Le régime zen de Bambou

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le régime zen de Bambou

Message non lupar Miss Tick » Dim Nov 01, 2015 7:21 pm

Oui faut que tu te couches tôt pour bien entamer ta semaine de boulot :) Tu as le vendredi ?
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Nov 01, 2015 7:42 pm

Non pas de vendredi de coup ci,j'ai fait deux week end de 3 jours à la suite çà suffit lol

Par contre ,je vais sans doute devoir prendre mon mercredi.Suite à un évènement familial,je n'ai personne pour me garder mon loulou mercredi...
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Nov 01, 2015 8:12 pm

Ha pas cool pour la sieste ...

Pas trop grave j'espère les ennuis de famille ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Dim Nov 01, 2015 9:16 pm

Ça te fera une journée de plus pour profiter de ton fils et tu arriveras peut être à te reposer cette fois ci...mais j'espère que l'événement n'est pas trop grave quand même?!
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar PinkyBell » Dim Nov 01, 2015 9:31 pm

On y prend vite goût aux weekends de trois jours, d'ailleurs ils devraient tous faire trois jours ;)
J'espère que ce n'est pas trop grave pour Mercredi... En tout cas bon courage pour ta semaine !
PinkyBell
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Dim Nov 01, 2015 10:57 pm

En fait si c'est grave mais je préfère ne pas en parler..

Bon je vous mets mes menus du week end avant d'aller me coucher.

Samedi on a sauté le déj (oui je sais c'est pas bien...)on a pris le petit déj tard,après salle de sport puis papotage avec belle-maman dans sa boutique.Le temps de rentrer ,de s'occuper du loulou et de préparer à manger il était 19 h...

Petit déj : un cappuccino / pain aux céréales beurré / un fromage blanc 0% + crème de marrons / deux clémentines.

Dîner : bavette de bœuf + 1 CS de sauce béarnaise / brocolis / morceau de baguette / fromage / une compote pomme-framboise maison.

Aujourd'hui: Déjeuner tardif du coup seulement une collation le soir.

Petit déj : un cappuccino / pain complet +beurre+ confiture d'abricot / un yaourt nature / deux clémentines.

Déj : filet de flétan pané / purée pomme de terre-panais maison / salade verte /une demie grenade.

Collation du soir : un cappuccino / un morceau de baguette / deux tranches de jambon fumé / un yaourt à l'ananas 0 %.

A demain les filles en espérant vous annoncer une pesée sympa ! :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Rox » Lun Nov 02, 2015 12:33 am

je connais pas ce régime mais j'ai le goût de l'essayer moi aussi
Quand on fait un régime l'une des choses importante est le mental (qu'il faut contrôler)
Je vais chercher sur internet pour en apprendre plus sur ce régime
Étant donné qu'on a les mêmes objectif on va continuer à s'encourager, on des winners! :)
Rox
Régimeur régulier

Message non lupar Rox » Lun Nov 02, 2015 1:33 am

J'ai chercher sur internet à propos de son régime mais j'ai pas trouver d'info sur le volet méditation et visualisation, est-ce que tu peux m'expliquer en gros c quoi ;)
Rox
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Lun Nov 02, 2015 7:08 am

Rox,contente que le programme Okinawa est retenu ton attention :)

En gros le programme prévoit des outils de gestion du stress ,bien connu pour entraîner des craquages sur la nourriture.Il y a entre autre la méditation qui consiste à s’asseoir dans le calme et de respirer lentement en laissant passer les pensées sans les retenir ( c'est un résumé ,c'est plus complexe que çà) et la visualisation c'est prendre des temps le matin et le soir mais aussi possible en journée pour se visualiser en train de réussir à gérer sa journée,à ne faire aucun craquage mais aussi se voir avoir atteint son objectif de poids et ce qu'on ressentira à ce moment là...
Bref çà permet de se motiver à tenir ses efforts sur le long terme.Je te conseilles le livre du Docteur Curtay qui explique tous ces éléments en détails.

Sinon bonne pesée ce matin !!87.3 k soit une perte de 1.2 k cette semaine ! :D soit un total de 7.5 k en 8 semaines !!
Je me repèserais exceptionnellement samedi pour le bilan de mon deuxième mois de rééquilibrage.

Bon début de semaine à toutes !
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Nov 02, 2015 7:14 am

BILAN DE LA SEMAINE 8

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim. OK

- Plus de grignotages !! OK

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim. OK

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.OK

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.OK

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-Minimum 3 heures de sport en salle. Non atteint ,seulement 2 h cette semaine car ma mère était là.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

Non atteint

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

Non atteint

Niveau alimentation : tout se passe nickel
Niveau Sport : toujours motivée
Niveau Gestion du stress : efforts à poursuivre
Niveau Bien-être : efforts à poursuivre
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Nov 02, 2015 7:24 am

SEMAINE 9

Poids de départ de la semaine 9 : 87.3 k ( cumul perte 7.5 k en 8 semaines).

Objectifs :

Alimentation :
-Structurer mes prises alimentaires -Retrouver le rythme de 3 repas principaux par jour avec une collation en cours d'aprèm si j'ai une petite faim.

- Plus de grignotages !!

- Manger lentement,savourez chaque aliment.Apprendre à reconnaître la satiété et s'arrêter de manger quand on n'a plus faim.

- Variété et Frugalité : varier au maximum les menus,les aliments,les modes de préparation.Savoir se contenter de petites portions.

- Continuer à étudier le programme et établir des listes d'aliments autorisés par catégories pour faciliter les courses et faire les bons choix alimentaires.

Activités physiques :

- Réfléchir à des activités physiques qui me pourraient me plaire.

-Minimum 3 heures de sport en salle.

Outils de gestion du stress :
- Utiliser plus souvent les 3 outils suivants :

- la méditation.
- la respiration complète.
- la visualisation.

- Une séance de méditation et une journée de visualisation dans la semaine (choisir une journée pour visualiser plusieurs fois)

Bien-être :
- une fois dans la semaine, prendre le temps d'une séance de chouchoutage (bain moussant, manucure etc..).

- 1 bain moussant dans la semaine.
- 1 manucure compléte ( massage à l'huile et pose de vernis)

Quelques changements dans mes objectifs.
Niveau sport : je suis partie avec un objectif trop ambitieux.J'aimerais dans l'idéal faire 2 séances d'une heure en semaine et les 2 h intensives le samedi.Mais je pars sur 3 h minimum pour ne pas me mettre de pression inutile et me décevoir si je n'arrives pas à mon objectif certaines semaines..

Pour les objectifs gestion du stress et bien-être,je ne les remplis presque jamais.Du coup ,je vais tester une autre approche en m'engageant sur des actions plus précises.Et pour me motiver je vais réfléchir à un système de récompense ( exemple un petit cadeau toutes les 5 séances de méditation).
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Nov 02, 2015 7:58 am

Super pour la perte dis donc ...
Ét tes objectifs sont toujours au top ....
Bravo à toi .. Ét pas facile quand il y a des problèmes en famille , bon courage à toi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Lun Nov 02, 2015 8:35 am

Merci Casefloti :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Lun Nov 02, 2015 10:01 am

Image Yeah!!!!!!!! 1 kilo 2 !!! tu dois être trop contente !!!! On a perdu le même nombre de kilos depuis le début de notre régime, sauf que moi c'est en 10 semaines...

J'espère que cette belle perte booste ton moral :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Nov 02, 2015 10:19 am

eh benh ca papote bien le weekend !!!! et on en apprend des choses !!! hein Casefloti !!!!

Bambou super ton bilan !!!
chubby
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour