j'ai fais n'importe quoi ce week end! comme beaucoup, je pense que le week end est l'occasion de nombreuses tentations.
Mais quand je commence parfois je ne peux plus m'arréter, et c'est comme ca que j'ai abandonné mes régimes à chaque fois. En gros, tout y est passé ce week end: mc do, paninis, chocolats... et la j'ai un gros coup de démotivation. Je me sens vraiment ridicule d'avoir craqué sur tout ca! j'espère ne pas replonger dans mes mauvaises habitudes, parfois c'est compulsif, je ne peux pas m'empecher de manger...!
svp donnez moi des conseils, j'ai un peu peur d'abandonner encore une fois et de me replonger dans mes mauvaises habitudes !
bon dimanche à vous !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 11, 2010 11:08 am

Moi ce genre de craquage, je les fais plutot les soirs de semaine.

Dans tous les cas, il ne faut pas culpabiliser, ça ne sert à rien. Il faut juste que tu enchaines sur des journées parfaites.

Ce n'est pas forcément évident de modifier complètement son alimentation (je sais de quoi je parle) et de temps en temps, c'est bien de craquer et de se faire "plaisir" avec ce que l'on avait l'habitude de manger avant. Le tout, c'est qu'il ne faut pas que ça dure et qu'il faut essayer d'espacer ces craquages pour qu'il y en ai de moins en moins et qu'ils finissent par disparaitre.

Allez, tu nous fais une semaine et un week end parfait la semaine prochaine ok?
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 11:11 am

merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire une semaine parfaite, et le week end aussi j'espère surtout... parce que week end ca veut souvent dire sorties, donc alcool, resto...
j'ai rendez-vous dans 2 semaines chez la dieteticienne, j'espere que j'aurais perdu un peu malgré cet enorme craquage !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 11:16 am

je vais me faire un petit dossier avec tous les vetements que j'aimerai porter quand j'aurais atteind mon objectif (bon j'en ai encore pour un moment mais bon...), peut être que ca sera une source de motivation !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 11, 2010 11:17 am

Si ça peut t'encourager, te rassurer un peu, jeudi soir, j'ai mangé une pizza, une glace au chocolat et pris un coca. J'ai fait JP le reste de la semaine avec du sport et j'ai perdu 200g cette semaine.

C'est sur qu'à cause de ces craquages, on perd plus lentement mais ce n'est pas impossible non plus. Et de tout facon, si on arrete de faire attention, c'est reprise des kilos perdu avec un petit bonus donc autant essayer de faire avec.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 11:19 am

oui, je vais essayer de me remettre au sport là bien que je sois malade, donc forcément j'ai la fleme! Je vais me faire 3/4 d'h de step, je ne sais pas si ca sera suffisant mais ca me donnera bonne conscience ^^
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 11, 2010 11:20 am

Fait le par palier dans ce cas là.
Quand tu sera à 80kg, tu pourras mettre un petit haut qui te plait. Pareil, quand tu seras à 75kg.
C'est ce que j'ai fait. Je trouve ça plus encourageant que d'attendre d'avoir atteint ton objectif final.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar hiki90 » Dim Avr 11, 2010 11:22 am

Tu verras, tu y prend vite gout au sport. Le plus dur en général c'est d'y aller. Une fois que tu y es, ça va tout seul.

