recoucou,
voilà le régime Fricker pour celles qui veulent en savoir un peu plus,
le programme TGV, qu'adore Titeboule
,consiste à enlever les féculents,
c'est le programme de démarrage, que moi je souhaiterais suivre pendant une ou deux semaines, afin de perdre 2 ou 3 kgs,
j'ai besoin psychologiquement de cette perte de départ pour me motiver et avoir envie de continuer en passant au programme équilibré.
La version « liberté » du régime du Dr Fricker met l’accent sur l’équilibre alimentaire et peut être tenu sur le long terme. Un programme identique à celui de la méthode « grande vitesse », avec réintroduction des féculents (pain compris).
On mange quoi ?
- 200 g de féculents (pesés cuits).
- de la viande et du poisson sont données en fonction de l’appétit, avec un minimum de 100 g au déjeuner, ou 2 à 4 œufs cuits sans matière grasse.
- des laitages (les portions diminuent : 2 maximum le matin et 1 facultatif en fin de repas).
- 400 g de légumes,
- 2 cuillères à soupe d’huile
- de 3 à 4 fruits
- de l’eau et des boissons sans sucre.
Les bons réflexes
- reconnaître et écouter ses sensations de faim, et de satiété.
- prendre conscience des comportements « nocifs » : la surconsommation calorique, un trop plein de matières grasses, un manque d’exercice, un fort niveau de stress (qui peut avoir pour conséquence des prises alimentaires déréglées...)
- ne pas s’enfermer dans des règles nutritionnelles trop strictes. A la clé, c’est prouvé, il y a faim, frustrations, troubles du comportement alimentaire et reprise de poids.