par PetiteSouris » Mar Aoû 09, 2011 11:12 am
Le son est l'enveloppe de la céréale. La légende veut que le son soit acalorique, légerement laxatif, non digestible quoi, et la légende voudrait encore que ce soit un produit miracle minceur (si on étudie le sujet en profondeur, c'est faux, une partie des glucides est assimilable, ainsi que la totalité de lipides et protéines). Le seul "avantage" du son est que les glucides non-assimilables vont absorber entre elles d'autres partiules de nourritures (à faible dose, faut pas rêver), et les epêcher d'etre digérées : donc un repas environ 5% moins calorique que celui de base (sauf si on se bourre de son, là ça ne fonctionne plu pareil vire plu du tout).
Le flocon est une céréale (entourée de son) comme le blé. On en fait de la farine d'ailleurs. Un peu comme la farine est faite avec le blé et non le son de blé (dans ce cas là elle est appelée farine complète). Le flocon possède donc toutes les calories d'une céréale. Et autant que le blé si mes souvenirs sont bons.
Ais je pu t'aider?
PS : moins faim, avec la faible quantité que tu va mettre dans ton yaourt, reste à voir, pk pas. "Plu faim", certainement pas....pas de miracles, les miracles n'existent pas.