Bon, faut que j'aille faire les courses moi avant que le magasin ferme.
hiki90
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 11:23 am

oui! je me suis fait une petite fiche avec des récompenses à chaque palier, 80, 70, 60 kg. Je sais pas trop quoi m'offrir encore pour les 80 kilos par contre, et ca va venir vite si je reprend mes semaines parfaites ! et des fringues ca me tente pas trop, j'ai quasiment perdu une taille et je vais pouvoir remettre mes vetements d'avant !
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 11:26 am

bonnes courses alors :)
et le sport j'aime bien en fait, j'y ai pris gout depuis le début de mon régime, ca me permet de perdre plus vite je crois!
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 11, 2010 11:41 am

Coucou

Le we est problématique pour tout le monde car c'est surtout en fin de semaine qu'on fait des sorties,fait des repas avec la famille etc Moi pendant ma phase de perte je n'ai jamais stressée le we car j'ai fait en sorte de toujours manger de tout et de me faire plaisir sans culpabiliser même en semaine.
Le probléme c'est que beaucoup de régimeuses font un régime trop strict incluant peu de petits plaisirs du coup elle accumulent la frustration et arrivées le we elles craquent dés qu'une cochonnerie leur passe sous les yeux,du coup elles rattrapent toute la frustration en mangeant en grosses quantités et en accumulant les excés ...

Si tu t'autorisais ce genre d'extras de temps en temps tu saurais te modérer naturellement et ta prise alimentaire se régulerait d'elle même dans la semaine et ca ne t'empêchera pas de maigrir.

Crois en mon expérience,on peut perdre tout en se faisant plaisir,j'ai bien réussi à perdre une quarantaine de kilos la preuve que c'est possible ! :wink:
Ne te mets pas de pression ,tu perdras tes kilos tout en ayant une vie sociale et en te faisant plaisir ! :)

Bon dimanche!!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 11:56 am

salut catou77!
en ce qui concerne les petits plaisirs je m'en fais quasiement 2 fois par mois ! donc la dessus je ne devrais pas etre frustrée pour mon régime. Mais la disons que j'ai vraiment fais un énorme craquage ce week end, crèpes, mc do, chocolats, ca fait beaucoup d'un coup ! et dans un sens je me sentais tellement bien en mangeant ces cochoneries... puis aujourd'hui je culpabilise bien quand meme.
en fait il me faudrait plusieurs trucs pour me remotiver. Par exemple, quand j'aurais atteind les 80 kilos, qu'est ce que je pourrais m'offrir? je n'ai pas trop d'idées pour ca, et comme je l'ai dit les vetements ca me tente pas trop encore.
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 11, 2010 12:08 pm

Une ou fois par mois ce n'est peut être pas suffisant ?Pourquoi pas un par semaine ?tu perdras peut être un peu plus doucement mais il faut penser à long terme,il vaut mieux perdre lentement tout en profitant et sans culpabiliser et surtout pouvoir ensuite stabiliser facilement que perdre vite,se frustrer et baisser les bras aprés un gros craquage en se disant qu'on y arrivera pas ,qu'on est trop nulle etc...
Surtout que ca peut entrainer des compulsions alimentaires et autres troubles du comportement alimentaire dans le pire des cas donc fais attention à toi.Maigrir oui mais sainement !

Ok tu t'es particuliérement lâchée ce we ,c'est fait ca ne sert a rien de te culpabiliser tu ne peux rien y changer ,l'important maintenant c'est de rebondir et de reprendre tes menus équilibrés habituels sans de restreindre pour te punir.

La clé de la réussite d'un amaigrissement repose sur sa capacité à réequilibrer son alimentation et apprendre à ne pas culpabiliser au moindre extra sinon on laisse vite tomber ..

Comme récompense :pourquoi pas un soin du visage, un bijou,un petit we dans un endroit que tu aimerais visiter ...C'est pas les idées qui manquent ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar elsappy » Dim Avr 11, 2010 12:44 pm

oui peut être que je me prive trop, pourtant 2 craquages me paraissaient suffisant... quand je vois la plupart des filles qui se privent à 100% je ne sais pas comment elles font ! oui le soin on m'en a offert un l'an dernier il serait temps que j'aille le faire ! en tout cas j'espère atteindre les 80 pour cet été...
elsappy
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Dim Avr 11, 2010 12:48 pm

Je pense que tu auras déja changé de dizaine d'ici là ! :o

aie confiance en toi ! :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour